Huiles végétales de massage : choisir selon votre type de peau avec Aroma Zone

Nous connaissons d’ores et déjà les propriétés des huiles dans la cuisine et dans la cosmétique. Mais qu’en est-il de l’huile utilisée comme produit massant ? Aroma-Zone, vous présente sa sélection d’huiles végétales, selon votre type de peau.

Aroma Zone

Les composantes des produits naturels

Le but principal des soins cosmétiques est de maintenir l’hydratation et la protection de la peau. Dans cette optique, pourquoi ne pas utiliser des produits naturels pour traiter au mieux notre peau ?

Les huiles végétales forment une couche lipidique sur notre épiderme, ce qui permet de maintenir une hydratation permanente de nos cellules et protègera notre peau du froid. Lorsqu’elles sont mélangées à des huiles essentielles, elles deviennent un excellent soin diffusant des principes actifs.

Avant tout, les huiles appliquées directement sur la peau doivent être des huiles vierges de première pression à froid. Une qualité biologique est davantage gage d’un bon produit.

Les huiles végétales et leurs vertus

L’huile d’amande douce bio concentre jusqu’à 70% d’acides oléiques, tout comme des vitamines A et E. Cette huile miraculeuse accélère la cicatrisation, diminue les inflammations cutanées et soulage les démangeaisons. Ces qualités nourricières en font l’une des meilleures huiles, de plus il est très peu probable de développer une allergie

Lorsqu’elle est ingérée, elle apaise les voies digestives, combat les ulcères d’estomac ainsi que les calculs rénaux et lutte contre la constipation. Pour les massages cependant, veuillez à la mélanger avec une huile différente afin d’activer sa fluidité. Cette huile est adaptée pour tous types de peau.

Si vous cherchez douceur et un toucher satiné, Aroma-Zone vous recommande l’huile de chanvre bio. Ses propriétés anti-âge, régénérantes et revitalisantes luttent contre les effets des radicaux et stimulent votre peau.  Riche en Omega-6 et 3, cette huile redonne élasticité et revitalise les peaux sèches et matures. De par ses propriétés d’huile sèche, elle est l’allié parfaite des séances de massage.
Vous pouvez l’agrémenter de quelques gouttes d’huiles essentielles adaptées à vos besoins pour augmenter son efficacité.

Pour les peaux fragiles et desséchées, des huiles protectrices telles que celles de Macadamia bio sont vivement recommandées. Sa composition exceptionnellement riche en acides gras (proche du sébum) la rendent  adaptée pour les peaux irritées, déséquilibrés et mixtes à grasses.

Lors d’un massage, vous pouvez insister sur les zones à problème (vergetures, sècheresse, jambes lourdes) et faisant des mouvements circulaires et en ajoutant quelques gouttes d’huiles essentielles tels que le Cyprès et le Lentisque aux propriétés circulatoires. Pour des actions amincissantes, mélangez votre huile bio avec des huiles essentielles de Pamplemousse, Fenouil doux ou Cèdre de l’Atlas, explique l’entreprise de cosmétiques naturels.