Vieillissement prématuré de votre peau : comment l’éviter ?

Votre peau est à la merci de nombres de facteurs qui contribuent à son vieillissement accéléré : le soleil, les temps rudes, les mauvaises habitudes, etc. La bonne nouvelle, vous pouvez prendre des mesures pour aider votre peau à rester toujours souple et fraîche.

Les mises en cause dans le vieillissement de votre peau

La sénescence est un processus biologique tout à fait naturel. Mais, la vitesse à laquelle votre peau vieillit dépendra d’une variété de facteurs. Au nombre de ceux-ci, on peut incriminer votre alimentation, vos gènes, votre mode de vie, etc.

Parmi les facteurs primaires ou externes contribuant à l’apparition des rides et des taches sur votre peau, on retrouve la pollution, l’exposition au soleil ou le photovieillissement. Ce dernier facteur est important en ce sens qu’il est le seul plus grand coupable dans le processus de vieillissement accéléré de votre peau. Au fil du temps, la lumière ultraviolette (UV) du soleil endommage certaines fibres de la peau appelées élastines. La décomposition de ces fibres d’élastines provoque un affaissement de votre peau et la perte de sa capacité à reprendre sa forme de départ après un étirement.

D’autres facteurs incluent le stress, le mouvement facial quotidien, l’obésité, et même la position de sommeil. Enfin, si vous êtes fumeur, sachez que le tabagisme engendre des radicaux libres qui endommagent vos cellules. Ceci conduit entre autres à des rides prématurées.

Quelques signes que votre peau vieillit

Au fur et à mesure que votre peau s’use, des changements se produisent naturellement à divers niveaux. D’abord, votre peau devient plus fragile, plus rude et plus susceptible de développer des lésions telles que des tumeurs bénignes. Elle se meurtrit plus facilement et devient plus transparente. Ce qui suggère un amincissement de votre épiderme (la couche superficielle de la peau) !

Vous constatez également des changements comme la perte de graisse sous la peau dans les joues, les tempes, le menton, le nez et les yeux. Les pertes osseuses, notamment autour de la bouche et du menton, peuvent devenir plus évidentes après la soixantaine et provoquer un affaissement de la peau autour de la bouche. La perte de cartilage dans le nez provoque la chute de la pointe nasale et l’accentuation des structures osseuses.

Luttez efficacement contre la sénescence rapide

Vieillissement prématuré de votre peau
Étant donné que le photovieillissement est la principale cause dans le vieillissement de votre peau, vous pouvez commencer par vous protéger contre l’exposition au soleil. Ce faisant, vous diminuerez aussi le risque de développer le cancer de la peau. Restez souvent à l’ombre en portant un chapeau, ou en prenant l’habitude d’utiliser un écran solaire. Les rayons laser peuvent aider aussi à inverser certains des dommages subis par votre peau.

Aussi, pensez souvent à appliquer des crèmes antirides. À ce titre, envisagez la crème Dermagen iq. C’est une crème antiride composée essentiellement de collagène dont la principale propriété consiste à régénérer les tissus. Cette crème vous permet de revigorer les cellules de votre peau, lui rendant ainsi sa fraîcheur d’antan. La rubrique dermagen iq prix vous indiquera le coût et l’action bénéfique de cette crème sur votre corps. Votre peau mérite bien le meilleur ; prenez soin d’elle !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *