Nerveux de visiter les opticiens ?

Nous ressentons tous ce sentiment nerveux à certains moments de notre vie. Cependant, même si une visite de routine chez le dentiste, le médecin ou l’opticien peut ne poser aucun problème pour certains, pour d’autres, cela peut les rendre incroyablement nerveux, évitant parfois et complètement les rendez-vous. Alors, pourquoi certaines personnes ont-elles peur de visiter les opticiens, pendant que les autres peuvent prendre cela comme un examen médical ordinaire ? Pour avoir plus claire, voici quelques raisons assez fréquentes.

Raisons potentielles

La peur d’avoir besoin de lunettes ou de lentilles de contact 

Pour de nombreuses personnes, l’idée de découvrir qu’elles ont besoin de lunettes les rend mal à l’aise. Les lunettes peuvent signifier un look différent de ce que vous avez l’habitude de voir dans le miroir, et pour certains, cela peut les rendre gênés. N’oubliez pas, les lentilles de contact sont également une option! Ce qui peut être une ignorance bienheureuse maintenant pourrait signifier des problèmes de vision à l’avenir. Ils peuvent simplement penser que ce n’est pas naturel de porter des lunettes ou des lentilles et que cela ne va pas améliorer leur vie quotidienne. Et pourtant, le port de lunette ou de lentille de contact est sensé améliorer leur vision et rendre leur vie plus saine.

Ils ont peur d’avoir une maladie oculaire et ne veulent pas que leurs craintes soient confirmées

Qu’il s’agit d’une autre crainte courante, et comme ci-dessus, les gens ne veulent pas nécessairement que ce soit confirmé. Il est important de se rappeler que la probabilité de découvrir que vous avez une maladie potentiellement mortelle est très faible. En ce qui concerne les affections oculaires, il est préférable de commencer à les traiter le plus tôt possible, donc même si vous avez l’impression de l’avoir laissé trop longtemps, un rendez-vous maintenant vaut toujours mieux qu’un autre mois, et un autre…

Ils ont une phobie des yeux

Les phobies peuvent apporter beaucoup de détresse au malade. Malheureusement, il n’existe pas de solution miracle pour la phobie oculaire ou l’ométaphobie, ce qui signifie qu’elle peut avoir un effet néfaste sur la santé oculaire des personnes atteintes si elles évitent les tests oculaires de routine. Si vous pensez que vous pourriez souffrir d’Ommétaphobie, il est conseillé d’en parler à votre médecin qui pourra vous conseiller sur le traitement.

Le souci de ne pas répondre correctement aux questions du test oculaire

Lors d’un test oculaire de routine ou d’une signature de mutuelle optique , certaines personnes se sentent obligées de répondre rapidement aux questions et peuvent être inquiètes de ne pas avoir donné les bonnes réponses (ce cercle était-il définitivement plus clair sur le vert que sur le rouge…?) Vous pouvez être assuré que les réponses ne sont pas tout ce sur quoi nous comptons, grâce à nos équipements de pointe.