Déménagement : quel garde meuble choisir?

Le changement d’un domicile exige une bonne organisation, notamment lorsqu’il s’accompagne d’un changement de ville. Lorsqu’il est difficile de s’installer dans le nouveau domicile avec tout leur mobilier et leurs affaires, certaines personnes se content de louer un garde meuble. Cependant, avec la diversité de choix sur le marché, il convient choisir son prestataire en tenant compte de plusieurs critères.

Le coût du garde meuble, le premier critère que les particuliers prennent en compte

Les particuliers choisissent leurs prestataires selon plusieurs critères. Cependant, ils sont nombreux à accorder une importance particulière au coût, parce qu’ils doivent faire plusieurs investissements lors d’un déménagement et leurs budgets sont parfois limités.

Le coût de location d’un garde meuble à Nantes ou dans une autre ville dépend tout d’abord de la taille de l’espace de stockage. Ensuite, les prestataires peuvent prendre en compte d’autres critères, tels que la durée de location, l’emplacement ou la nature des objets stockés. Ainsi, plus la durée de location est longue, plus les tarifs seront intéressants.

Quelle que soit la nature des biens entreposés dans le garde meuble, la plupart des prestataires proposent une assurance. Cependant, le niveau de couverture proposé par chaque assurance est variable. Cela dit, il est conseillé de se renseigner sur les assurances pratiquées par chaque société et faire une comparaison.

Les critères de sécurité dans la location de garde meuble

Len ce qui concerne le risque d’effraction, les garde meubles proposent différents services à leurs clients. En plus d’un système de fermeture performant pour chaque box, ils peuvent mettre en place une solution de télésurveillance avec détecteur de présence et alarme. Certains prestataires font également appel aux services d’un gardien.

Louer un garde meuble adapté à ses besoins de stockage

Les box de stockage des garde meubles sont généralement dédiés au mobilier et aux équipements pour la maison. Cependant, certaines personnes les louent pour entreposer d’autres biens, par exemple du matériel informatique, de l’équipement pour la décoration des salles des fêtes ou encore des instruments de musique. Selon les types de biens, les espaces de stockage proposent des emplacements avec système de chauffage et de ventilation, où la température est contrôlée tout au long de la durée de location. Cela permet de garantir un environnement adapté aux biens spécifiques, afin qu’ils puissent être gardés en bon état.

L’accessibilité du garde meuble

Alors que la plupart des particuliers ne pensent pas à ce critère, il reste toutefois important pour bien choisir un garde meuble. En effet, ce dernier doit être facilement joignable avec une voiture de location ou sa voiture personnelle. De plus, lorsqu’il s’agit d’entreposer ou de reprendre des cartons lourds ou de grande taille, il est important de pouvoir se garer au plus près de l’entrée du garde meuble.

Pour les personnes qui louent le garde meuble pour stocker des instruments de musique ou du matériel pour l’organisation d’événements doivent également prendre le soin de vérifier les horaires d’accès. Un autre critère important, surtout lorsqu’ils souhaitent reprendre du matériel à tout moment de la journée.