Ce qu’il faut savoir sur l’élagage des arbres

L’élagage est une opération de taille réalisée sur des arbres adultes qui mérite quelques précautions pour être effectuée en toute sécurité et pour assurer la récupération de l’arbre. Dans cet article, vous allez tout savoir sur l’élagage des arbres.

Quand élaguer un arbre ?

L’élagage se pratique en sève descendante, c’est-à-dire lorsque l’arbre entre ou est déjà en repos végétatif. La chute des feuilles sur les espèces à feuilles caduques est un signe clair que le bon moment est venu. Sur les autres arbres, nous attendrons l’hiver, en dehors des périodes de fortes gelées, pour procéder à cette taille.

L’élagage est une opération à grande échelle qui ne se pratique pas chaque année ; limiter l’intervention à une fois tous les 5 ans sur les arbres âgés de 10 à 20 ans et tous les 10 ans sur les sujets plus âgés. Si vous avez besoin d’un service d’élagage d’arbre, cliquez ce lien https://www.duhamel-paysagiste.fr/service/elagage-arbre/.

Pourquoi élaguer un arbre ?

Il existe de nombreuses raisons pour élaguer un arbre : cela peut être pour réduire l’espace occupé par le feuillage pour des raisons esthétiques ou pratiques,mais aussi pour débarrasser l’arbre du bois mort ou des branches malades afin de le nettoyer. L’arbre sera alors moins buissonnant, ce qui empêche les nids de parasites d’y trouver refuge, ainsi aéré, il recevra plus de lumière et sera mieux ventilé.

Retirer une partie des branches aidera à aérer les branches et donnera un petit aspect jeune à un sujet fané. L’opération épaissira un feuillage devenu quelque peu clairsemé avec le temps, et l’enlèvement des branches les plus âgées cédera bientôt la place à de jeunes rameaux vigoureux.

Comment élaguer un arbre ?

Commencez par couper les branches mortes ou malades à la base. Ensuite, coupez les extrémités des branches principales d’un tiers, en veillant à ce que l’arbre conserve une silhouette uniforme correspondant à son mode de croissance naturel. La coupe doit être nette et régulière.

Retirez ensuite quelques branches supplémentaires le plus près possible de la branche principale pour permettre une meilleure pénétration de la lumière.

Terminez en éliminant les drageons et autres gourmands puis appliquez un mastic cicatrisant sur les plus grosses plaies pour éviter le développement d’éventuelles maladies.

Comment bien choisir sa balance poids?

Il n’est pas du tout facile de bien choisir sa balance poids prix. Certains critères sont en effet à considérer quand vous décidez de vous en procurer un. Mais lesquels ? Les caractéristiques de la balance sont à étudier minutieusement après avoir trouvé le bon fournisseur. Mais avant cela, il faut définir ses besoins en matière de balance poids prix. 

Continuer la lecture de « Comment bien choisir sa balance poids? »

Les méthodes pour choisir au mieux le prénom de son enfant ?

Prénom de son enfant

Le prénom reflète la personnalité d’un individu et il s’agit également de son moyen d’identité. Il le portera jusqu’à sa mort. C’est pour ces raisons que le choix du prénom de son enfant doit être fait de la meilleure façon. Afin que votre enfant puisse s’épanouir pleinement au cours de sa vie avec son prénom, il est donc impératif d’adopter les bonnes méthodes pour le choix.

Continuer la lecture de « Les méthodes pour choisir au mieux le prénom de son enfant ? »

Noa Khamallah explique comment Paris montre la voie de la mobilité urbaine durable

Noa Khamallah explique comment Paris montre la voie de la mobilité urbaine durable

La ville de Paris est un précurseur en matière de planification des transports. Le fondateur de Charge, Noa Khamallah explique comment la capitale s’est fixée l’objectif ambitieux d’être une ville 100 % à énergie renouvelable d’ici 2050 et favorable à la mobilité urbaine.

Continuer la lecture de « Noa Khamallah explique comment Paris montre la voie de la mobilité urbaine durable »

La « génération Covid » en quête d’emploi

sebastien_ginet_communication

La crise sanitaire du Covid-19 continue de faire des dégâts dans le secteur de l’économie et de l’emploi. Parmi les grandes victimes, on retrouve les jeunes diplômés sortis des écoles et universités. En effet, de nombreux étudiants éprouvent du mal à trouver un job ou un stage d’été. Ceux-ci se voient confrontés à de réelles difficultés de recrutement.

Continuer la lecture de « La « génération Covid » en quête d’emploi »