Comment choisir un filet de camouflage?

Un filet de camouflage est un accessoire très pratique et pouvant servir dans différentes circonstances. Mais vous devez également savoir qu’il existe différents types de filets de camouflage sur le marché. C’est pour cette raison qu’il est important de savoir lequel choisir.

Comment trouver le filet de camouflage qui répond à vos attentes ?

Plusieurs éléments peuvent impacter dans votre choix :

Un filet militaire qui répond à vos besoins

Pour vous aider à retrouver le bon filet de camouflage, vous devez avant tout vous baser sur vos besoins. En effet, il est tout à fait possible d’utiliser ce type de structure dans différents types de contextes : usage à la maison, ou dans le cadre professionnel :

Si vous comptiez utiliser le filet pour le camouflage lors de vos escapades dans la nature, optez pour des filets de type woodland ou jungle avec des motifs qui se raccordent parfaitement à l’environnement dans lequel vous allez évoluer. Ce type de filet de camouflage fera l’affaire pour les chasseurs, les photographes animalières, …

Si vous envisagez d’utiliser le filet de camouflage pour le côté décoratif, ou encore en guise de filet d’ombrage pour pergola et terrasse, optez pour des modèles plus légers, avec des motifs variés en fonction de vos goûts. Pas besoin de forcément opter pour un couleur neutre, ou épousant la nature, vous pouvez vous orienter vers d’autres variantes de camouflage, comme rouge, le jaune ou le bleu,… par exemple. Cependant il faudra plus s’attarder sur la taille pour qu’il s’adapte parfaitement avec votre terrasse pour que votre filet de camouflage ne soit ni trop grand ni trop court, vous aurez par exemple un grand choix de taille de filet sur cette page d’un site de surplus militaire.

Filet renforcé ou ignifugé

Vous aurez généralement le choix entre deux grandes catégories de filets de camouflage : d’un côté, il y a le filet renforcé qui est très résistant et s’adapte aux différentes conditions extrêmes. Ils sont surtout appropriés pour des usages à l’extérieur.

D’un autre côté, vous avez le filet ignifugé, qui est un modèle conçu avec un système anti-feu pour vous garantir un certain niveau de sécurité d’utilisation. Ces modèles là sont plutôt appropriés pour vos besoins de décorations à l’intérieur.

La qualité de confection de votre filet de camouflage

Pour mieux vous orienter dans votre achat, misez également sur la bonne qualité de confection du filet de camouflage. En effet, certains sont plus robustes et plus durables que d’autres. Pour ce faire, jetez un coup d’œil sur la norme de fabrication de la structure. Les filets de camouflage conçus tout en respectant la norme de fabrication européenne présentent par exemple des indications CE.

La taille

Généralement, les filets de camouflages sont disponibles en bloc, et prêt à l’emploi. Et dans bien des cas, ils sont difficiles à découper, surtout si vous avez affaire à un modèle renforcé. Cependant, il existe actuellement des modèles disponibles en mètre afin de répondre à vos besoins d’utilisation précis comme pour des loisirs extérieurs par exemple. A vous donc d’indiquer la taille qu’il vous faut.

Le poids

Un autre critère de choix important, c’est le poids de votre filet de camouflage. La plupart des utilisateurs nomades optent pour des structures moins lourdes afin de leur facilité bien évidemment la tâche. Cependant, pour une installation plus stable, en guise de couverture pour vos divers équipements saisonniers par exemple, vous pouvez vous tourner vers des filets de camouflages plus lourds.