Vie professionnelle au point mort : Frank Bou-Hassira conseille le coach de carrière

Chacun peut, à un moment de sa vie professionnelle, avoir l’impression de traverser un moment de passage à vide. Dans ce genre de phase, où l’on ressent que les informations présentes sur internet ou dans les livres de développement personnel ne sont plus suffisantes, Frank Bou-Hassira conseille de faire appelle à un coach de carrière.

Qu’est-ce qu’un coach de carrière

Qu-est-ce qu'un coach de carrière, Frank BouHassira explique
Qu-est-ce qu’un coach de carrière, Frank Bou-Hassira explique

Un coach de carrière est quelqu’un qui, explique Frank Bou-Hassira, peut apporter son aide pour trouver un emploi, ou plus généralement une carrière. C’est quelqu’un qui peut aider à faire la transition entre deux industries, à lancer une entreprise, à perfectionner des compétences particulières, ou à améliorer son rendement au travail.

Cette personne doit être à l’écoute, et en apprendre le plus possible sur ses clients. Certains souhaitent voir du changement dans leur vie professionnelle, sans trop savoir à quel point, ou sans trop savoir par où commencer.

Cependant, voici quelques conseils du professionnel en développement personnel Frank Bou-Hassira afin de ne pas tomber sur un arnaqueur, ou quelqu’un qui n’apporterait rien de plus que ce qu’on peut trouver sur internet.

Choisir un coach de carrière : les critères de Frank Bou-Hassira

Un coach de carrière pour trouver sa voie en entreprise
Un coach de carrière pour trouver sa voie en entreprise

N’importe qui peut se qualifier de coach. C’est pourquoi il est très important de faire des recherches en amont afin de trouver le bon coach. On peut commencer par des recommandations, du bouche à oreille, et des recherches sur Google. Voici enfin quelques critères de sélection à retenir.

La présence en ligne

Il est conseillé de rechercher des coach qui ont construit leur marque en ligne. Si un coach en développement personnel n’est pas présent sur les réseaux sociaux, par exemple, cela n’est pas très pertinent.

Un coach doit également avoir un site web bien conçu, ajoute Frank Bou-Hassira, qui présente des témoignages de clients, des informations sur son expérience, et sur spécialisation…

L’expérience et la spécialisation

Pour choisir un coach, l’expérience fait la différence. Mais après avoir vérifié le nombre d’années d’un professionnel du développement personnel, on regarde également son taux de réussite.

Travail complémentaire

Les grands entraîneurs sont aussi des leaders d’opinion. Ils écrivent, il parlent publiquement, ils dirigent des ateliers…  Cette expérience devrait être évidente et ressortir sur le web.

 

Attention cependant aux coach qui promettent des emplois de rêve, des changements radicaux de façon très faciles, qui font payer en avance…

Qu’attendre des séance de coaching professionnel ?

Un bon coach en développement personnel en entreprise
Un bon coach en développement personnel en entreprise

Au début du processus, le client sait très rapidement si les compétences et l’expérience de l’entraîneur correspondent aux besoins et aux objectifs.

Il n’y a aucune garantie. Le coach doit fournir des détails précis sur ce que la personne coachée retirera du programme et comment il peut l’aider à atteindre ses objectifs.

Chaque entraîneur a sa propre stratégie pour attendre les objectifs établis. Il est bon d’avoir un processus bien établi. Cela permet ainsi d’éviter que le client se pose des questions au fur et à mesure.

Quel que soit l’itinéraire suivi par le coach de carrière, il faudra probablement “faire des devoirs” : lire des livres, faire du réseautage, des exercices de travail sur soit… Cela exigera de la part du client des efforts et de l’enthousiasme. Il est important de débuter avec l’esprit ouvert et la volonté de changer.

 

Les choses à savoir pour inviter un drone à son mariage

La tendance est aujourd’hui au drone lors d’un mariage ! Cela s’explique par le fait que c’est le meilleur moyen pour capturer les moments forts lors de la cérémonie tout en offrant un excellent souvenir aux mariés mais aussi aux invités. Alors, si vous souhaitez utiliser un drone pour immortaliser votre mariage, imag’in drone vous dévoile quelques points que vous devrez savoir.

Faire appel à un professionnel ou non ?

Beaucoup pense que la manipulation d’un drone lors d’un mariage est comme un jeu d’enfant et qu’il n’est pas nécessaire de faire appel à un professionnel pour y arriver. Toutefois, il faut comprendre que pour assurer de belles prises, que ce soit pour les vidéos que les photos, la contribution d’un professionnel est plus que conseillé. Qui plus est, il est le seul à connaître toutes les normes et les législations en ce qui concerne le pilotage d’un drone au mariage. Cela est important pour assurer votre sécurité mais aussi celle de vos invités.

Se marier dans la matinée ou dans la soirée ?

En France, il faut connaître que les drones ne sont autorisés à voler que durant la journée. Du coup, si vous souhaitez user de cet appareil pour immortaliser chaque moment fort de votre cérémonie de mariage, il vaut mieux organiser la cérémonie durant la journée. Vous pouvez utiliser cet appareil même à des heures tardives, mais avant la tombée de la nuit. En faisant appel à un professionnel, vous n’aurez aucun souci à faire en ce qui concerne les réglages de la luminosité ou les angles de prises de vue.

La météo a un impact sur le drone ?

