Massage Lomi Lomi – qu’est-ce que c’est et pourquoi le choisir?

Si vous vous sentez fatigué, stressé et souffrant, vous devez vous accorder du temps pour vous faire masser par une masseuse professionnelle. C’est le meilleur soin du corps pour se ressourcer et se remettre d’aplomb. Parmi les différentes techniques de massage, le Lomi-lomi, un soin issu de la tradition hawaïenne, est parfait pour soulager les douleurs du corps et de l’esprit.

Le massage Lomi-Lomi et ses particularités

Le massage Lomi-Lomi invite au voyage dans les contrées exotiques hawaïennes et à la découverte de ses traditions. Cette technique de massage évoque les plaisirs sucrés et ensoleillés de cet archipel paradisiaque. Il s’agit d’une succession de manipulations et de gestes sur un corps douloureux, qui vise à soulager les douleurs et à équilibrer le rapport corps/esprit, intérieur/extérieur, physique/mental. Si vous désirez découvrir les particularités et les bienfaits de ce soin, faites confiances à l’équipe de l’institut Only For You Massage.

Il faut rappeler que le massage Lomi-Lomi est un empreint de sagesse traditionnelle. Selon cette tradition, les douleurs, les contrariétés et l’anxiété résultent de la mauvaise circulation de cette énergie. L’objectif du massage est de favoriser la circulation de l’énergie ou Mana à travers le corps entier. Après la séance, les maux qui affectent le patient s’atténuent, l’énergie se rééquilibre et le patient retrouve une unité au sein de son corps.

Le déroulement du massage Lomi-Lomi

Le déroulement du massage Lomi-Lomi est différent de ceux des autres techniques de massage. Avant et après le soin, la personne qui se fait masser doit réciter des prières afin de se connecter avec le masseur. Selon la tradition Hawaïenne, le massage Lomi-Lomi est pratiqué avec de l’huile de monoï. C’est un excellent produit qui invite à l’évasion sensorielle de la personne qui se fait masser.

Durant la séance de massage, la masseuse va effectuer des étirements, des acupressions et des pétrissages. Elle utilise ses mains, ses avant-bras et ses poings pour réaliser un toucher unique, enveloppant et rassurant. Tous ces mouvements se succèdent pour soulager les douleurs, favoriser la détente et améliorer le bien-être de la personne qui se fait masser.      

Les bienfaits du massage Lomi-Lomi

Les bienfaits du massage Lomi-Lomi sont nombreux. Pourtant, seules les personnes qui veulent s’offrir d’une parenthèse de relaxation et une évasion de l’esprit peuvent en profiter. En effet, cette technique de massage constitue un excellent moyen pour apprendre à se recentrer et à trouver un meilleur équilibre entre le corps et l’esprit. Ce massage convient aussi aux personnes qui souhaitent se libérer des contrariétés extérieures qui perturbent l’énergie interne. Par ailleurs, le massage Lomi-Lomi est aussi parfait pour combattre le stress, qu’il résulte d’un événement douloureux ou bien d’un stress chronique. A part l’huile de monoï, la masseuse pourra utiliser d’autres produits comme l’huile de Tamanu qui est un arbre sacré à Hawaï. Ce produit a des vertus apaisantes. Il est réputé à être efficace pour soulager les douleurs lombaires, les douleurs articulaires, les inflammations musculaires, les rhumatismes et l’arthrite.