Construction: Le rôle de l’assurance décennale vue par Jimmy Parat

Le rôle de l'assurance décennale vue par Jimmy Parat

C’est en 1978 que la loi Spinetta a été instaurée. Elle apporte des garanties au propriétaire d’un ouvrage et au constructeur, ceci quelle que soit la responsabilité des parties. Aussi le constructeur ou l’artisan doit souscrire une assurance décennale à chacun de ses contrats. Jimmy Parat de la société SOYOAS BTP nous en parle.
Continuer la lecture de « Construction: Le rôle de l’assurance décennale vue par Jimmy Parat »

Projet de rénovation maison ?

Respirer une nouvelle vie dans une vieille maison, le sauvetage d’un joyau d’époque de la ruine ou tout simplement la rénovation d’une maison négligée sur un budget peut être incroyablement gratifiante. Cependant, avant que l’enthousiasme ne devienne le meilleur de vous, assurez-vous que vous avez bien planifié la rénovation à l’avance. Cela rendra l’ensemble du processus plus fluide et vous aidera à réduire le coût de votre rénovation avec plus de précision.

Maison remodelage et idées de rénovation

Si vous cherchez à augmenter la valeur de la propriété de votre maison avant une vente ou la fermeture sur une maison que vous ne pouvez pas attendre pour faire vous -même, il y a un projet de rénovation ou de remodelage favorable pour vous. Ce qui signifie que vous aurez beaucoup de choses à considérer, notamment parmi eux comment trouver un entrepreneur, comment atténuer les coûts, et, pas moins important, comment traduire vos idées  et le rendre en réalité.  Il vous suffit ensuite de commencer par le nettoyage. C’est la première étape avant d’introduire des changements dans votre maison. Mettez chaque article loin de la maison et l’ont nettoyé bien. Vous remarquerez que la maison semble mieux tout de suite. Le nettoyage vous donnera également les chances de visualiser comment les articles ménagers sont disposés. Cela vous donnera plus d’idées sur la façon de choisir différents endroits pour stocker vos biens ou Comment réorganiser les meubles bien. Cela rendra la rénovation plus efficace et attrayante pour voir. Débarrassez-vous de tous les objets inutiles dans la maison. Cela ajoutera plus d’espace à la maison et rendre chaque pièce sembler beaucoup plus grand qu’avant. L’encombrement entassé rend la maison semblé si salissante. Déménagement des meubles à différentes pièces aidera à ajouter plus d’espace rendant votre maison plus utile sans dépenser un seul centime.

Connaître votre objectif final

Avant de décider combien de rénover, vous devez savoir ce que votre objectif final est pour votre maison, même pour une simple réparation véranda. Rénovez-vous pour élever la valeur de revente de votre maison, ou allez-vous rester mis pour des années à venir? Considérez l’état de votre voisinage avant que vous commenciez, et savez quelles rénovations sont un bon retour sur investissement, et qui sera considéré en excès pour la région. Avoir un plan spécifique en place pour votre avenir vous aidera à décider de la profondeur d’aller avec votre projet. Plus: 11 choses importantes à faire lors de la planification de vendre votre maison

Créer de la lumière naturelle sans mettre de fenêtres

C’est une noble idée d’aller pour des moyens abordables et moins invasives d’apporter la lumière dans votre maison. Ceci devrait être fait avant que vous réarrangez le cadrage et faites un grand trou dans les murs de votre maison. Pour arriver avec une manière sans fenêtre avec la lumière naturelle, installez un tube de lumière par exemple qui tape la lumière du toit Poutre au salon.

Trouvez un entrepreneur

Peu d’entre eux oublieraient d’assurer leur propriété et leur contenu, mais beaucoup ignorent que le contenu de la maison ou l’assurance des bâtiments ne couvrent pas les travaux de construction. Si vous effectuez des modifications sans répondre à cela, vous pourriez trouver votre plan est annulée et prétendre contre elle impossible si quelque chose va mal. Il est également intéressant de noter que les polices d’assurance standard couvrent seulement une maison habitée, donc si vous envisagez de déménager pendant que le travail est effectué, assurez-vous que votre compagnie d’assurance sait. La meilleure chose à faire est de souscrire une assurance de rénovations spécialisées. Le niveau requis dépendra des travaux effectués.

