Quels sont les différents types de bracelets gps

Le bracelet gps est autant bénéfique pour vous que pour le sénior qui le portera. Discret, fiable et facile d’utilisation, il saura parfaitement assurer la sécurité de la personne âgée à qui vous la remettrez. Lors de votre achat, le choix de ce gadget peut toutefois être un vrai casse-tête. Pour cause, il existe une multitude de modèle disponible sur le marché actuel. A l’heure où les montres connectées et autres technologies sont en vogue, quels sont les différents types de bracelets gps que vous pouvez utiliser pour la sécurité et le confort d’un sénior ? Voici quelques variations qui se concentrent spécialement sur les fonctionnalités proposés par ces petits appareils de surveillance.

Le bracelet gps classique

Pour un petit budget et un usage limité, le bracelet gps classique est fortement conseillé. Comme il ne présente que quelques fonctionnalités, son prix est nettement moins cher que ceux des autres types de bracelet. Son utilisation est recommandée pour les séniors souffrant d’égarements ou ayant besoin d’une surveillance en temps réelle. En effet, ce genre de bracelet vous permet de localiser la personne qui la porte à tout moment et ce, sans que vous n’ayez à vous déplacer. Dans le cas de personne souffrant de maladie grave atteignant la mémoire telle que l’Alzheimer, il réduit les risques que la personne ne se perde. Il vous suffit de vérifier la localisation à partir de votre terminal pour savoir où la personne se trouve ! Il s’agit d’un bon investissement car avec un bracelet gps, vous n’aurez plus à vous soucier constamment pour votre parent tandis que celui-ci bénéficiera d’une certaine liberté de circulation.

Le bracelet gps santé

Hormis sa principale fonction qui est la surveillance, le bracelet gps peut être un gadget santé hors paire. Comme la montre connectée pour sportif, elle vous propose de nombreuses informations sur les constantes de votre parent. S’il doit prendre un médicament à une heure précise alors qu’il l’oublie souvent ou qu’il doit surveiller certains de ses paramètres vitaux, ce genre de bracelet est plus adéquat à votre utilisation. Ces modèles sont souvent dotés de capteurs permettant de vérifier la fréquence cardiaque et d’autres informations concernant la personne âgée. Il vous notifiera en cas de malaise, ce qui vous permet de garder un œil sur sa santé sans avoir à être avec lui en tout temps. De même, il est doté d’une alarme qui vous signalera les moments où votre parent doit prendre ses médicaments. Dans le cas où ce dernier ne les prends pas et désactive l’alarme, vous serez en mesure de lui rappeler.

Le bracelet gps balise

L’un des plus grandes préoccupations que l’on peut avoir face à un sénior qui vit seul c’est de le voir faire une chute. Suite à un malaise ou tout simplement par accident, ce genre d’incident peut être dangereux pour sa santé. Lorsque vous n’êtes pas à la maison, vous pouvez compter sur le bracelet gps balise pour vous signaler ce genre de situation. Là encore, le modèle agira sous forme d’alarme que vous pouvez paramétrer selon vos besoins. Si après la chute votre parent est capable de le signaler, il peut utiliser son bracelet comme alarme pour vous faire savoir qu’il y a un problème. Dans le cas contraire, les détecteurs de chutes dont dispose le modèle vous seront d’une grande aide. Ces derniers sont des capteurs qui détermineront les grandes secousses et autres indicateurs pour signaler une chute que ce soit dans un escalier ou ailleurs. Ainsi, vous pourrez rapidement accourir à la rescousse de votre parent s’il lui arrive malheur.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *