Quel matériau choisir pour sa menuiserie ?

Les ouvertures de votre habitation ne sont-elles pas encore closes ? Recherchez-vous des menuiseries de points à haute performance thermique, phonique, acoustique et esthétique ?

Entre le bois, l’aluminium et le PVC, comment faire son choix ? Voici quelques conseils en aménagement de menuiserie intérieure.

Le bois

Le bois se considère comme étant un matériau de construction noble à charme intemporel. Présentant un contact chaleureux et un toucher doux, il offre l’avantage de présenter à la fois une bonne esthétique en intérieur et en extérieur. Même si c’est un matériau rigide, il est facile à travailler et peut donc être façonné sur mesure pour constituer vos menuiseries. Matériau par excellence des artisans menuisiers, il s’invite aussi bien au sein de votre habitation comme porte d’entrée, comme volets et comme fenêtres. Vu de l’extérieur, il reflète un caractère robuste, pouvant affronter efficacement les contraintes climatiques apportées par les saisons de l’année.

Même si le bois se définit souvent avec une couleur en marron, les menuiseries en bois peuvent tout de même adopter des nuances de couleur différentes.

L’aluminium

L’aluminium représente le matériau de l’innovation. Les lignes et les contours qui le définissent apportent une touche de modernisme en soi dans votre espace intérieur. Il peut aussi être utilisé pour accentuer de façon brute la décoration traditionnelle d’une pièce. Pouvant adopter plusieurs couleurs différentes, les menuiseries en bois ont de quoi satisfaire toutes vos envies. De plus, elles garantissent une performance acoustique et thermique considérable. Si vous hésitez entre l’aluminium et le bois, vous pouvez très bien opter pour une menuiserie mixte. Cette option associe le charme intemporel du bois aux touches contemporaines de l’aluminium.

Le PVC

À la fois pratique et moderne, une menuiserie en PVC s’invite aussi bien dans la décoration d’intérieur que d’extérieur. Le PVC apporte une touche particulière à l’ambiance décorative d’une pièce en présentant un toucher doux ainsi qu’une bonne performance thermique et acoustique. Vu de l’extérieur, il s’apprécie pour sa praticité et sa légèreté et ne nécessite pas d’entretien encombrant. Présentant un bon rapport qualité/prix, la menuiserie en PVC représente une bonne solution pour vous pour un budget limité.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *