Votre mariage pendant la crise Corona : comment vous y prendre?

mariage covid

L’évènementiel est un secteur fort touché par la crise du Covid, avec de nombreux mariages annulés ou organisés « différemment » cette année. Comment donc vous prendre si vous comptez tout de même vous marier pendant cette période critique ?

Choisir la bonne manière de célébrer votre mariage

Les restrictions sont toujours en cours dans de nombreux pays, incluant le distancement physique et l’interdiction des rassemblements. Bref, tout ce qui va contre l’organisation d’un mariage. Si vous ne souhaitez pas ou ne pouvez pas reporter, vous aurez à choisir une manière alternative de célébrer.

Tout d’abord, veuillez vérifier les règles en cours dans votre communauté ou tout autre lieu où vous comptez organiser votre mariage. Les limitations et restrictions peuvent différer selon l’état de propagation du virus dans ce lieu. Selon les options qui s’offrent à vous, vous pouvez organiser une petite cérémonie avec un petit nombre d’invités, en veillant à respecter autant que possible les règles de distanciation sociale et d’hygiène. Si les choses sont plus strictes, vous pouvez vous marier sans voiture et faire le tour en voiture sur vos proches et amis, en préservant votre distance évidemment. Vous pouvez aussi organiser une vidéoconférence pour vos invités.

Acheter tenue de mariage et accessoires en ligne

Vous aurez peut-être à annuler votre grande cérémonie prévue avec des dizaines d’invités, mais vous n’aurez pas à vous priver de votre tenue de mariage et tous les accessoires qui viennent avec. C’est un jour très attendu pour chaque couple et surtout pour la mariée qui rêve de porter la plus belle robe (ou une combinaison, à vous de voir) qu’il y a. Mais parce qu’on est en des temps spéciaux, acheter tout ce dont vous avez besoin pourrait poser des problèmes.

Là encore, ça dépend de l’état de la pandémie dans votre région et des restrictions appliquées. Mais pour éviter le risque de vous exposer et d’exposer les autres, limitez autant que possible les visites des boutiques et préférez faire vos achats sur internet. Vous pouvez acheter vos accessoires comme l’étole de mariée, le voile et les bijoux. La robe de mariée elle aussi peut être trouvée sur internet, une option intéressante pour économiser ou faire un achat à la dernière minute.

Être ouvert aux propositions et ne pas stresser

Il ne s’agit pas d’une étape de l’organisation de votre mariage, mais d’un petit conseil dont vous aurez certainement besoin. Organiser un mariage est déjà stressant en temps normal, et il le serait plus pendant la pandémie. Vos options seront limitées et vous aurez à faire des concessions sur certains détails de votre cérémonie.

Encore plus, ce qui était permis aujourd’hui peut ne pas l’être demain si la crise s’aggrave et les restrictions deviennent plus strictes. Sans vouloir être pessimiste, c’est important d’être ouvert à tous les scénarios et de ne pas paniquer.

Si vous allez confier l’organisation de votre mariage à un traiteur, ça lui revient de respecter et mettre en place toutes les mesures dues au coronavirus. Il faudra sinon vous informer suffisamment à ce sujet et vous occuper de toutes les démarches.

Jacques Sun explique comment gérer les différences culturelles en Asie

Jacques Sun explique comment gérer les différences culturelles en Asie

Lorsque vous envisagez d’étudier en Asie, il est bon de vous préparer à rencontrer certaines différences culturelles. Si de telles différences existent aussi entre les pays occidentaux, elles sont généralement moins marquées qu’entre l’Occident et l’Orient. Pour certains, l’expérience et l’apprentissage de ces différences est l’une des principales motivations pour étudier en Asie. Dans cet article, Jacques Sun, du CRAAf à Paris présente certaines différences entre les cultures occidentale et asiatique.

Continuer la lecture de « Jacques Sun explique comment gérer les différences culturelles en Asie »