Sevrage tabagique : la cigarette électronique plus efficace que les autres substituts

Parmi les différents moyens d’arrêter de fumer, une récente étude a admis que la e-cigarette serait plus efficace que tous les autres substituts nicotiniques. Elle agirait mieux que les comprimés, les gums ou encore les inhalateurs qui ont pour but de combler les besoins en nicotine du fumeur. Cette étude a été effectuée par les chercheurs de l’université Queen Mary dans la capitale anglaise. Près de 900 fumeurs ont participé à l’expérience et le résultat obtenu a permis d’aboutir à cette conclusion.Donc, pourquoi la e-cigarette serait-elle plus efficace que les autres substituts nicotiniques ? Zoom sur ce dossier.

Moins de rechutes chez les fumeurs sevrés à l’e-cigarette

Lors de l’étude effectuée par les chercheurs de l’université de Londres, les candidats souhaitant arrêter le tabac ont été divisés en deux groupes.Et durant trois mois, l’un des deux groupes va devoir utiliser un substitut nicotinique classique pour se sevrer du tabac. Les fumeurs du second groupe quant à eux se sont vus proposer une cigarette électronique équipée d’une cartouche d’e-liquide contenant de la nicotine. Près d’une année après l’expérience, les chercheurs ont pu constater que 9,9% de ceux qui se sont sevrés en utilisant un substitut de nicotine simple ont su rester abstinents. D’un autre côté, chez les patients qui ont utilisé une e-cigarette pour se sevrer du tabac, le chiffre a doublé. 18% des patients de ce groupe ont réussi à arrêter le tabac. Les chercheurs ont donc abouti à cette conclusion : la cigarette électronique est le meilleur moyen pour arrêter de fumer.

D’après les professionnels, le succès de la vape est d’ordre physiologique. Grâce aux matériels de vape dernier cri, la nicotine est délivrée de manière plus rapide jusqu’au cerveau sous forme de pics. Autrement dit, les sensations sont exactement les mêmes que sur une cigarette classique.

Cigarette électronique : une nouvelle dépendance ?

Bien qu’elle soit considérée comme le meilleur substitut à la cigarette classique, la e-cigarette demeure néanmoins un produit qui est assimilé au tabac. Comme elle contient de la nicotine, elle crée tout de même une certaine dépendance chez le fumeur. D’après l’étude britannique effectuée, environ80% des anciens fumeurs continueraient à utiliser leur cigarette électronique régulièrement après une année. Quant aux autres fumeurs, ils ne seraient que 9,9% à continuer à utiliser leur substitut nicotinique.

Toutefois, si la e-cigarette continue à l’addiction à la nicotine, il reste néanmoins possible de régler le taux de ce cette substancedans l’e-liquide. C’est d’ailleurs l’une des raisons pour laquelle la vape est considérée comme étant 95% plus saine que fumer. Il suffit de comprendre le fonctionnement de la cigarette électronique pour constater que vaper n’est pas fumer. En effet, lorsqu’on utilise la e-cigarette, il n’y a pas de combustion. C’est la résistance qui va bruler l’e-liquide contenu dans le réservoir pour ensuite créer de la vapeur. Par conséquent, le goudron ou les 1000 autres substances contenues dans la cigarette classique seront évités.

Bien choisir son dispositif de vape pour éviter les rechutes

La vapoteuse est certes efficace pour aider les fumeurs à effectuer un sevrage tabagique. Toutefois, il reste important de bien choisir son matériel pour que le sevrage soit efficace. En général, les fumeurs n’adoptent pas la vape dès la première utilisation. Il est important de choisir le bon matérielpour que la période de sevrage se fasse dans de meilleures conditions. En effet, il existe une e-cigarette adaptée à chaque vapoteur et il est primordial de bien les choisir. En effet, on n’achète pas une cigarette électronique comme on achète une cigarette normale. De ce fait, il est recommandé d’acheter son matériel auprès des magasins spécialisés dans le commerce de cet outil. Ce dernier pourra vous indiquer le meilleur matériel qui conviendra à votre consommation.

            Quel matériel de vape pour arrêter la cigarette ?

Comme nous venons juste de l’expliquer, acheter, sa cigarette électronique ne s’improvise pas. Pour que son rôle de substitut à la cigarette classique puisse être prouvé, il faut le bon matériel. À l’heure actuelle, les matériels de vape sont si développés qu’ils sont beaucoup plus accessibles à tous. Les fabricants proposent une variété de qualité de cigarette électronique pour les fumeurs et les primovapoteurs. Ces matériels sont conçus de sorte que le vapoteur puisse comprendre correctement son matériel de vape. Plus tard, ces derniers pourront même paramétrer eux-mêmes leur dispositif de vape de sorte à obtenir les sensations qu’ils souhaitent en utilisant leur e-cigarette.

            L’importance de l’e-liquide et de la dose de nicotine

Si le matériel de vape est important, il n’en est pas moins de la recharge à utiliser pour sa e-cigarette. En effet, il est tout simplement impossible de vapoter sans e-liquide. Et tout comme le matériel de vape, il ne faut pas choisir son liquide à vapoter aléatoirement. Afin de combler les besoins en nicotine d’un fumeur, il est primordial de choisir du e-liquide qui pourra combler les besoins en nicotine du fumeur. Autrement dit, il faut trouver l’équivalent en e-liquide de la consommation de cigarette traditionnelle du fumeur. En bref, il s’agit d’un choix à effectuer avec beaucoup de minutie pour que la vape puisse parfaitement correspondre aux exigences du fumeur.

Où acheter son nouveau matériel de vape ?

Heureusement, acquérir un matériel de vape est aujourd’hui loin d’être difficile. Le nombre de magasins d’e-cigarette dans l’hexagone s’est vu doublé suivant le développement du marché. Avec près de 4000 boutiques dédiées à la e-cigarette, c’est sûr qu’on ne manque pas de trouver un endroit où acheter son matériel. Mais il est également possible d’acheter sa cigarette électronique via internet. Même si les boutiques physiques de vape pullulent dans l’hexagone, il reste plus pratique de commander son matériel de vape en ligne. C’est ce que vous pouvez faire avec l’aide de la plateforme Vapostore qui possède plus de 1000 références de produits.Trouvez le matériel de vape qui conviendra à votre consommation chez un professionnel en la matière. Que vous soyez un ancien fumeur ou un vapoteur qui s’y connait en matériel de vape, il s’agit du bon endroit pour vous trouver le dispositif qu’il vous faut, qu’il s’agisse de matériel de vape ou d’e-liquide.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.