Dans le cas où il pleut, il neige, ou il y a un orage ou une rafale de vent, sachez que le drone ne pourra pas décoller et faire son job. En effet, ces aléas climatiques peuvent fortement endommager le drone en question, et vous obtiendrez des photos ainsi que des vidéos de mauvaise qualité. Il aura besoin d’un temps clair et calme pour remplir à bien sa mission. Ainsi, prévoyez de vous marier durant les périodes estivales si vous envisagez d’utiliser un drone pour cet évènement.

Voilà quelques points à savoir en ce qui concerne l’usage d’un drone au cours d’un mariage. Si vous avez des questions ou si vous souhaitez connaître le prix de ce genre de prestation, n’hésitez pas à vous informer auprès d’une entreprise spécialisée dans le pilotage de drone.

Lancer des travaux rénovation maison

Rénostyl: travaux rénovation maison
Votre maison, vous l’aimez. C’est l’un des plus gros investissements que vous ayez fait et sa valeur sentimentale est sans égale. Seulement voilà, une fois l’acte d’achat signé et le titre foncier en main, l’aventure ne s’arrête pas là. Que ce soit pour la moderniser, l’assainir, la mettre en location ou la revendre, il viendra un jour où vous aurez à faire des travaux rénovation maison. Le point avec Rénostyl.

Continuer la lecture de « Lancer des travaux rénovation maison »

Les arts de la table racontés par Le Pub de Carqueiranne

Les arts de la table racontés par Le Pub de Carqueiranne

La France est l’un des rares pays où les arts de la table imprègnent autant la culture. Les Français prennent place trois fois par jour autour d’une table, que ce soit à la maison ou au restaurant. Héritiers de siècles d’Histoire et de savoir-faire, les arts de la table français sont en constante évolution. Le restaurant Pub de Carqueiranne nous en parle.

Continuer la lecture de « Les arts de la table racontés par Le Pub de Carqueiranne »

Quels sont les différents types de bracelets gps

Le bracelet gps est autant bénéfique pour vous que pour le sénior qui le portera. Discret, fiable et facile d’utilisation, il saura parfaitement assurer la sécurité de la personne âgée à qui vous la remettrez. Lors de votre achat, le choix de ce gadget peut toutefois être un vrai casse-tête. Pour cause, il existe une multitude de modèle disponible sur le marché actuel. A l’heure où les montres connectées et autres technologies sont en vogue, quels sont les différents types de bracelets gps que vous pouvez utiliser pour la sécurité et le confort d’un sénior ? Voici quelques variations qui se concentrent spécialement sur les fonctionnalités proposés par ces petits appareils de surveillance.

Le bracelet gps classique

Pour un petit budget et un usage limité, le bracelet gps classique est fortement conseillé. Comme il ne présente que quelques fonctionnalités, son prix est nettement moins cher que ceux des autres types de bracelet. Son utilisation est recommandée pour les séniors souffrant d’égarements ou ayant besoin d’une surveillance en temps réelle. En effet, ce genre de bracelet vous permet de localiser la personne qui la porte à tout moment et ce, sans que vous n’ayez à vous déplacer. Dans le cas de personne souffrant de maladie grave atteignant la mémoire telle que l’Alzheimer, il réduit les risques que la personne ne se perde. Il vous suffit de vérifier la localisation à partir de votre terminal pour savoir où la personne se trouve ! Il s’agit d’un bon investissement car avec un bracelet gps, vous n’aurez plus à vous soucier constamment pour votre parent tandis que celui-ci bénéficiera d’une certaine liberté de circulation.

Le bracelet gps santé

Hormis sa principale fonction qui est la surveillance, le bracelet gps peut être un gadget santé hors paire. Comme la montre connectée pour sportif, elle vous propose de nombreuses informations sur les constantes de votre parent. S’il doit prendre un médicament à une heure précise alors qu’il l’oublie souvent ou qu’il doit surveiller certains de ses paramètres vitaux, ce genre de bracelet est plus adéquat à votre utilisation. Ces modèles sont souvent dotés de capteurs permettant de vérifier la fréquence cardiaque et d’autres informations concernant la personne âgée. Il vous notifiera en cas de malaise, ce qui vous permet de garder un œil sur sa santé sans avoir à être avec lui en tout temps. De même, il est doté d’une alarme qui vous signalera les moments où votre parent doit prendre ses médicaments. Dans le cas où ce dernier ne les prends pas et désactive l’alarme, vous serez en mesure de lui rappeler.

Le bracelet gps balise

L’un des plus grandes préoccupations que l’on peut avoir face à un sénior qui vit seul c’est de le voir faire une chute. Suite à un malaise ou tout simplement par accident, ce genre d’incident peut être dangereux pour sa santé. Lorsque vous n’êtes pas à la maison, vous pouvez compter sur le bracelet gps balise pour vous signaler ce genre de situation. Là encore, le modèle agira sous forme d’alarme que vous pouvez paramétrer selon vos besoins. Si après la chute votre parent est capable de le signaler, il peut utiliser son bracelet comme alarme pour vous faire savoir qu’il y a un problème. Dans le cas contraire, les détecteurs de chutes dont dispose le modèle vous seront d’une grande aide. Ces derniers sont des capteurs qui détermineront les grandes secousses et autres indicateurs pour signaler une chute que ce soit dans un escalier ou ailleurs. Ainsi, vous pourrez rapidement accourir à la rescousse de votre parent s’il lui arrive malheur.