Quel shampoing pour les cheveux secs

Traduits par une qualité rude au toucher et un aspect terne, les cheveux secs sont pratiquement sans vie. Toutefois, ceci n’est pas une fatalité, de nombreuses solutions naturelles existent pour aider vos cheveux à retrouver leur somptuosité. Et parmi ces solutions se trouve l’un des shampoings aux vertus inégalables que vous allez découvrir dans cet article. Mais avant tout, trouvez ci-dessous, les sachez les causes qui provoquent ses effets de sécheresse sur la chevelure.

Les raisons d’une chevelure sèche

En effet, il y a toujours une raison derrière les cheveux secs et la cause la plus proche est bien sûr le manque d’eau. Mais ce n’est pas tout, ce cas de sécheresse vient aussi en grande partie des anomalies en matière de sécrétion du sébum et pourtant c’est cette substance qui essaye de préserver les cheveux des agressions extérieures diverses, à savoir le soleil, la pollution, le sel marin, les appareils chauffants, les produits inadaptés. Face à cela, les cheveux perdent peu à peu leurs beautés en devenant très rudes au toucher et en ayant un aspect dévitalisé. Comme les pointes sont les parties les plus touchées, vous aurez tendance à les couper, alors que les cheveux secs peuvent parfaitement être traités avec un bon shampoing, notamment le shampoing à l’huile d’argan. Cette huile miraculeuse recèle d’innombrables vertus pour les cheveux, il suffit de savoir comment profiter de ses soins.

Le shampoing à l’huile d’argan bio

En provenant des fruits de l’arbre millénaire qu’est l’arganier, l’huile d’argan est connue pour avoir des propriétés nourrissantes, hydratantes, fortifiantes et autres. Tous ses coffrets de vertus viennent du fait qu’elle recèle des composants inouïs tels que l’oméga-6 et la vitamine E qui sont d’ailleurs en très grand nombre. Dans ce cas, pour espérer voir ses cheveux secs redevenir soyeux, l’huile d’argan est la meilleure des huiles végétales. Toutefois, pour bénéficier de l’intervention de ce liquide magique, elle s’utilise comme shampoing.

  • Comment se procurer le shampoing à l’huile d’argan : pour avoir votre shampoing entre les mains, vous aurez deux options : le faire soit même ou bien l’acheter dans les rayons cosmétiques ou sur internet. Dans le premier cas, vous aurez besoin de quelques ingrédients  dont 200 ml de shampoing doux ou base neutre lavante mélangée avec de l’huile d’argan bio de 1 ml, de 2 à 6 gouttes d’huile essentielle de votre choix et de l’extrait aromatique tel que la vanille si cela vous tente. Une fois que vous aurez réuni les ingrédients, mélanger le tout et votre shampoing sera prêt pour être appliqué. Dans le second cas, vous n’aurez qu’à aller sur internet. Sur la toile, une multitude de shampoings à l’argan y est exposée, mais faite tout de même attention de ne pas tomber sur du produit de contrefaçon incluant des produits chimiques. Pour éviter de causer plus de dommage à vos cheveux, opter toujours sur du shampoing à l’argan purement bio, car celui-ci pénètre en profondeur pour nourrir les écailles et octroyer une solution remarquable aux cheveux.
  • L’application de ce shampoing : l’utilisation du shampoing à l’huile d’argan nécessite des cheveux humidifiés. C’est après que vous allez prendre un peu de shampoing pour l’appliquer tout de suite sur votre chevelure. Lors de l’application, disperser le produit naturel sur toutes les zones de votre crinière en faisant un léger massage du cuir chevelu. Ceci fera pénétrer en profondeur tous les actifs responsables des effets nourrissants et hydratants du produit. Une fois terminé, passez soigneusement au rinçage. L’application de ce shampoing donnera un second souffle à vos cheveux en leur rendant toutes leurs forces, leurs brillances et leurs beautés.