 

Fenêtres et vitrages

Remplacez les fenêtres ou les vitrages par des unités de haute performance adaptées au climat ou envisagez d’adapter le double vitrage aux fenêtres en bois réparables que vous envisagez de conserver. Améliorez les joints d’air lorsque vous remontez les ceintures. Utilisez des films en polycarbonate avec des attaches magnétiques pour émuler le double vitrage pendant l’hiver dans les climats froids et frais — ils peuvent être enlevés et stockés en été. Déplacez ou réduisez la taille des fenêtres orientées est et ouest et installez des dispositifs d’ombrage réglables. Fenêtres à problème d’ombrage.

Enlevez les arbres ou les plantations qui bloquent l’accès solaire au verre orienté vers le Nord et demandez aux voisins de tailler ou de retirer ces arbres. Installer des rideaux lourds comme lors d’une reparation veranda qui touchent le sol et les murs de chaque côté et fixer les lambrequins scellés sur le dessus pour éviter la perte de chaleur convection dans les climats froids.

Masse thermique

Posez les tapis ou autres revêtements isolants sur les dalles et remplacez-les par des carreaux ou des finitions en béton poli pour exposer la masse thermique, dans des endroits où la masse thermique exposée est souhaitable. Les informations provenant des évaluateurs de la durabilité des bâtiments indiquent que cela peut augmenter les côtes du système national d’évaluation énergétique des maisons  jusqu’à une étoile dans de nombreux climats.

Assurance habitation et rénovations

Avant d’entreprendre des travaux de rénovation à la maison, contactez toujours votre assureur de maison et de contenu pour leur faire connaître le travail planifié (Ceci est une stipulation avec la plupart des assureurs).

Il n’y a pas de «politique générale» avec les assureurs à domicile en Australie en ce qui concerne ce qu’ils font ou ne couvrent pas pendant les rénovations. Chaque assureur est différent, il est donc de votre responsabilité de les informer de vos plans et de poser les questions nécessaires.

Ne jamais supposer que votre assurance actuelle sur la maison a de contenu qui vous couvre pendant les périodes de rénovation-assez souvent vous le trouverez peut pas. Tout dépend de votre assureur individuel, de votre politique individuelle et du type et de l’étendue du travail effectué dans le cadre de la rénovation.

Quelles solutions pour un tuyau bouché par le calcaire ?

Bien que le calcaire soit constamment présent dans notre tuyauterie, une forte présence de celui-ci peut provoquer de nombreux problèmes. En effet, la présence de ce minéral dans notre tuyauterie est souvent la cause de bouchon qui sont souvent très difficiles à réparer. Quelles sont donc les solutions pour un tuyau bouché par le calcaire ? Quelles mesures de précautions faut-il prendre pour éviter les problèmes de calcaire dans nos tuyaux ? A qui faire appel qu’on a affaire aux problèmes de calcaire ? Voici notre guide pour les problèmes de calcaire dans un domicile.

Comment le calcaire s’installe-t-il dans nos canalisations ?

L’eau que nous utilisons dans notre quotidien contient naturellement du calcaire. En effet, dès que l’eau passe dans les tuyaux, le calcaire apparaît. De plus, le calcaire se développe à mesure que la pression de l’eau varie. Il va donc à l’intérieur du tuyau et va former une sorte de seconde couche qui s’épaissit au fil du temps. Cela est souvent la cause de plusieurs problèmes comme l’obstruction de l’eau à l’intérieur des tuyaux, ou encore l’eau qui devient dure à cause des dépôts de calcaire.

Et comme le processus a lieu à l’intérieur des tuyaux, il n’est pas évident de connaître si du calcaire s’est formé à l’intérieur. Toutefois, on peut percevoir la forte concentration de calcaire par des signes qui ne trompent pas. Quand le problème de calcaire vient de l’eau, on peut le constater sur les linges. Ces derniers deviennent rêches et peuvent même jaunir. La forte concentration de calcaire dans l’eau peut également se remarquer par la formation de dépôt blanc sur la robinetterie. Avec un tel niveau de concentration du calcaire, la peau devient même très sèche au contact de l’eau. Cela s’explique souvent par la vétusté des canalisations et par l’eau circulant dans les tuyaux qui soit trop dure ou trop concentré en calcium.

Quelles sont les conséquences de la présence du calcaire dans nos tuyaux ?

