Comment choisir son aspirateur balai ?

L’aspirateur balai fait gagner du temps et contribue largement à faire régner la propreté à la maison. Compte tenu du nombre de marques, de références et de modèles, il devient difficile de choisir le bon. Ce qu’il faut, c’est décider en fonction de la puissance et l’autonomie de la batterie, et bien sûr les accessoires d’entretien livré avec l’appareil.

L’importance de la puissance d’aspiration

La puissance d’un appareil est exprimée en Watt. Souvent, cette information est éludée par les fabricants, bien qu’il s’agisse d’un critère déterminant pour le choix de l’aspirateur-balai. A défaut de pouvoir connaître la puissance, on se penche donc sur la tension de la batterie. Cet indicateur oscille entre 12 et 24 Volt. Par conséquent, plus la tension est élevée, plus l’appareil est puissant, et de ce fait, efficace. On peut également voir la présence ou non d’un variateur de puissance. Ce dispositif permet effectivement à l’appareil de s’adapter à tous types de surface que l’on désire nettoyer par aspiration. Ainsi, on pourra jouer davantage sur l’autonomie de l’appareil en réglant la puissance de manière plus appropriée. Dans le cas où la batterie est presque à plat, on ajuste alors la puissance au niveau le plus faible, pour effectuer un léger dépoussiérage.

L’autonomie de l’aspirateur-balai

De plus en plus d’électroménagers adoptent aujourd’hui le style sans fil ; l’aspirateur n’a pas échappé à cette règle, d’où l’apparition de plusieurs modèles autonomes. C’est le cas de l’aspirateur balai Proscenic. En général, un appareil filaire de cette catégorie peut être employé durant environ 50 minutes. Cette autonomie est écourtée à 20 minutes si l’appareil est utilisé à la puissance maximale. Or, il faudra attendre 3 heures pour que la batterie soit totalement rechargée. Idéalement, on opte pour des modèles que l’on peut également brancher sur le secteur durant le travail. De ce fait, il est conseillé d’acheter un aspirateur-balai avec branchement au secteur.

Quant à ce qui est du choix en fonction de la batterie, on privilégiera les modèles avec batteries Li-Ion. Bien entendu, ils coûtent un peu plus cher que les autres. En revanche, ils ont l’avantage d’avoir une meilleure autonomie, et se rechargent plus rapidement que les concurrents.

La phase d’entretien comme critère de choix

Tous les appareils utilisés quotidiennement ou presque méritent d’être bien entretenus si l’on souhaite en profiter un bon moment. Les aspirateurs balais sans fils pour leur part n’embarquent pas de sac. Cela peut influer directement sur leur prix, mais également sur la fréquence de nettoyage. En effet, il va falloir nettoyer plus régulièrement qu’avec un aspirateur avec sac. Ils sont équipés d’un petit bac d’environ 1,5 litre de capacité maximale. On doit vider celui-ci aussitôt après le nettoyage pour ne pas qu’il s’encrasse. Le filtre sera également à laver et remplacer pour que l’appareil reste performant. Les fabricants veillent à fournir ces éléments d’entretien.

Un aspirateur livré avec accessoires

 Sachant qu’une maison ou un appartement présente différentes surfaces, il vaut mieux investir dans un aspirateur avec divers accessoires de balayage. Ce critère est souvent bâclé, et combien on le regrette au moment d’en avoir réellement besoin. A cet effet, on achète un aspirateur avec une électrobrosse pour décoller plus facilement les saletés incrustées sur la moquette. Les suceurs longs sont également avantageux pour atteindre les recoins difficiles d’accès avec un embout large.

 

Y a-t-il des règlementations à suivre dans la confection d’un cercueil ?

Il existe différents types et modèles de cercueil, que ce soit pour une exhumation ou une inhumation. Les cercueils se différencient selon leurs matériaux, leurs formes et leurs ornements. Toutefois, des réglementations et des normes sont à suivre obligatoirement dans leur confection, notamment leur épaisseur. Pour une crémation, elle doit être au minimum de 18 mm et de 22 mm pour l’inhumation. Le cercueil doit également être construit avec un matériel biodégradable et hygrométrique. Il doit comporter la plaque d’identité de la personne défunte.

Continuer la lecture de « Y a-t-il des règlementations à suivre dans la confection d’un cercueil ? »

Construire une maison dans les arbres, quelques conseils

Qui n’a pas rêvé enfant d’avoir une maison dans les arbres ? Il existe aujourd’hui un véritable engouement pour ce type d’habitat. Pour construire une maison dans les arbres, les mêmes règles qu’une construction de maison au sol s’appliquent… Attention, il peut être nécessaire d’obtenir une autorisation préalable ou un permis de construire.

