Comment choisir une plaque funéraire à la mémoire de votre bien aimé?

plaque funéraire

Une plaque funéraire commémorative, ou plaque commémorative, est une plaque de métal ou de pierre qui est attachée à un luminaire pour honorer la vie du défunt. La plaque aura généralement des inscriptions comprenant le nom de votre bien-aimé, ainsi qu’un message personnel ou sentimental. Les plaques sont souvent une alternative à une pierre tombale ou à un mémorial de crémation.

Plaques commémoratives

Les plaques commémoratives sont un moyen durable de commémorer une personne après son décès. Avec de nombreux types de plaques au choix, ce guide vous expliquera le processus de sélection d’une plaque pour votre bien-aimé.

Comment choisir une plaque commémorative

Une fois que vous avez décidé d’un emplacement pour la plaque commémorative, vous devrez penser à quoi elle ressemblera, y compris:

    Personnaliser une plaque commémorative
    Dessins de plaque
    Matériel

Personnaliser une plaque commémorative

Une plaque commémorative est personnelle pour vous et votre proche. Ils sont généralement gravés du nom du défunt, ainsi que de leur date de naissance et de décès. Vous pouvez avoir la possibilité d’ajouter un message personnel, un symbole ou une image.

Si vous souhaitez des conseils supplémentaires sur ce qu’il faut mettre sur une plaque commémorative ou si vous avez des questions sur la personnalisation, votre directeur de funérailles local pourra vous aider.

Dessins de plaque funéraire

Beaucoup de gens trouvent que leur implication dans la conception d’un mémorial peut les aider à faire face à leurs sentiments de perte. Les familles se réunissent souvent pour choisir un design de plaque qui commémore le mieux la vie de leur proche. Les plaques commémoratives sont disponibles en différentes formes, tailles et couleurs, des modèles traditionnels aux modèles modernes.

Certaines des formes les plus populaires pour les plaques commémoratives comprennent:

    Ovale – Une forme ovale vous donne plus d’espace pour ajouter des inscriptions plus longues. L’ovale est censé représenter l’amour éternel, l’harmonie et la paix.

    Cercle – Une zone plus petite pour le texte à ajouter, la forme du cercle symbolise la protection, l’éducation et pour les religieux, l’union entre le ciel et la Terre.

    Rectangulaire – Une plaque rectangulaire vous offre suffisamment d’espace pour ajouter différentes longueurs de texte ainsi que des images ou des formes. Facile à monter sur de nombreux paramètres, le rectangle représente une fiabilité, une intégrité et un équilibre réconfortants.

Où placer une plaque commémorative

Lors du choix d’une plaque commémorative, vous devrez décider où la plaque sera située et si elle sera une pièce autonome ou accompagner un autre mémorial tel qu’un banc commémoratif ou un arbre commémoratif. Beaucoup de gens choisissent d’avoir une plaque commémorative dans un endroit sentimental. Les plaques peuvent être fixées sur:

     Urnes ou monuments funéraires
     Des arbres dédiés à la vie de votre bien-aimé
     Bancs ou statues sponsorisés
     Les murs des églises, crématoires ou autres lieux de repos
     Parterres de fleurs ou murs de jardin
     Sièges de théâtre

Alternativement, une plaque funéraire sur funelior peut être apposée sur un piquet dans le sol et placée dans un jardin privé, un cimetière ou un espace public. Une fois que vous avez décidé de l’emplacement, vous devez vous assurer que vous avez la permission du propriétaire foncier (qui peut être un conseil local) et qu’aucun règlement n’interdit d’y placer des plaques commémoratives.

L’essentiel à savoir sur la garantie de loyer

En Suisse comme dans bien d’autres pays, les locataires doivent payer ce qu’on appelle une garantie de loyer. C’est en effet une somme d’argent qu’ils doivent transférer à leur bailleur ou à leur régie et à la fin de la location, ils peuvent la récupérer dans sa totalité.

Même les locataires dignes de confiance doivent verser cette somme car celle-ci sert à la fois de garantie et de sécurité aux propriétaires. Et bien sûr, elle ne pourrait pas être utilisée à des fins personnelles et elle doit être déposée dans un compte bancaire bloqué au nom des locataires.

Les points de vigilance sur la garantie de loyer

Il est très important de ne jamais verser la garantie loyer suissesur un compte bancaire privé car en cas de faillite, le propriétaire pourra toucher à la somme et le locataire ne pourra plus jamais la récupérer.

Ajouté à cela, il faut également vérifier toutes les informations relatives à cette garantie et retenir le nom de la banque ainsi que les coordonnées exactes du compte. Tout doit en fait être transparent et en cas de doute, le locataire peut toujours demander au propriétaire d’éclaircir la situation par lettre recommandée.

La garantie de loyer sans dépôt bancaire, une meilleure alternative

La garantie de loyer est normalement versée avant le début de la location du logement et il peut être récupérer à la fin du contrat de bail et après la remise des clés du logement. Toutefois, il convient de noter qu’il existe une alternative intéressante à ce dépôt classique : c’est la garantie de loyer sans dépôt bancaire ou assurance de garantie de loyer.

Dans ce cas, c’est l’assurance qui se charge de couvrir les dommages et les frais annexes à la fin du contrat de la location et le locataire n’a donc pas besoin d’immobiliser son argent dans un compte bloqué. En revanche, il doit payer une prime d’inscription et une cotisation annuelle à l’assurance pour jouir de tous les avantages de ce genre de service.

Une pergola bioclimatique pour profiter de son extérieur

Habiter une maison avec un jardin ou une terrasse est une chance qui n’est pas donnée à tout le monde. Pouvoir profiter de cet espace supplémentaire est très agréable, mais malheureusement,il est impossible d’en jouir tout au long de l’année lorsque le soleil tape trop fort en été ou, au contraire, lorsqu’il pleut en automne ou en hiver. Une solution existe pourtant pour pouvoir passer le plus de temps en extérieur, toutes saisons confondues, sans subir les caprices de la météo : il s’agit de la pergola bioclimatique à lames orientables.

Continuer la lecture de « Une pergola bioclimatique pour profiter de son extérieur »

Qu’est-ce que la mobilité partagée ?

Noa Khamallah

Actuellement, le concept de la mobilité partagée est l’une des tendances les plus importantes dans l’industrie automobile. Il s’accompagne d’un besoin de nouveau modèle de partage de véhicules. Ces derniers concernent le transport en commun, les taxis, le covoiturage, l’autopartage, le covoiturage, le partage de vélo ou des trottinettes électriques et plus encore. Dans cet article Noa Khamallah vous donne un aperçu de ce nouveau mode de transport partagés.

Continuer la lecture de « Qu’est-ce que la mobilité partagée ? »