Découvrir les dernières nouvelles technologies automobile avec OBDclick

OBDClick, la société qui déchiffre les pannes automobiles

Premier indicateur d’une panne électrique ou électronique, le voyant du tableau de bord laisse souvent le conducteur pantois quant à l’origine de la panne signalée. Problème anodin ou panne profonde ? OBDClick offre une solution de diagnostic simple d’utilisation qui permet de localiser rapidement l’origine du dysfonctionnement signalé et de procéder à l’entretien de son véhicule, avec un minimum de connaissances en mécanique.

Un auto-diagnostic des véhicules pour gagner en autonomie

OBDclick
OBDclick : technologies automobiles

Ce dispositif offert par la société OBDClick, filiale de la société bruxelloise DEVOTECH SPRL qui se spécialise dans la distribution d’outils de diagnostic automobile, interroge les capteurs intégrés dans tous les véhicules postérieurs à 2001 pour interpréter le Code de défaut émis. Les informations reçues s’affichent alors à travers une interface ergonomique directement sur un smartphone, une tablette ou un ordinateur.

Il est ainsi possible de comprendre immédiatement la majorité des défaillances de son véhicule, et d’y remédier, sans avoir à recourir aux services d’un spécialiste. Finis les trajets répétés vers le garagiste et l’attente interminable pour un simple changement de bougie ou une panne superficielle. Et si la panne est plus profonde, le diagnostic effectué aide à connaître le problème et à gagner du temps lors du passage au garage, tout en évitant de tomber dans le piège des pannes inventées pour saler la facture.

Une technologie qui allie simplicité et puissance

Des avantages de taille pour un appareil simple et accessible. L’outil de diagnostic se branche directement à tous les véhicules à travers une prise OBD2, généralement située autour du tableau de bord. Une fois connecté, il suffit de mettre le moteur en marche pour lancer automatiquement l’analyse et détecter l’origine de la panne en quelques minutes à peine.

Les résultats obtenus s’affichent alors à travers l’application préalablement installée sur un téléphone, une tablette ou un ordinateur. Le conducteur peut ainsi lire les défauts moteur et procéder à l’entretien de son véhicule. Cette même interface lui permet d’éteindre le témoin moteur et de vérifier, par la même occasion, les autres paramètres qu’un diagnostic auto permet de surveiller.

Équipé d’un outil aussi puissant que simple à utiliser, le conducteur emploie désormais la technologie à son avantage pour procéder à la maintenance de son véhicule tout en épargnant sur les frais qui l’accompagnent. Nul besoin de connaissances techniques poussées ou de rendez-vous chez le mécanicien, l’application est facile à utiliser et permet d’effacer le témoin sur le tableau de bord en deux temps trois mouvements. Si toutefois une question persiste sur l’utilisation de l’outil de diagnostic auto, le Service Client se tient toujours prêt à y répondre et apporter l’assistance nécessaire pour réaliser sa maintenance en toute confiance.

Un outil à la portée de tous

Le gain de temps et d’argent que confère cet outil de diagnostic est d’autant plus apprécié que celui-ci est abordable et accessible à toutes les bourses. Proposé à tout juste une trentaine d’euros, son prix est inférieur à celui d’une seule visite chez le garagiste, ce qui en fait un outil indispensable pour les conducteurs aux connaissances techniques limitées, et un allié de choix pour les amateurs de mécanique.

La société OBDClick permet de se procurer son outil de diagnostic auto directement à travers son site Internet. On y retrouve son produit phare, offert avec une garantie complète de 2 ans à compter de la réception du colis. Une offre à ne pas manquer !

Galerie d’images d’OBDclick