Quel film de sécurité permet de renforcer le verre ?

Dans toutes les maisons et au sein d’une entreprise, les surfaces vitrées sont omniprésentes. Celles-ci peuvent être très fragiles et voler en éclats au moindre choc. C’est pourquoi la solution la plus adéquate est la pose de films de sécurité sur vos vitrages afin de les renforcer. Découvrez alors quel film de sécurité peut offrir une haute résistance au verre.

Le film anti effraction ou anti casse

Personne n’est à l’abri des éclats de verre. Qu’ils aient été causés volontairement ou non, il est indispensable de vous protéger contre ce genre d’incidents. Quoi de mieux que de faire appel à des professionnels pour la pose de film de protection pour vos vitres ? Cela vous protègera contre les actes de vandalisme et éloignera également les regards indiscrets.

Les caractéristiques d’un film de sécurité anti effraction

Les films de sécurité anti effraction possèdent des caractéristiques très intéressantes. Lorsque ces films de protection sont posés sur vos baies vitrées, ils offrent une résistance à toute épreuve. En outre, la protection des personnes sera renforcée au maximum. Voici les critères à prendre en compte lors du choix de votre film de sécurité :

  • Une structure bien renforcée grâce au verre feuilleté ou bien au verre trempé. La résistance du verre ne craindra pas les effractions.
  • Une grande solidité face aux différents chocs et aux déformations
  • Un filtre de protection contre la chaleur, les rayons ultraviolets, les rayons du soleil
  • Une bonne isolation thermique pour votre intérieur durant toute l’année

Les différents types film de sécurité anti effraction

Les intrusions malveillantes peuvent se produire à n’importe quel moment de la journée ou de la nuit. S’adaptant à tout type de vitrage et à toutes les surfaces, ce film de sécurité anti effraction protège contre les bris de verre. Voici une large gamme de films pour vitrage qui s’adapteront à vos envies et à vos besoins :

  • Le film anti effraction en cas de bris de glace provenant de l’extérieur. La pose de ce type de film se fait depuis l’intérieur et protège contre les morceaux de verre.
  • Un film anti effraction en cas de casse provenant de l’intérieur. La pose se fait depuis l’extérieur et protège contre les risques de casse.
  • Le film anti effraction et anti-chaleur pour les chocs depuis l’extérieur
  • Un film de sécurité et anti chaleur pour les chocs depuis l’intérieur…

Les sortes de teintes possibles en matière de film de sécurité anti-effraction

Vous protéger des regards indiscrets est une des raisons pour lesquelles vous devez opter pour un film anti effraction. Disponible sous diverses teintes, toutes vos cloisons vitrées disposeront d’une haute sécurité. Comme il laisse passer la lumière naturelle, votre espace intérieur profitera de la pose de ce film de protection solaire et anti effraction. Voici les différentes couleurs qui peuvent s’offrir à vous :

  • Les films anti effraction transparents aident à dissuader les cambrioleurs en raison de leur résistance à divers chocs. Ce film adhésif permet de décorer votre vitrage tout en offrant à votre espace intérieur la luminosité dont il a besoin.
  • Les films de sécurité réfléchissants pour offrir un effet-miroir à votre baie vitrée. Cette brise vue fenêtre de couleur opaque peut se poser sur du simple ou du double-vitrage. En outre, ce film plastique a été spécialement conçu pour vous offrir un maximum d’intimité.

Un film de sécurité est à la fois un film anti regard, un film anti chaleur et un film protecteur en cas de bris de verre. Cet adhésif décoratif permet d’assurer la sécurité de tous ses occupants. Même s’il est facile à poser, le mieux serait de faire appel à un professionnel dans le domaine. De cette manière, la pose de film de sécurité respectera les normes en vigueur. Qu’il soit incolore, teinté ou bien réfléchissant, l’essentiel est que ce genre de film apporte une sécurisation optimale pour tous. N’hésitez donc pas à nous contacter.