Massage et réflexologie – une combinaison gagnante

La réflexologie est une source de bienfaits qui garantit un moment intense de relaxation. Il est généralement proposé seul. Pourtant, il est tout à fait possible de combiner la réflexologie et le massage relaxant dans une même séance.

La réflexologie – qu’est-ce que c’est ?

La réflexologie est une technique de massage, utilisée pour soulager les tensions corporelles et psychiques. Elle est issue d’une technique de relaxation ancestrale, apparentée à d’autres techniques comme l’acupuncture, l’ostéopathie ou le shiatsu. La réflexologie permet de soulager plusieurs troubles sans recourir à des traitements médicamenteux. Hormis la réflexologie plantaire, qui est la plus connue, les mains, le visage et les oreilles concentrent aussi plusieurs points de pression, ciblés par la réflexologie. Les pressions exercées au niveau de ces zones permettent de stimuler les organes et revitaliser les muscles pour permettre une relaxation intense. Si vous vous rendez dans un salon de massage naturiste, vous pouvez demander s’il est possible de combiner cette technique de massage avec la réflexologie. Au cas où le salon ne propose pas ce genre de prestation, vous pouvez passer dans le meilleur salon de massage érotique paris pour découvrir de nouvelles sensations.

Massage relaxant et réflexologie – les avantages

Le quotidien rythmé, la pression dans le milieu professionnel, l’inquiétude et le stress ont des influences négatives sur les muscles. Le massage réflexe est une meilleure alternative pour trouver un équilibre physique et psychologique. Si vous voulez découvrir une nouvelle sensation, n’hésitez pas à en demander au massothérapeute qui s’occupe de vous. Vous ne pouvez pas vous rendre dans un salon de massage ? Sachez que vous pouvez stimuler vous-même les points réflexes qui se situent sur la voûte plantaire et sur les mains. Le soir, au coucher ou le matin, au réveil sont les moments idéals. Il est également possible de stimuler ces points de pressions pendant le bain. C’est une meilleure occasion pour allier massage et détente.

Massage et réflexologie – les éléments à prendre en compte

Les personnes qui souhaitent réaliser elles-mêmes des massages réflexologie n’ont pas besoins de profondes connaissances médicales ou d’un équipement particulier. Il suffit d’utiliser les mains pour exercer des pressions suffisantes sur les points stratégiques. Pour atténuer les tensions au niveau de la tête et du cou, il faut cibler les orteils. Pour les mains, il faut effectuer un massage le long des doigts. Au niveau du visage, les experts recommandent d’exercer une pression sous les tempes et sur les arêtes du nez. Afin de garantir un moment de détente et de relaxation, il faut créer une ambiance détendue, loin des écrans et des bruits. Une musique douce, une lumière tamisée, de doux parfums des huiles de massages ou huiles essentielles invitent à un moment de lâcher-prise. Il faut préciser que les points stratégiques se trouvent entre 2 et 3 millimètres sous peau. Donc, il ne sert à rien d’exercer une forte pression. Il faut également éviter de stimuler chaque zone pendant plus de 5 minutes. Afin de bénéficier de tous les bienfaits de la réflexologie, il vaut mieux refaire les gestes deux à trois fois par jour.