Lutter efficacement contre les problèmes de peau avec l’argent colloïdal en crème

L’argent est connu et utilisé pour ses propriétés médicinales depuis l’Antiquité. Hippocrate, le père de la médecine moderne, a décrit pour la première fois son utilisation comme agent antimicrobien en l’an 400 avant JC. De nos jours, l’utilisation de nanoparticules d’argent – également appelées « argent colloïdal » (ou hydrolat d’argent) – est reconnue pour sa capacité exceptionnelle à tuer les germes. Ce qui en fait, entre autres, un traitement naturel et efficace pour certaines affections cutanées.

Qu’est-ce que l’argent colloïdal ?

L’argent colloïdal est en fait de minuscules morceaux d’argent dispersés et en suspension dans l’eau. Ces particules sont si infimes qu’elles sont invisibles à l’œil nu. Et sous cette forme, l’argent peut être parfaitement ingéré par l’organisme.

L’action de l’argent colloïdal n’est plus à prouver : il est utilisé dans la stérilisation de l’eau des cosmonautes par la NASA, pour traiter les piscines ou les eaux usées, certains hôpitaux utilisent des cathéters imprégnés d’argent pour limiter les risques d’infections, etc.

Ainsi ces propriétés antibactériennes (mais aussi antifongiques et antivirales) en font un excellent traitement topique sur les affections cutanées telles que l’acné ou la cicatrisation des plaies.

Cosmétiques : les avantages de l’argent colloïdal en crème

Dans les années 70, un médecin, le Dr. Robert Becker, a démontré que les ions d’argent pouvaient stimuler la cicatrisation des plaies et la régénération des tissus en tuant les infections. En d’autres termes, il a constaté que cela aidait la peau à se réparer. 

Dès lors, l’argent colloïdal est connu pour son action anti-infectieuse et antibactérienne, pas étonnant qu’il soit de plus en plus populaire dans les produits de soin bio et naturels !

L’argent colloïdal en crème ou en lotion semble être une forme où les nanoparticules d’argent peuvent développer tout leur pouvoir. Par exemple, la crème à l’argent colloïdal de Pharmaphyt, où il est l’un des principaux ingrédients, permet de traiter les infections de la peau, et notamment l’acné. Associé à d’autres ingrédient connus pour leur vertus assainissantes et adoucissantes, ses propriétés réparatrices de la peau et tueuses de bactéries en font un traitement de choix pour de nombreuses affections cutanées, chez l’adolescent et l’adulte.

L’argent colloïdal est aussi une excellente solution pour les cicatrices, la prévention du vieillissement cutané et la restauration de la peau. Et si votre peau est plus sensible, rassurez-vous : à moins que vous soyez allergique à l’argent colloïdal, ou à d’autres produits en argent, ce qui est plutôt rare, l’argent colloïdal sous forme de crème est adapté à tous les types de peau, même les plus sensibles.

Pour plus d’informations, veuillez cliquer sur le lien suivant : https://pharmaphyt.com/argent-colloidal/creme-argent/