Magie Wicca : définition et comment ça marche

Savez-vous que la magie Wicca est devenue un outil d’ésotérisme courant de notre siècle ? Utilisée comme pratique religieuse et spirituelle, elle est basée sur les énergies de la nature, de la philosophie, ainsi que de la culture. Découvrez à travers cet article lafinition de la magie Wicca et son fonctionnement.

Quelques mots sur la magie Wicca

Littéralement, la magie Wicca résulte de la fusion de deux mots, « witch » et « craft », signifiant respectivement « sorcière » et « art ». Le terme Wicca désigne alors une sorcière pouvant imaginer, soumettre et changer la réalité.

Depuis l’invasion des religions chrétiennes, les non croyants recherchent de plus en plus un guide et protecteur. Ainsi, l’ésotérisme est le recours vers lequel ils se tournent pour avoir une connexion entre choses matérielles et immatérielles.

L’art de la magie Wicca est basé sur les forces naturelles, ainsi que les quatre éléments essentiels dont l’eau,  le feu, la terre et l’air.

Les rituels de la magie Wicca

La magie Wicca est un art de sorcellerie qui offre aux croyants une  protection optimale aux pires moments, mais également aux meilleurs stades de leur vie. Divers rituels sont adoptés pour invoquer les énergies et la puissance de la nature via cette magie.

La Wicca

La Wicca peut être associée à la magie blanche dans la mesure où elle recherche en permanence des résultats positifs, altruistes, préventifs, mais surtout bénéfiques. Dans ce contexte, cet art peut être utilisé pour optimiser guérison, protection, réconciliation, exorcisme ou désenvoûtement d’un individu. Au même titre, les énergies secrètes de la nature, par le biais de la magie Wicca, poussent l’homme à emprunter le bon chemin, avancer vers la lumière, le courage et la force.

La magie rouge

La magie rouge est aussi considérée comme la magie  blanche amour. Elle est associée à l’amour, la séduction et la sexualité, notamment pour la résolution des conflits amoureux. L’objectif de ce rituel consiste en l’attraction du sentiment d’amour, afin de favoriser le bien-être d’une personne. L’adoption de ce rituel vise à optimiser une relation affective ou amoureuse.

Les célébrations Wiccanes

La magie Wiccane est considérée  comme une religion, et de ce fait, a son propre calendrier de célébrations, basé sur le calendrier de la culture germanique et celtique. Chaque année Wiccane est marquée par des équinoxes (sabbats), ainsi que des solstices (esbats). A titre d’exemple, l’Imbolc, célébré le 1er ou 2 février est un sabbat de purification, de prospérité tout en représentant une occasion de célébrer le retour de la lumière. Au même titre, l’Ostara est fêtée le 21 mars pour marquer l’équinoxe de printemps, ainsi que le sabbat de croissance.

Sinon, chaque 1er mai se fait la célébration du Beltane, l’union entre la Déesse et le Dieu ayant atteint l’âge adulte. Le Samhain est célébré le 31 octobre pour marquer la mort de Dieu. Ce jour est le plus sombre dans la mesure où un voile fin se dressera entre le monde des Morts et celui des Vivants. Enfin, l’Yule se célèbre le 21 décembre pour marquer le solstice d’hiver, tout comme la naissance du Soleil.