Est-il possible de remplacer une toile de store banne ?

Chaque année, il y a un moment pour aménager nos terrasses et nos jardins. Nous profitons de ces moments pour tailler nos haies, couper les mauvaises herbes et notamment ressortir le mobilier de jardin et mettre en place le parasol et enfin dérouler le store banne.Il est temps de se protéger de la chaleur ainsi que des rayons nocifs du soleil.

Par contre il faut toujours prendre soin de sa toile de store banne, car la négliger serait une grave erreur ! Qu’elle soit décousue, déchirée ou bien vieillissante peut vous amener des ennuis dont je vais vous prouver l’importance.

A travers le temps, qu’arrive-t-il à une store banne ?

Après de nombreuses années, votre toile de store risque de montrer des signes d’usures naturelles à ne pas négliger et qui sont :

  • Toile décousue
  • Toile déchirée ou perforée
  • Toile abîmée, dure ou délavée

Ces phénomènes surviennent dès lors que les UV pénètrent votre toile, que les intempéries façonnent les usures ou que la pollution ou les pites de cigarettes brûlent votre toile de store.

Pour éviter que votre toile abîme votre store, car celui-ci dure environ 30 ans, à l’inverse d’une toile qui a une durée de vie de 10 ans en moyenne, vous devez faire un état des lieux chaque année. Vous pouvez la réparer ou la changer sinon vous allez engendrer des problèmes plus sérieux comme changer les bras de votre store banne ou l’axe de celui-ci. Plusieurs cas de déchire de votre toîle, ou même et suite un fort vent, la toile peut s’envoler et se retourner chez vos voisins.

Que faire pour préserver votre toile de store banne ?

Commencez par dérouler complètement votre toile afin de l’inspecter surtout sur chaque angle et couture. Si votre toile n’a rien alors elle est encore utilisable minimum un an de plus.

Dans le cas où elle pourrait être décousue sur les bords, alors vous pourrez acheter du fil anti-UV et la recoudre directement en vous munissant d’un escabeau, en faisant attention de bien vous sécuriser.

Si votre toile est légèrement déchirée ou trouée, vous avez la possibilité d’acheter des tissus thermocollants que vous trouverez dans les grandes surfaces au rayon couture (fils, aiguilles, …). Il est normalement destiné pour les ourlets de pantalon, c’est la meilleure façon de la réparer car si vous vous servez d’une aiguille, vous pouvez aggraver la déchirure car la toile est trop vieille pour être recousue.

Dernier cas, votre toile est dure, elle a des déchirures, vous l’avez déjà recousue, alors, c’est bien le moment de vous offrir une nouvelle toile de store banne acrylique sur mesure aux couleurs de votre choix. Vous pourrez la posez vous-même pour un coût très économique.

Nous vous proposonsde faireappel à nous et recevoir rapidement chez vous, vous repartirez sur une durée de 10 ans minimum car aujourd’hui, les toiles de store de bonne qualité ont un traitement antisalissure, imperméabilisant et tintées dans la masse.

Pour en savoir plus sur la toile de store banne, suivez le lien https://www.moreau.fr/comment-reparer-une-toile-de-store/