Ouverture d’un restaurant : comment assurer les bénéfices ?

Les propriétaires et gérants de restaurant sont toujours à la recherche de moyens créatifs et différents d’augmenter les ventes des restaurants. Vos concurrents ne sont pas que d’autres restaurants. Tout le monde veut un morceau de l’industrie des aliments et des boissons. Il y a des supermarchés, des dépanneurs et des food trucks qui vendent des repas, des kits-repas et des choses auxquelles vous n’avez même pas pensé. Vous devez penser à de nouvelles stratégies et à de nouvelles astuces marketing pour augmenter vos revenus. Voici quelques idées à ajouter à votre plan d’action pour augmenter les ventes dès que vous souhaitez ouvrir un restaurant.

Aidez les clients locaux à vous trouver facilement

Les clients locaux sont la pierre angulaire de presque tous les restaurants. Ils font partie des meilleurs clients que toutes les entités puissent avoir. Il est essentiel de permettre aux clients locaux d’obtenir facilement des informations quand vous souhaitez ouvrir restaurant. Le terme «découverte» est souvent utilisé pour classer la première exposition d’un client à un restaurant. Ce n’est pas une définition holistique de la découverte. La découverte peut faire référence à la quête d’un client pour trouver un nouveau restaurant pour lui, mais elle comprend également la recherche de nouveautés dans un restaurant qu’il a déjà visité. Les menus et les offres des restaurants changent constamment. Il est important de transmettre ces informations à ceux qui les recherchent. La recherche locale est souvent le meilleur moyen pour les clients de trouver des informations sur un restaurant. De plus, 64% des recherches de restaurants effectuées avec des smartphones se convertissent en une heure. 

Attirez l’attention sur le mobile

La génération Y est l’une des données démographiques les plus influentes sur les restaurants aujourd’hui, c’est-à-dire le groupe de personnes nées après 1985. Et devinez où ils cherchent des informations sur les endroits où manger? Leurs téléphones. Les milléniaux dorment avec leur téléphone portable à portée de main. Plus de 50% des milléniaux prennent leur décision d’achat dans la fenêtre de six heures avant de manger. 29% de ce groupe admettant que la fenêtre est plus proche d’une heure. 70% des milléniaux ne planifient même pas si longtemps à l’avance. Les milléniaux aiment aussi les entreprises qui communiquent avec les technologies qu’ils préfèrent Facebook, Twitter et Instagram. Faire passer votre message aux clients, lorsqu’ils sont en mode décision, est important. Étant donné que la plupart des clients vivent et meurent près de leur smartphone, c’est là que vous devez être quand vous comptez ouvrir restaurant. Une option consiste à activer votre site et à utiliser la plate-forme marketing gratuite pour améliorer les efforts de marketing mobile de votre restaurant et attirer davantage de clients locaux.

Pensez à innover

Après avoir analysé les données, vous décidez d’introduire un plat «côtelette de poulet et thé au citron». Sur la base de vos calculs (assurez-vous que cela a du sens pour votre entreprise), vous avez découvert que vous obtiendrez potentiellement un profit plus élevé en introduisant ce menu plutôt qu’en le vendant individuellement. Une fois que cela est découvert, l’étape consiste à commencer à introduire le menu et à suivre les données de vente afin que vous puissiez répéter le processus et en savoir plus sur le nouveau menu.