Quel est le meilleur complément capillaire ?

Vous souffrez de chute de cheveux et vous ne souhaitez pas avoir recours à une greffe capillaire ? Une des solutions qui s’offrent à vous est le port d’un complément capillaire. Voici donc ce qu’il faut savoir sur ces derniers avant de les acheter.

Les bases en polyuréthane

Pour pouvoir remplir au mieux leur rôle, vous devez prendre en compte plusieurs facteurs. Si la longueur des cheveux ainsi que leurs qualités sont importantes. Vous pouvez choisir entre des cheveux synthétiques ou naturels. Toutefois, ce n’est pas le seul critère à prendre en compte. Vous devez aussi vous interroger pour savoir quelle base sera la plus adaptée à vos besoins.

Vous pouvez choisir entre une base en polyuréthane ou une autre en lace. Leur différence majeure se trouve au niveau de la résistance. C’est donc pour cela qu’il convient de vous interroger sur l’utilisation que vous comptez en faire. Les bases en polyuréthane sont connues pour leurs grandes résistances. Mais cela peut varier en fonction de leurs épaisseurs. Ordinairement une personne souhaitant porter ce dernier pendant une longue période devra opter pour une épaisseur de 0.12 mm. Les fixations seront alors suffisamment solides pour une longue durée.

Il existe plusieurs façons de l’utiliser. Vous pouvez choisir de le porter pendant une longue période à condition de les enlever le soir et d’en prendre soin tous les jours. Votre complément capillaire pourra dans ce cas vous être utile pendant au moins 3 à 6 mois. Cependant, si ne voulez pas l’enlever, alors sa durée d’utilisation sera d’environ 2 à 3 semaines. Un autre avantage est qu’elle permet aussi la méthode pour l’injection des cheveux.

Les bases en lace

Un autre choix possible est la base en lace. Elle offre une grande discrétion surtout au niveau de la bordure frontale. De plus, certaines parties de votre cuir chevelu seront aussi aérées. Elle est le plus souvent choisie par les personnes qui souhaitent une implantation vers l’arrière ou si vous voulez relever vos cheveux. Vous devrez cependant les laver plus longtemps.

Vous pouvez choisir de maintenir une base en lace en place avec de la colle capillaire ou des bandes adhésives. Cependant, il vous faudra faire attention. Les bases en lace sont ordinairement très fragiles. Il peut arriver que ces dernières soient abîmées par un peigne pointu ou avec une barrette.

Les autres options possibles

Si ces deux options ne vous conviennent pas, vous pouvez dans ce cas choisir une base mixte. Une partie sera en lace et l’autre en polyuréthane. Si vous choisissez pour cette option le mieux est de privilégier les contours en lace. Comme cela, votre complément capillaire ne sera pas détectable au niveau de la bordure frontale.

Et pour la maintenir en place, choisissez plutôt les bandes adhésives. Lors de l’utilisation de la colle capillaire, il peut arriver que celle-ci se retrouve sur vos cheveux. Cette option peut aussi vous contraindre à faire des ajustements avec de la colle souvent. Vous éviterez ces problèmes avec les bandes adhésives. Prenez donc le temps de bien regarder tous les points positifs et négatifs de chaque complément capillaire avant de finaliser votre choix.

En définitive, base en polyuréthane, base en lace ou base mixte, le choix de votre complément capillaire dépendra de vous. Néanmoins, sur https://www.docteurcheveux.fr/complement-capillaire/ , vous pouvez trouver un institut de soins pour la pose de votre complément capillaire. Il pourra vous conseiller le meilleur complément capillaire en fonction de votre tête.

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *