Comment ouvrir une porte fermée à clé de l’intérieur ?

Tout le monde a vécu l’expérience du claquement la porte d’entrée, cette situation peut également se produire avec une porte intérieure. Cela est possible lorsqu’il y a des enfants dans la maison, parfois même les animaux sont coupables. Il arrive aussi que la serrure se bloque, c’est-à-dire que les raisons sont différentes, mais la question qui se pose est de savoir comment ouvrir une porte intérieure claquée ?

Le plus souvent, la serrure tombe en panne par manque d’entretien, par conséquent, pour éviter cela, il est nécessaire de contacter des spécialistes au moindre signe de mauvais fonctionnement du verrouillage.

Comment ouvrir une porte intérieure claquée ?

Peu importe la raison pour laquelle la porte a été fermée, elle doit être ouverte le plus rapidement possible. Le plus simple est d’appeler un artisan serrurier à la maison, mais ce n’est pas toujours possible, le service est très cher ou l’artisan n’est pas disponible tout de suite, et ainsi de suite. La porte doit être ouverte, mais surtout pas endommagée. Le moyen le plus simple d’ouvrir une porte claquée est de demander l’aide d’un service de crochetage de serrure.

Vous ne devriez pas commencer immédiatement à vous battre dans l’hystérie, surtout si un enfant s’est enfermé dans la pièce ou à l’intérieur de la maison, votre hystérie ne fera qu’empirer la situation. Respirez profondément, calmez-vous et mettez-vous au travail. Vous pouvez essayer d’ouvrir la porte intérieure de plusieurs manières :

  1. Avec une carte en plastique dur.
  2. Utiliser des aiguilles pour essayer un crochetage.
  3. À l’aide d’un clou, d’une épingle à cheveux, d’un fil.
  4. Avec un tournevis et d’autres objets similaires que vous trouverez.

Le choix d’une méthode spécifique dépendra du mécanisme d’ouverture installé, de votre habileté et de votre chance. Souvent, le simple fait d’avoir une carte en plastique dur, comme une carte de crédit ou une radio, suffit à résoudre le problème. Cette méthode convient mieux aux modèles de serrures simples. Dans ce cas, prenez une carte et glissez-la le long de la serrure de la porte, puis appuyez sur la poignée. Répétez cette opération énergétiquement.

Les portes intérieures équipées d’un mécanisme différent, comme un loquet, doivent être ouvertes différemment. Essayez d’abord de tourner la poignée, si aucun changement ne se produit, prenez un tournevis (s’il n’est pas disponible, une lime à ongles, un couteau, une cuillère, etc.) et dévissez les vis qui se trouvent sur la poignée.

Après cela, vous devez retirer la serrure (uniquement la serrure, sans la poignée) du vantail de la porte. Ensuite, à l’aide de quelque chose de pointu (le même tournevis, crayon ou quelque chose de similaire), vous devez sentir le mécanisme de verrouillage. Dès que vous le trouvez, appuyez légèrement dessus et tournez en même temps la poignée pour ouvrir la porte. Visitez ce site https://www.bonserrurier-paris.fr/ pour plus d’informations.

Dans le cas où la porte se referme et que la clé à l’intérieur, vous pouvez utiliser n’importe quel objet métallique fin, comme une aiguille à tricoter ou une épingle à cheveux, pour la faire sortir.

D’autres cas de portes claquées :

Il y a aussi des portes intérieures qui sont verrouillées, et il arrive que la porte soit claquée et que la clé dépasse de l’autre côté. Dans ce cas, vous pouvez essayer d’appuyer sur la touche. Pour cela, faites le plein de ce que vous pourrez glisser sous la porte. Une feuille en papier (carton, journal, etc.) doit être placée dans l’interstice entre le sol et la toile de manière à ce que la clé tombe dessus du côté opposé, mais de manière à ce que la feuille puisse être atteinte de ce côté.

Ensuite, vous devez prendre quelque chose de pointu et de long comme une aiguille à tricoter et un fil et essayer de pousser la clé, mais pas brusquement pour qu’elle ne tombe pas loin. Dès que la clé est tombée sur le journal, tirez-la vers vous, ramassez la clé et ouvrez la porte.

Il existe également des portes intérieures équipées d’une poignée avec un loquet déjà intégré jouant le rôle de clé. Un tel loquet fonctionne comme suit : lorsque la porte est fermée, une pression sur la clé la verrouille de l’intérieur et il n’est pas possible de l’ouvrir de l’extérieur. C’est un peu délicat, vous devez trouver un petit trou sous la poignée elle-même et essayer d’y insérer quelque chose de long et pointu comme une aiguille à tricoter ou un fil, même un clou peut y entrer. Cet élément ramènera le loquet dans la position souhaitée, et c’est tout, la porte est ouverte.