Vapoter au lieu de fumer, c’est meilleur pour la santé !

Vous êtes un fumeur occasionnel ou régulier, et vous souhaitez arrêter ? Ce n’est pas toujours évident de mettre fin à une habitude, surtout avec le tabac. Il existe une alternative idéale pour arrêter sa consommation de cigarette : vapoter. La cigarette électronique offre de nombreux avantages pour la santé comparée à la cigarette classique. Découvrez les raisons de franchir le pas à travers cet article.

Une composition moins nocive pour l’organisme

Une étude du Public Health England a prouvé que la e-cigarette est à 96% moins toxique pour la santé que le tabac. Elle ne contient pas toutes les substances nocives pour l’organisme présentes dans la cigarette classique. La réduction de nicotine est beaucoup plus facile en vapotant, car c’est une démarche progressive et plus agréable, contrairement aux patchs ou médicaments anti-tabac. Avec les nombreux goûts de e-liquides disponibles sur les magasins de cigarettes électroniques en ligne, vous pourrez sélectionner des saveurs et des arômes qui correspondent à vos envies. Sur le long terme, vous pourrez diminuer votre consommation de nicotine.

Un autre avantage de la e-cigarette est qu’elle ne crée pas de tabagisme passif. La vapeur émise par une cigarette électronique est principalement composée d’eau. Vous n’exposez plus les personnes à côté de vous quand vous vapotez.

Une condition physique retrouvée

Dès les premiers jours, les effets de la cigarette électronique se font sentir sur votre corps. Vous aurez une meilleure condition physique, une endurance accrue, un odorat retrouvé. Vous ne souffrirez plus des maux de gorge et des quintes de toux causés par le tabac. Vous serez beaucoup moins essoufflé par des actions simples du quotidien, comme monter des escaliers. Passer à la e-cigarette permet de prendre davantage soin de soi et de développer votre bien-être.

La santé, mais pas seulement !

En plus d’être davantage bénéfique pour votre santé, la e-cigarette est également positif pour votre porte-monnaie. Avec l’augmentation des prix des paquets de cigarettes, fumer devient désormais un luxe. De nombreux fumeurs se tournent vers la cigarette électronique pour faire des économies. Un flacon de 10 ml de e-liquide coûte environ 6€, alors qu’un paquet de cigarettes s’élève à 10€. De plus, le prix du tabac augmente régulièrement alors que le prix du e-liquide reste fixe. Commencer à vapoter est une excellente opportunité pour votre santé, mais également pour réaliser des économies à la fin du mois.