Les bonnes raisons de choisir un oreiller efficace et commode

Certes, le sommeil fait partie de notre quotidien, permettant à notre organisme de garder le meilleur de sa forme. Cependant, l’insomnie risque de déranger ce moment précieux avec un lit ou un oreiller inconfortable. Pour ce dernier, il arrive même que vous ressentiez une certaine douleur aux cous si cet accessoire n’est pas adapté à votre morphologie. Aussi, il est crucial de prendre en compte quelques critères sur le choix de l’oreiller. Cette démarche est indispensable afin de bénéficier d’un vrai sommeil réparateur pour une forme olympique le lendemain.

Choisir l’oreiller adéquat à partir des postures durant le sommeil

La position pour dormir dépend des habitudes de chacun. C’est, entres autres, une manière de trouver la bonne figure pour se mettre à l’aise. Si vous aimez, par exemple, dormir sur le dos, le poids de votre corps sera bien balancé. Toutefois, vous devez choisir un oreiller assez large et plutôt épais pour soutenir votre nuque confortablement. Privilégiez alors ceux qui sont de forme rectangulaire. La taille de ces oreillers vous permettra de faciliter le relâchement de vos muscles rapidement.

Il en est de même pour ceux qui préfèrent dormir sur le côté. D’ailleurs, cette position est la plus fréquente chez la plupart des individus. Pour englober votre tête et votre cou, optez pour un oreiller 50×70. Cette dimension est assez large pour que vous puissiez changer de position de temps en temps. L’idéal est d’ajouter un long traversin afin d’immobiliser votre oreiller dès que vous aurez trouvé la posture parfaite. Au cas où il vous arriverait de vous mettre sur le ventre pour trouver le sommeil, cet oreiller rectangulaire alignera aisément votre tête avec le reste de votre corps.

Quelques conseils pour le garnissage d’un oreiller

Outre la taille et les dimensions, un oreiller se doit d’être rempli avec certaines matières qui correspondent aux attentes de chacun. Généralement, ce sont des éléments naturels comme les duvets, les plumes, le coton ou la laine qui remplissent un oreiller. Connus pour leur propriété classée parmi les thermorégulateurs, ils s’adaptent automatiquement à la température du corps. De ce fait, la chaleur est partagée équitablement de la tête au pied, ne risquant pas de troubler le sommeil.

Par ailleurs, l’avancée technologique a permis de créer des substituts pour la garniture d’un oreiller, offrant un confort optimal. Tels sont les cas de la mousse ou du latex, des matières synthétiques aux vertus thérapeutiques efficaces. Si vous êtes allergiques aux plumes d’animaux ou aux cotons, un oreiller fabriqué à partir de mousse est votre allié. De plus, cet accessoire épousera parfaitement la forme de votre tête pour vous donner une posture agréable afin de vous endormir facilement. Il est à noter également qu’un oreiller synthétique est plus simple à entretenir, car son lavage ne nécessite pas de produits particuliers.

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *