Les bienfaits du thé bio

Le thé est une boisson aux multiples vertus pour la santé et c’est encore mieux si vous le choisissez bio. En clair, il est conseillé de choisir un produit issu de l’agriculture biologique. Il faut savoir que si les produits chimiques dont les pesticides et certains engrais peuvent être enlevés en lavant et en épluchant les fruits et les légumes, ils restent sur le thé car le processus de production de celui-ci interdit de laver les feuilles. Voici donc les bienfaits que le thé bio apporte à notre organisme.

Thé bio : une boisson chaude saine

Cultivé sans engrais chimiques ni pesticides ni herbicides, le thé bio ne contient aucun composant farfelu qui risque de nuire à votre santé. Bien au contraire, il vous procure tous ses bienfaits sans causer le moindre effet secondaire. La boisson chaude soulage notamment les maladies inflammatoires et réduit les risques d’AVC, d’ostéoporose et de diabète de type 2. Quel que soit le thé choisi, vert, noir, blanc, rooibos, aux fruits rouges ou autre, vous boirez une infusion 100% naturelle. De surcroît, consommer du thé biologique est une participation au respect de l’environnement.

Le thé bio et ses effets relaxants

Les effets relaxants du thé bio sont optimisés par l’absence de produits chimiques. Les feuilles séchées contiennent encore une dose importante de théanine, un acide aminé aux propriétés relaxantes. Elles renferment également de la théine, un alcaloïde de la famille des méthylxanthines. Ce dernier a la capacité de stimuler le corps sans l’exciter comme la caféine. De nombreuses études ont démontré que le thé bio réduit efficacement l’anxiété et le stress. Il améliore également la qualité du sommeil et renforce les capacités de concentration. Le thé biologique est aussi un allié de taille pour combattre la fatigue.

Le thé bio pour booster l’immunité

Avoir de bonnes défenses immunitaires est essentiel pour rester en bonne forme et résister à de nombreuses maladies. Et boire du thé bio aide justement à booster l’immunité. En effet, le thé blanc biologique a une forte teneur en catéchines qui sont des flavonoïdes au puissant pouvoir de renforcement du système immunitaire. Par ailleurs, thé vert bio renferme également une grande quantité d’antioxydants nommés polyphénols. Ces derniers protègent les cellules de l’immunité que sont les globules blancs. De plus, ces antioxydants luttent contre les radicaux libres et donc contre le stress oxydatif, responsable du vieillissement prématuré des cellules.

Le the bio pour garder la ligne

Boire du thé bio est l’une de meilleures façons de perdre du poids le plus naturellement possible. Boire entre 1,5 et 2 litres de boissons saines par jour aide déjà à drainer le corps et facilite l’élimination des réserves de graisses. Et si ce quota journalier doit être composé principalement d’eau plate, y inclure une ou 2 tasses de thé bio est idéal pou maigrir rapidement et sainement. Le thé a un effet coupe-faim qui empêche de grignoter et de trop manger. Il débarrasse également le corps des toxines et accélère ainsi le processus de perte de poids. Certains thés comme le thé vert ont les des propriétés brûle-graisses en plus.