Aroma Zone : Lutter naturellement contre l’acné et les imperfections

L’acné se caractérise par une formation de boutons sur le visage. Parfois même sur le haut du dos et du torse. Elle est notamment très fréquente chez les adolescents, et peut persister à l’âge adulte, principalement chez les femmes. Aroma Zone, une boutique de cosmétiques beauté Bio, vous donne ses conseils afin de lutter contre l’acné et les petites imperfections, à l’aide de produits naturels.

Aroma Zone produits naturels acné
Aroma Zone : Lutter naturellement contre l’acné

L’origine du problème

L’acné est liée à une surproduction de sébum, qui en s’accumulant au niveau des follicules pileux sébacés, provoque des points noirs, microkystes et autres boutons inflammés. Également, la prolifération de bactéries Propionibacterium acnes qui sont, entre autre,  responsable de la surinfection des boutons, indique Aroma Zone, une boutique de cosmétiques beauté Bio.

Les causes de ce mal sont multiples et mal connues. Les hormones sexuelles jouent un rôle important dans l’acné, ce qui peut expliquer la prévalence chez les adolescents. D’autres facteurs peuvent néanmoins être en cause, comme le stress ou l’hérédité.

Les conséquences de l’acné

L’une des conséquences les plus redoutées de l’acné sont les marques qu’elle pourrait laisser sur la peau, relève Aroma Zone, une boutique de cosmétiques beauté Bio. Sur le moment, les boutons ou les lésions inflammatoires peuvent laisser des cicatrices rouges ou des taches brunes, en fonction de la peau. Dans des cas plus sévères, l’acné peut laisser à long terme des cicatrices. Elle sont creusées, boursoufflées, ou en aspect « grêlé » de la peau.

Aroma Zone produits naturels acné
Aroma Zone : Lutter naturellement contre l’acné

Nos conseils par Aroma Zone

  • Évitez les expositions au soleil : Même si l’état de votre peau semble s’améliorer car il la « sèche ». L’effet rebond sera terrible. Également, les UV favorisent la formation de taches brunes, nous apprend Aroma Zone, une boutique de cosmétiques beauté Bio.
  • Améliorez votre hygiène de vie : Que ce soit en arrêtant le tabac, en équilibrant votre alimentation, en vous hydratant suffisamment, et surtout en réussissant à gérer votre stress.
  • Évitez de malmener votre peau en triturant vos boutons : Tout le monde est tenté mais ne percez pas vos boutons. En effet, cela favorise l’inflammation et la prolifération bactérienne.
  • Évitez de décaper ou d’agresser votre peau : une peau à tendance acnéique est une peau fragilisée et inflammée. Les gommages à répétition ou les nettoyants trop agressifs sont donc à bannir et laissent votre peau sèche.
  • Ne surchargez pas votre peau en multipliant les produits. Une fois que vous commencez les traitements naturels, stoppez les cosmétiques « classiques », insiste Aroma Zone, une boutique de cosmétiques beauté Bio. Si vous souhaitez vous maquiller, préférez les fonds de teints minéraux en poudre, qui n’obstrueront pas les pores.
  • Dans de sévères cas d’acné chez l’adulte, une détox du foie peut être bénéfique.

 

L’acné peut être difficile à traiter, notamment chez l’adulte, remarque Aroma Zone, une boutique de cosmétiques beauté Bio. Mais avec des produits naturels il est possible d’atténuer les boutons grâce à une routine complète de soins naturels maisons.