Fort heureusement, même à forte concentration, le calcaire ne présente aucun risque pour la santé. Le calcaire est même présent dans les bouteilles d’eau minérale vendues sur le marché. Toutefois, le calcaire peut devenir très destructeur pour les canalisations. Quand il a une forte présence dans un réseau de tuyauterie, son accumulation peut engendrer une baisse de pression d’eau et de débit. Le calcaire peut également conduire à des problèmes d’évacuation d’eau. Si de l’eau stagne dans votre évier, ou que vos WC soient bouchés alors que vous procédez à un nettoyage régulier de vos équipements, il est fort probable que le problème vienne du calcaire.

Tous ces problèmes provoqués par le calcaire peuvent vite devenir incommodants dans notre quotidien en plus d’endommager notre tuyauterie. Néanmoins, les problèmes de calcaire peuvent être maîtrisées en prenant quelques mesures et en effectuant un entretien régulier. Aussi, avant que les problèmes ne dégénèrent, il reste conseillé de faire appel à un plombier si vous constatez une forte concentration de calcaire dans votre eau.

Que faire en cas de tuyau bouché par le calcaire ?

Quand les dépôts de calcaire s’accumulent sur les parois d’un tuyau, ce dernier aura du mal à faire circuler l’eau. Et avec le temps, il finira même par se boucher. Heureusement, les tuyaux bouchés par le calcaire ne sont pas une fatalité et le problème peut bien être résolu grâce à quelques méthodes.

         Utiliser des produits du commerce

Pour déboucher un tuyau rempli de calcaire, vous pouvez procéder manuellement. Des outils comme un furet et une ventouse sont nécessaires pour effectuer un débouchage manuel. Bien que pour cette méthode vous demande un peu d’huile de coude, elle reste néanmoins très efficace pour vous débarrasser rapidement du calcaire.

Vous pouvez également miser sur des produits anticalcaires commercialisés en hypermarché. Certains de ces produits peuvent être très agressifs. Leur utilisation nécessite donc beaucoup de précautions. Mais en nettoyant vos tuyaux avec ces produits, vous pouvez profiter d’un meilleur débit d’eau. Par ailleurs, vous pouvez entretenir régulièrement vos canalisations et votre tuyauterie en utilisant du bicarbonate de soude. C’est un moyen écologique et pas cher de garder vos évacuations en bon état. Pour ce faire, il suffit de mettre du bicarbonate de soude à l’intérieur de vos conduits puis y verser du vinaigre blanc. Après une demi-heure, versez-y un litre d’eau chaude pour nettoyer les parois.

         Faire appel à un professionnel

Mais bien qu’il existe des produits chimiques pour éliminer le calcaire et le tartre dans les conduits d’eau, ces derniers peuvent finir par endommager les canalisations à forte dose. Si vous constatez que le problème de calcaire dans votre domicile persiste, il convient de faire appel à un plombier professionnel. Effectuez un devis gratuit chez une entreprise de débouchage à Paris et réglez vos problèmes de calcaires récurrents grâce à une intervention rapide et efficace. En effet, un professionnel peut procéder au remplacement de certains composants en tuyauterie et plomberie pour garantir un assainissement confortable à votre domicile.

Eliminer le tartre dans ses canalisations

Quand l’eau devient trop calcaire, du tartre se forme dans les canalisations. C’est un problème qu’il faut vite régler car en s’accumulant dans les tuyaux, le diamètre de ces derniers va être réduit. Ce qui va diminuer le rendement ainsi que la pression de l’eau. D’autant plus que le dépôt de tartre peut endommager les différents appareils présents dans votre domicile. La solution au bicarbonate de soude et vinaigre blanc que nous venons de mentionner peuvent fonctionner, de même que d’autres produits qui sont commercialisés. Cependant, ils peuvent ne pas suffire pour les cas assez graves.

Par conséquent, il faudra déboucher manuellement le conduit pour enlever le tartre qui s’est formé à l’intérieur. Afin d’éviter tout risque, il est préférable de faire appel à un professionnel pour ne pas endommager vos conduits. De ce fait, contactez un plombier expert en débouchage à Paris pour résoudre vos problèmes de tartre sans risquer d’endommager votre tuyauterie. En outre, vous pouvez également investir dans un adoucisseur d’eau. Cet appareil vous permet de protéger votre tuyauterie de la formation de tartre et vous permet aussi d’éliminer le calcaire durablement.