Comment recouvrir un escalier extérieur

Un escalier extérieur subit une forte usure due à l’exposition aux éléments au cours d’une année. Les couvre- marches d’escalier se présentent sous différentes formes, tailles et couleurs. Étant donné que les escaliers extérieurs sont constitués de nombreux types de matériaux différents – métal, béton, bois, etc. – il est important que les couvre-marches soient en bon état et adhèrent bien aux marches.

Couvre-marches d’escalier

Dans de nombreux cas, il devient nécessaire de recouvrir régulièrement les marches d’escalier afin de s’assurer que les escaliers sont sûrs et faciles à utiliser. De plus, garder les couvre-escaliers en bon état aide les escaliers à conserver une apparence attrayante et attrayante.
Si les escaliers sont très fréquentés, les revêtements de la bande de roulement peuvent rapidement devenir usés et dangereux. En conséquence, il est nécessaire de recouvrir les escaliers afin que les personnes qui utilisent les escaliers ne perdent pas pied et ne tombent ou ne glissent pas.

Couvre-marches fonctionnels

Il existe plusieurs types de couvre-marches d’escalier et chacun a son propre objectif fonctionnel :

Couvertures râpées 

Ce type de couverture de bande de roulement est généralement en fibre de verre. Ils ont une conception à grille ouverte qui permet le drainage de l’eau, de la saleté et des débris qui peuvent s’accumuler sur les escaliers extérieurs, en particulier pendant les mois d’hiver ou dans les zones très fréquentées.

Couvertures solides

Les couvertures pleines de bande de roulement sont souvent construites en fibre de verre mais sont spécifiquement conçues pour être antidérapantes et résistantes à la corrosion.

Recouvrement


Afin d’appliquer les nouvelles marches d’escalier, il est d’abord nécessaire de choisir le bon type de couverture de marche d’escalier pour votre escalier. Les couvre-marches à grille ouverte sont mieux utilisés sur les escaliers en métal (aluminium ou acier galvanisé) et dont les escaliers sont constitués d’une bande de roulement ouverte. Les couvercles grillagés ouverts sont particulièrement appropriés pour ces escaliers en raison de la capacité accrue de l’eau et d’autres débris de tomber sans danger à travers la grille de la bande de roulement. Les couvertures solides sont plus appropriées pour les escaliers solides, comme les escaliers en béton ou en bois.

Vous pouvez trouver des couvertures de bande de roulement dans les magasins de détail de fournitures industrielles ou auprès de fournisseurs en ligne. Il est généralement judicieux de commander des housses supplémentaires au cas où vous auriez besoin de remplacer une housse de manière inattendue au cours de l’année.

Si vous avez déjà des couvre-marches dans vos escaliers, retirez-les et mettez-les de côté pour les enlever. Les nouvelles couvertures peuvent généralement être fixées en les collants, en les vissant ou en les boulonnant en place dans les escaliers. Les couvercles râpés peuvent devoir être attachés de manière à ce qu’ils soient fermement attachés à la marche de l’escalier en dessous et ne glissent pas hors de l’escalier. Si vous avez choisi un nouveau revêtement de marche qui a une couleur de sécurité, assurez-vous que le couvercle est installé avec la couleur pointant correctement vers le bord extérieur de l’escalier afin que les utilisateurs soient visuellement alertés de la présence de l’escalier.

Les escaliers extérieurs nécessitent un entretien régulier car ils sont exposés aux divers éléments, saletés et débris. Un aspect de l’entretien consiste à s’assurer que les couvre-marches sont régulièrement remplacés et en bon état. Si nécessaire, remplacez les revêtements de marche d’escalier par des revêtements grillagés ou solides qui sont antidérapants et améliorent la sécurité.