Comment construire une maison dans les arbres ?

La première question à vous poser concerne l’emplacement. Soit vous avez la chance de posséder un grand jardin avec des arbres ou une forêt, soit il vous faudra faire l’acquisition d’un terrain arboré. Continuer la lecture de « Construire une maison dans les arbres, quelques conseils »

5 raisons pour lesquelles vous avez besoin d’un avocat en droit des affaires

Le rêve de créer votre propre entreprise peut prendre des années avant de se concrétiser. Vous devrez organiser les fonds, engager la bonne équipe et mettre en place un processus bien défini et rationalisé. Lorsque cela arrivera, vous voudrez vous assurer que tout se passe bien et qu’il n’y a pas de problème dans l’exécution. À ce stade, l’une des choses les plus importantes dont vous avez besoin est la direction juridique.

Dans la plupart des pays, les codes de lois comportent certaines réglementations et exigences auxquelles les entreprises doivent se conformer. Pour aider à comprendre ces exigences, envisagez de faire appel à un avocat spécialisé en droit des affaires. Un expert qui a une connaissance détaillée du fonctionnement du droit des affaires. Ces experts peuvent vous conseiller sur un certain nombre de questions liées aux affaires, notamment la formation d’une entité, des litiges ou des poursuites et des partenariats commerciaux.

Dans cet article, nous approfondissons les raisons pour lesquelles vous avez besoin d’un avocat en droit des affaires. Continuer à lire.

1. Choisir un modèle d’entreprise

L’une des choses les plus importantes qu’un avocat d’affaires puisse vous aider à décider est le type de modèle d’entreprise à classer. Certaines options disponibles sont : entreprise individuelle et partenariat. Si vous avez besoin d’une structure dans laquelle l’entreprise et vous (le propriétaire) êtes considérés comme des entités distinctes, créez une société, une société à responsabilité limitée ou un partenariat à responsabilité limitée. Les autres options incluent la société en commandite et la société à but non lucratif. Étant donné que la structure de l’entreprise aura un impact significatif sur la manière dont votre entreprise sera détenue, gérée et imposée, vous devez examiner ces options avec soin et engager un avocat spécialisé dans les affaires qui vous informera des résultats fiscaux, juridiques et autres de votre décision.

2. Protéger la propriété intellectuelle

Les entreprises et les particuliers utilisent souvent des droits d’auteur et des marques pour protéger la propriété intellectuelle. Une entreprise, un nom, un logo, des slogans et des emballages peuvent tous être utilisés pour distinguer une entreprise de la concurrence. Si vous avez des inventions, vous devrez demander un brevet pour protéger vos intérêts commerciaux. Un avocat en droit des affaires peut vous aider à identifier le type de propriété intellectuelle dont vous disposez et vous conseiller sur les mesures à prendre pour protéger vos intérêts commerciaux.

3. Choisir le bon nom

Lorsque vous choisissez un nom commercial, vous devez suivre diverses directives juridiques. Par exemple, dans la plupart des cas, vous ne pouvez pas utiliser un nom déjà utilisé par une entreprise. Un nom commercial qui enfreint une marque déposée utilisée par une autre entreprise peut entraîner des problèmes juridiques. C’est pourquoi il est judicieux de consulter un avocat en droit des affaires qui vous expliquera les règles à suivre lors du choix du nom commercial.

4. Fournir les directives de fonctionnement

Les entreprises doivent fonctionner conformément aux directives définies dans les statuts et les accords d’exploitation. Ces règlements couvrent des sujets importants tels que la nature des assemblées d’actionnaires, l’émission d’actions et les principales décisions commerciales prises. Un avocat en droit des affaires peut se pencher sur des questions juridiques et aider à rédiger des documents définissant les politiques et les procédures opérationnelles.

5. Minimiser les risques

En tant que propriétaire d’entreprise, vous devez vous assurer que votre entreprise respecte les différentes lois sur l’emploi, les lois anti-discrimination et les règles de sécurité. Tout manquement à cette obligation peut entraîner des amendes, des pénalités et des litiges. Pour respecter les directives juridiques, vous devez, avec l’avocat de votre entreprise, élaborer des politiques, procédures et manuels qui résument les règles du lieu de travail.

Emballer

Si vous parcourez les annales du droit des affaires, vous trouverez de nombreux cas dans lesquels une entreprise a été fermée en raison d’un problème juridique même avant le début des opérations. L’embauche d’un avocat en droit des affaires peut vous aider à éviter un tel scénario. Si vous êtes à Paris et que vous avez besoin d’une consultation pour créer une entreprise, le service de référence de Patrick Mochkovitch peut vous aider.