OBDClick : La technologie de lavage de voiture qui économise l’eau

Alors que les températures mondiales continuent de se réchauffer et que le nombre ainsi que la gravité des sécheresses augmentent. L’eau devient une ressource encore plus précieuse et vitale. La conservation de l’eau, à son tour, prend de plus en plus d’importance. Les activités quotidiennes, comme le lavage de nos voitures, nous posent aujourd’hui des dilemmes éthiques. C’est en raison de leur impact sur l’environnement et les ressources naturelles. OBDClick, une entreprise de diagnostic auto vous donne ses conseils.

OBDClick technologie lavage
OBDClick : La technologie de lavage de voiture qui économise l’eau

Conserver les ressources d’eau

Il est nécessaire de se pencher sur la conservation de l’eau. Et ce dans le contexte de l’évolution des technologies de lavage des voitures. Mais également de la tendance croissante au recyclage de l’eau de lavage, nous indique OBDClick un outil de diagnostic de véhicule.

En plus des kiosques de paiement numérique et de la technologie de récupération de l’eau, les lave-autos commerciaux adaptent leurs pratiques commerciales aux temps modernes. Et cela fait une grande différence. Les lave-autos traditionnels utilisent entre 15 et 85 litres par véhicule sans équipement de conservation de l’eau. Les versions d’aujourd’hui n’utilisent que huit à 70 litres par véhicule. Et ce lorsqu’elles sont équipées d’une technique de récupération de l’eau et/ou de filtration (selon le type de lave-auto).

Les nouvelles technologies de récupération

La technologie de récupération de l’eau ait été utilisée par les lave-autos professionnels au cours des 30 dernières années. Elle a gagné en popularité au cours des dernières années. Et ce car les fabricants et les législateurs visent le contrôle de la qualité et la conservation. Ces systèmes de recyclage sont conçus pour conserver l’eau et contrôler les coûts de raccordement à l’eau et aux égouts. Ils répondent également aux réglementations locales et fédérales, indique OBDClick, une entreprise de diagnostic auto.

Les lave-autos commerciaux intègrent également d’autres technologies pour rendre l’expérience du client facile et rapide. Des entreprises comme WashCard conçoivent des portails de paiement spécialement conçus pour les lave-autos professionnels, nous apprend OBDClick un outil de diagnostic de voiture. Ils permettent aux clients d’effectuer des paiements mobiles et d’établir des calendriers de facturation et de nettoyage automatisés. Les kiosques de paiement permettent aux consommateurs d’éviter la ligne de paiement. Et de nombreux lave-autos vous permettent de payer à l’avance en ligne.

De plus, les clients utilisent des smartphones pour trouver des lave-autos fiables. En ce, pour lire et écrire des critiques en ligne, et même comparer les prix et les offres spéciales à différents lave-autos. Les entreprises de lavage de voitures utilisent des logiciels qui les aident à gérer leurs affaires plus efficacement, relève OBDClick, une entreprise de diagnostic d’auto.  Les aidants à effectuer des tâches comme la gestion des stocks, l’affectation du personnel. Mais aussi l’assignation des projets, la planification des réunions et l’exécution de rapports de données importantes. De plus, les propriétaires de lave-auto utilisent des téléphones intelligents et des tablettes pour modifier les paramètres du lave-auto d’un simple effleurement du doigt. Tout comme dépanner les techniciens hors site, remplir des rapports sur les produits chimiques, établir des calendriers d’entretien et s’occuper de diverses opérations commerciales.

Recyclage de l’eau de lavage par OBDClick

OBDClick technologie lavage
OBDClick : La technologie de lavage de voiture qui économise l’eau

Aujourd’hui, les lave-autos commerciaux utilisent moins de 1 % de l’eau consommée dans une municipalité moyenne ou grande, selon l’Alliance pour l’efficacité de l’eau. Mais en période de sécheresse, même les propriétaires de lave-auto économes en eau peuvent prendre des mesures supplémentaires pour réduire la quantité d’eau douce utilisée par leur entreprise.

Certains propriétaires de lave-auto commerciaux ferment même leur entreprise plusieurs jours par semaine. Afin de réduire la consommation d’eau pendant la saison sèche, mais ce n’est pas la seule solution.

La technologie de conservation de l’eau continue d’être le moyen le plus efficace pour les lave-autos commerciaux de réduire durablement l’eau de lavage utilisée par leurs entreprises. La récupération de l’eau prend de plus en plus d’importance, remarque OBDClick, un outil de diagnostic de véhicule. Cela permettant aux entreprises de réutiliser et de recycler l’eau.

 

Je ne peux pas laver ma voiture moi-même ?

Même si vous avez l’impression de gaspiller moins d’eau en faisant le travail vous-même. La vérité est que vous gaspillez probablement beaucoup plus d’eau. Grâce aux nouvelles technologies et à la réglementation, les lave-autos commerciaux économisent beaucoup plus d’eau que quand vous lavez votre voiture à la maison, relève OBDClick un outil de diagnostic de voiture.

 

On peut dire sans risque de se tromper que les entreprises professionnelles de lavage de voitures, ainsi que les municipalités locales se préoccupent beaucoup de la conservation de l’eau. Ainsi que du traitement des eaux usées chargées de produits chimiques. Ce qui ne peut que signifier de bonnes choses pour l’environnement et l’avenir de notre approvisionnement en eau douce, nous dit OBDClick un outil de diagnostic auto.