Les choses à savoir pour inviter un drone à son mariage

La tendance est aujourd’hui au drone lors d’un mariage ! Cela s’explique par le fait que c’est le meilleur moyen pour capturer les moments forts lors de la cérémonie tout en offrant un excellent souvenir aux mariés mais aussi aux invités. Alors, si vous souhaitez utiliser un drone pour immortaliser votre mariage, imag’in drone vous dévoile quelques points que vous devrez savoir.

Faire appel à un professionnel ou non ?

Beaucoup pense que la manipulation d’un drone lors d’un mariage est comme un jeu d’enfant et qu’il n’est pas nécessaire de faire appel à un professionnel pour y arriver. Toutefois, il faut comprendre que pour assurer de belles prises, que ce soit pour les vidéos que les photos, la contribution d’un professionnel est plus que conseillé. Qui plus est, il est le seul à connaître toutes les normes et les législations en ce qui concerne le pilotage d’un drone au mariage. Cela est important pour assurer votre sécurité mais aussi celle de vos invités.

Se marier dans la matinée ou dans la soirée ?

En France, il faut connaître que les drones ne sont autorisés à voler que durant la journée. Du coup, si vous souhaitez user de cet appareil pour immortaliser chaque moment fort de votre cérémonie de mariage, il vaut mieux organiser la cérémonie durant la journée. Vous pouvez utiliser cet appareil même à des heures tardives, mais avant la tombée de la nuit. En faisant appel à un professionnel, vous n’aurez aucun souci à faire en ce qui concerne les réglages de la luminosité ou les angles de prises de vue.

La météo a un impact sur le drone ?

Dans le cas où il pleut, il neige, ou il y a un orage ou une rafale de vent, sachez que le drone ne pourra pas décoller et faire son job. En effet, ces aléas climatiques peuvent fortement endommager le drone en question, et vous obtiendrez des photos ainsi que des vidéos de mauvaise qualité. Il aura besoin d’un temps clair et calme pour remplir à bien sa mission. Ainsi, prévoyez de vous marier durant les périodes estivales si vous envisagez d’utiliser un drone pour cet évènement.

Voilà quelques points à savoir en ce qui concerne l’usage d’un drone au cours d’un mariage. Si vous avez des questions ou si vous souhaitez connaître le prix de ce genre de prestation, n’hésitez pas à vous informer auprès d’une entreprise spécialisée dans le pilotage de drone.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *