OBDclick présente la compatibilité des voitures et des panneaux électriques

Les panneaux solaires et les voitures électriques sont une combinaison parfaite: lorsque vous installez un système d’énergie solaire sur votre maison, vous pouvez l’utiliser pour alimenter votre maison et charger votre voiture électrique pour un transport sans émissions. Le coût de l’énergie solaire baisse rapidement, d’après OBDclick.

Les entreprises de Tesla à Nissan fabriquent des voitures électriques pour votre usage quotidien. Installer un système solaire suffisamment grand pour alimenter à la fois votre maison et votre voiture est désormais possible. Mais même avec des incitations et des rabais disponibles pour les deux technologies, la plupart des propriétaires ne peuvent toujours pas se permettre d’installer l’énergie solaire et d’acheter une voiture électrique en même temps. Heureusement, il est facile d’installer aujourd’hui un système d’énergie solaire qui tient compte de votre consommation d’électricité.

OBDclick : panneaux solaires
OBDclick : panneaux solaires

Pouvez-vous utiliser des panneaux solaires pour charger les voitures électriques?

“La réponse simple est oui,” souligne la société OBDclick. Une installation solaire chargera votre voiture électrique tout comme elle fournira de l’énergie pour le reste de vos appareils ménagers. Même un petit panneau solaire peut fournir suffisamment d’énergie pour recharger la batterie de votre véhicule.

Chargeurs solaires de voiture électrique: combien d’énergie avez-vous besoin pour votre voiture ?

Avant de pouvoir prendre une décision sur la taille de votre panneau à système d’énergie solaire, vous devez déterminer la quantité d’électricité que votre voiture utilisera. OBDclick vous conseille aussi de connaître le kilométrage de votre voiture électrique afin que quantifier le montant que vous économisez en passant à un véhicule électrique.

Une fois que vous connaissez la cote d’économie de carburant pour votre véhicule, vous pouvez facilement calculer la quantité d’électricité solaire supplémentaire dont vous aurez besoin pour recharger votre voiture.

OBDclick : voiture électrique
OBDclick : voiture électrique

Voici un exemple par OBDclick

La Nissan Leaf 2014, un véhicule tout électrique, a une cote de consommation de carburant combinée de 30 kWh / 100 km – ce qui signifie que la Leaf nécessite 30 kWh d’électricité pour parcourir 100 miles. Si vous conduisez 25 km sur une journée moyenne, cela signifie que vous utilisez environ 7,5 kWh d’électricité par jour. D’après OBDclick c’est un peu plus de 2 700 kWh d’électricité dans une année donnée. C’est la quantité «supplémentaire» d’électricité dont vous aurez besoin pour votre système d’énergie solaire.

Armé de cette information, vous pouvez travailler avec votre installateur pour concevoir un système de panneau solaire qui générera suffisamment de puissance pour couvrir à la fois votre maison et votre voiture électrique. Tout ce dont vous aurez besoin pour compléter l’installation est un chargeur de voiture électrique.

Selon OBDclick, si vous n’êtes pas prêts à investir en même temps dans l’énergie solaire et l’énergie électrique, vous devrez installer un système solaire photovoltaïque qui pourra évoluer au fur et à mesure que votre consommation d’électricité augmentera.

OBDclick : voiture, énergie solaire
OBDclick : voiture, énergie solaire

Combien de panneaux solaires pour charger une voiture électrique?

En dimensionnant votre système d’énergie solaire pour un usage futur, vous aurez une option qui génère suffisamment d’électricité pour alimenter votre maison et qui peut recharger votre voiture électrique dans le futur d’après OBDclick.

Installez un onduleur capable de gérer plus de puissance

L’option par défaut pour les onduleurs est connue sous le nom d’onduleur de chaîne. Avec les onduleurs string, plusieurs panneaux solaires sont disposés en «strings», qui alimentent la puissance qu’ils produisent en un seul onduleur.

Typiquement, les installateurs solaires comprendront un onduleur capable de gérer la puissance attendue de vos panneaux solaires, mais pas plus. Si vous savez combien de panneaux supplémentaires vous devrez ajouter à votre système plus tard, vous pouvez installer un onduleur capable de gérer la capacité de vos panneaux existants plus les nouveaux que vous prévoyez d’ajouter après l’achat de votre véhicule électrique.

Installez des micro-onduleurs avec vos panneaux solaires

“Avec les micro-onduleurs, vous pouvez facilement ajouter des panneaux supplémentaires à votre système, sans avoir à vous soucier de savoir si votre onduleur existant peut gérer l’électricité supplémentaire générée par vos nouveaux panneaux.” dit-on chez OBDclick spécialiste du diagnostic auto.

Installez un deuxième système d’énergie solaire plus petit

Tant que vous avez assez d’espace sur votre toit, vous pouvez ajouter un deuxième système à votre maison quand vous en avez besoin. Les propriétaires peuvent réclamer le crédit d’impôt fédéral pour l’énergie solaire plus d’une fois, de sorte que vous économiserez encore beaucoup sur votre achat.

OBDclick : panneaux solaires et ondulateurs
OBDclick : panneaux solaires et ondulateurs

Déterminez votre utilisation future et construisez un système plus grand

Si vous savez que votre consommation d’électricité augmentera au cours de l’année ou des deux prochaines années et que vous aurez accès à suffisamment de financement, construisez votre système d’énergie solaire en fonction de votre future consommation d’électricité.

Ce n’est pas toujours une option indique OBDclick : certains utilitaires n’approuvent pas les systèmes qui vont bien au-delà de votre consommation d’électricité historique, alors assurez-vous de parler d’abord à votre installateur solaire