Fuite d’eau d’une conduite souterraine: comment la trouver?

Ce n’est pas une procédure simple, dans la plupart des cas l’aide d’un technicien expert qui identifie la zone du défaut est indispensable, en utilisant également les outils technologiques disponibles aujourd’hui sur le marché.

Dans cet article, je vous expliquerai quelques précautions à prendre, afin d’identifier au plus vite la fuite d’eau d’une conduite souterraine dans votre maison.

N’oubliez pas que plus le temps passe, plus les dommages seront graves et coûteux, si vous pensez qu’une conduite souterraine fuit de l’eau, contactez immédiatement un personnel expert et qualifié pour résoudre le problème!

COMMENT IDENTIFIER UNE FUITE D’EAU SOUS LE SOL?

Souvent, il s’écoule longtemps avant d’identifier et de comprendre qu’il y a une fuite d’eau sous le plancher, car les dommages ne sont pas immédiatement visibles. Cependant, certaines procédures peuvent faciliter la tâche:

  1. À la maison, tous les robinets sont fermés, vous ne devriez pas entendre le bruit de l’eau qui coule, etc.
  2. Vérifiez souvent le compteur d’eau , si vous remarquez des changements de consommation, il y a probablement une fuite.
  3. Vérifiez combien votre compteur indique, n’utilisez pas l’eau pendant 1 à 2 heures, après cette période, vérifiez si le compteur indique toujours la même consommation ou si elle a augmenté, dans ce dernier cas, vous avez une fuite d’eau dans la maison .

TROUVEZ LA FUITE D’EAU D’UN TUYAU SOUTERRAIN AVEC L’INSPECTION VIDÉO

Après vous être assuré d’avoir un tuyau qui fuit dans votre maison, vous devez identifier de quel tuyau il s’agit.

À ce stade, vous avez besoin d’un technicien spécialisé qui peut identifier le défaut sous le sol avec des outils spéciaux et, en cas de fuites d’eau cachées, procéder à une inspection vidéo .

Il est important de trouver le point exact de la fuite d’eau le plus tôt possible pour éviter des interventions invasives et coûteuses, afin de ne pas avoir à démonter une partie du sol pour trouver la canalisation, mais surtout pour éviter la possibilité que des infiltrations d’eau créent inondation et peut arriver, dans le cas où vous êtes dans un immeuble, dans le plafond ou les murs d’un autre appartement.

Dans ce cas, en plus de l’intervention d’un plombier vous aurez également besoin de travaux de maçonnerie pour tout remettre en place, augmentant les coûts des interventions.

L’aide opportune d’un technicien en plomberie évitera d’autres dommages et dépenses, un technicien expérimenté peut en fait être en mesure de réparer le tuyau sans travaux de démolition. Dans le cas où vous êtes confronté à une fuite d’eau cachée, l’intervention sera un peu plus coûteuse car elle nécessitera une inspection vidéo.

Les coûts de l’opération dépendent de différents facteurs tels que: la taille de la zone à inspecter, si vous êtes confronté à une ou plusieurs fuites, si la perte d’eau est plus ou moins abondante et la profondeur des canalisations.

L’inspection vidéo permet dans la plupart des cas d’identifier le point exact du défaut sans interventions de démolition, elle fonctionne grâce à des caméras endoscopiques positionnées à l’intérieur des tuyaux qui filment en temps réel et projettent les images à l’intérieur des tuyaux sur un moniteur.

Une fois arrivé au point exact du défaut, le plombier procédera à la réparation du tuyau de lessive qui fuit de l’eau, évitant ainsi la démolition ou le démontage du plancher.

AVEZ-VOUS BESOIN D’UNE INSPECTION VIDÉO POUR IDENTIFIER UNE FUITE D’EAU?

APPELEZ MAINTENANT LE SERVICE DE ETS DEBOUCHAGE 95

ETS Debouchage 95 propose des interventions ordinaires ou d’urgence pour la réparation de conduites souterraines et des inspections vidéo dans toute les villes d’Essonne, 24/7! Pour plus d’information consultez notre site web: https://debouchage-canalisation-95.fr/