Le moment d’utiliser un tire-lait pour une mère allaitante

L’allaitement est très important pour une mère et son bébé. C’est une façon de créer un lien entre les deux, mais surtout pour pourvoir la santé du bébé. Mais suite à des raisons personnelles comme la reprise de travail ou encore des raisons pathologiques comme le retard ou la hausse de la montée de lait ou un bébé prématuré, c’est là qu’une autre option s’impose : l’utilisation du tire-lait. Avec cet outil, le bébé peut toujours profiter du lait maternel avec son biberon. Que ce soit de type manuel ou électrique, n’hésitez pas à faire votre achat pour le tire-lait.

 

Utiliser un tire-lait sans risque de douleur

Si vous êtes une maman avec une forte production de lait, certaines mamans peuvent avoir les seins engorgés. Ce qui provoque des douleurs ou des gonflements des mamelons. Les mamelons se rétractent et une montée de température peut être au rendez-vous. Ce qui peut pousser à ne pas allaiter, alors que c’est primordial pour la vie d’un bébé. Mais grâce à un tire-lait black Friday, vous pouvez vous éloigner de ce souci. Il vous suffit tout simplement d’extraire une grande quantité de lait avec pour que vos seins restent souples et que vous puissiez allaiter sans risque votre bébé. C’est également une façon d’apprendre au bébé à téter. En effet, pendant les premiers jours, le bébé a du mal à sucer le mamelon, mais après quelques coups sur le tire-lait, vous pouvez lui apprendre avec le biberon.

 

Les possibilités d’inconvénients du tire-lait

Même étant un appareil très indispensable pour la plupart des mamans, le tire-lait présente des inconvénients. En effet, même si nous constatons qu’il y a beaucoup d’avantages offerts par ce petit appareil, il peut avoir des défauts. Pour un tire-lait manuel, c’est très fatigant, parce que vous devez pomper et aspirer manuellement pour avoir une bonne quantité. Aussi, vous devriez le faire plus vite si vous deviez donner à manger à votre bébé. Ainsi, c’est un sport de plus pour vous les mamans. Il faut aussi prendre le temps de patienter même s’il s’agit d’un tire-lait électrique. De plus, c’est impossible de l’emporter partout où vous voulez, car il vous faut une prise électrique pour son fonctionnement.

 

En tout cas, quoi que vous choisissiez, manuel ou électrique, demandez l’avis d’un professionnel. Ainsi, vous pouvez mettre un point sur votre choix. Votre pédiatre ou votre pharmacien saura vous conseiller. C’est à vous de décider et de prendre en compte de votre temps, vos douleurs et du mode d’utilisation de votre tire-lait. Néanmoins, l’allaitement est toujours conseillé pour la bonne croissance de votre bébé, excepté si vous avez les problèmes suscités.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *