Pourquoi faire appel à un rédacteur web e-commerce ?

Vous avez un site e-commerce et vous n’avez pas encore publié des descriptions pour vos produits ? Il serait temps de s’y mettre si vous souhaitez propulser votre activité. Non seulement les fiches produits sont essentielles pour séduire les visiteurs, mais aussi pour améliorer la visibilité de votre boutique en ligne. Découvrez les avantages des fiches produits et les raisons de faire appel à un rédacteur web e-commerce.

Pourquoi rédiger des descriptions de produits (fiches produits)

La rédaction web joue un rôle essentiel dans le marketing digital. En tant qu’e-commerçants, vous ne devez pas vous passer de ce processus. Si la rédaction de fiches produits et les services d’un rédacteur web e-commerce sont indispensables, c’est qu’elle offre 3 avantages non négligeables à une boutique en ligne.

1) Améliorer l’expérience utilisateur

La présentation de produits doit contenir des mots pour vendre. La simple présence du bouton ajouter ne servira à rien si la page du produit ne contient pas des textes vendeurs. L’un des principaux objectifs de la fiche produit est de montrer la valeur ajoutée de l’article à vendre. 

2) Booster la visibilité du site e-commerce

Si les e-commerçants souhaitent aussi passer par la rédaction de fiches produits, c’est surtout pour améliorer le référencement naturel (SEO) de leur site, c’est-à-dire leur visibilité sur les moteurs de recherche comme Google ou Bing. Pour ce faire, les descriptions des produits doivent être optimisées pour le référencement. 

3) Accroître le taux de conversion

L’e-commerce, c’est un business florissant ! Mais pour atteindre vos objectifs de croissance, vous devez convertir un maximum de prospect. Et justement l’objectif d’un fiche produit professionnel. 

Pourquoi recourir aux services d’un rédacteur web e-commerce ?

Les services d’un rédacteur web e-commerce sont indispensables même si votre site dispose déjà de fiches produites. En effet, il peut arriver que ces dernières doivent faire l’objet de retouche, d’optimisation SEO, de retouche sémantique, etc. 

Un meilleur ciblage des mots-clés

Outre le processus de rédaction, un rédacteur web e-commerce établit également une stratégie de mots-clés pour ses clients. En fonction de vos objectifs, ce professionnel pourra choisir pour vous les requêtes clés qui seront à même d’accroître votre trafic. La finalité est de faire apparaitre le maximum d’URL de votre site web lorsque l’internaute tape une requête.

De plus, il pourra travailler la sémantique de votre fiche produit afin d’améliorer la visibilité de votre page sur un maximum de mots-clés.

Un meilleur référencement naturel sur les SERP

De nombreux propriétaires de sites e-commerces estiment qu’une simple description de produits suffit à améliorer leur visibilité sur les moteurs de recherche. Comme nous l’avions précisé plus haut, il ne suffit pas de rédiger de belles phrases pour séduire les algorithmes de Google, l’optimisation SEO joue également un rôle considérable. Balise Title, balise méta, H1, H2, corps du texte… voilà autant d’éléments à peaufiner pour optimiser votre SEO

Vous connaissez désormais l’importance des fiches produits dans l’activité d’un e-commerçant. Vous savez maintenant ce qu’il vous reste à faire si vous voulez booster votre business et enrichir votre portefeuille client : passez par l’expertise d’un rédacteur web e-commerce ou une agence de rédaction web.