Elles Assurent : la protection sociale pour les femmes du BTP

Qu’elles soient chefs d’entreprise, conjointes collaboratrices ou salariées, les femmes sont de plus en plus présentes dans le BTP. Ce secteur d’activité comportant des métiers dits à risques, une bonne protection sociale est donc primordiale.

Une protection sociale adaptée à chaque statut et à chaque activité

La protection sociale est l’ensemble des mécanismes de prévoyance collective permettant de se prémunir des aléas de la vie, tant à titre particulier que professionnel. Cela concerne en général la santé (maladie, incapacité, invalidité, décès…), la maternité ou l’emploi.

Quel que soit leur statut ou leur activité dans l’entreprise, les femmes sont confrontées à de nombreux bouleversements au cours de leur vie, comme la maternité, la maladie, un divorce, etc.

Comment protéger sa famille, assurer son avenir ou préserver son entreprise ? Ce sont là les préoccupations quotidiennes de nombreuses femmes du BTP, et il est parfois difficile de trouver les réponses à tous ces questionnements.

Quelles offres de protection sociale pour les femmes du BTP ?

Entièrement dédié aux femmes du secteur du BTP, le site internet “Elles Assurent” répond à ces interrogations et les accompagne dans le choix de la meilleure protection sociale adaptée à leurs besoins.

Comment se protéger et préserver son entreprise en cas d’arrêt maladie ? Ce genre d’imprévu peut avoir de lourdes conséquences sur la vie personnelle et professionnelle. Selon son statut, les femmes peuvent bénéficier d’indemnités journalières, mais il peut arriver qu’elles ne compensent pas une éventuelle perte de revenus.

Quelles solutions en cas de décès ? Un capital décès, une pension de réversion ou une rente éducation peuvent être versé aux ayants droits (époux, enfants, etc…).

Quelle protection en cas de perte d’emploi ? Les salariées pourront percevoir les indemnités d’aide au retour à l’emploi. Les travailleuses non-salariées (chefs d’entreprise, conjointes collaboratrices ou conjointes associées) ne cotisent pas au régime d’assurance chômage. Elles devront donc souscrire, par le biais de leur entreprise, une assurance individuelle perte d’emploi.

Vous êtes salariée, chef d’entreprise, conjointe collaboratrice ou conjointe salariée ? “Elles Assurent” vous aide à préserver votre sécurité financière et celle de votre famille en cas de coup dur.

Pour plus d’informations, veuillez cliquer sur le lien suivant : https://www.ellesassurent.fr/assurance-coups-durs