Le citron ? Une solution naturelle pour détoxifier le corps

Ces dernières années, la consommation de citron est devenue à la mode. En mangeant des aliments trop riches d’éléments nutritifs et en dépensant trop d’énergie dans la journée… On abime indirectement notre organisme. Ainsi à cause de ces mauvaises habitudes de notre quotidien, notre corps est saturé et fatigué. Heureusement que le citron se présente comme un élément incontournable de notre frigo, nous apporte beaucoup de bienfaits et peut surtout aider à détoxifier notre corps.

Pourquoi utiliser du citron pour notre corps ?

Le corps étant le principal moteur d’un être humain est fragile et a besoin d’être entretenu avec soin. Le citron booste le système immunitaire car il est riche en antioxydants et en vitamine C. En effet, ce fruit exotique naturel qu’il soit renferme d’éléments nutritifs qui permettent d’éliminer les mauvaises toxines dans notre foie. Comme sus-mentionner, le citron est riche en vitamine C, c’est pourquoi il a un effet protecteur. Il élimine les toxines dans notre organisme. D’autant plus que le mot naturel y est, vous ne risquerez rien en consommant du citron. D’autre part, si vous voulez nettoyer votre organisme afin de pouvoir digérer facilement les lipides, il est conseillé de manger du citron qui est un excellent antiseptique et antibiotique. Enfin, le citron possède des qualités assez particulières de diminuer la croissance des métastases.

Comment utiliser le citron pour la detox ?

 Bien évidemment, même si le citron possède de nombreux Vertus, mieux vaut le consommer avec modération car il est assez calorique pour être utilisé extrêmement et peut provoquer des effets secondaires comme la décalcification, la fatigue, les vertiges, douleurs articulaires. Cependant, pour détoxifier notre organisme, un verre de citron par jour n’est pas trop. Pourtant, cela n’est pas indiqué pour tout le monde. Pour certaines personnes qui ont des problèmes de circulation sanguine, il leur est conseillé de boire du jus de citron qu’au printemps. Pourquoi ? Parce que c’est à ce moment là que les fruits sont murs d’où le pourcentage additif est moins impulsif pour l’organisme. Enfin, pour détoxifier de façon intense le corps afin de rester en bonne santé, il est conseillé d’utiliser le citron en faisant de la cure. Mais comment faire ? D’abord, pour être efficace, le jus doit être bien préparé. Prenez un citron et pressez-le. Ensuite, versez le jus dans 1/2 litres d’eau chaude. Attention à ne pas dénaturer la vitamine C dedans. Terminez avec un mélange de 2 cuillères à soupe de sirop d’érable ou de palme et d’une demi-pincée de gingembre moulu ou de poivre de Cayenne.

Sachant les inconvénients du cure detox au citron et comme il est conseillé d’accompagner la cure par une alimentation saine et équilibrée, certaines personnes consomment même des compléments alimentaires ecklonia cava pour gagner plus d’énergie. Par ailleurs, il est nécessaire de consulter un médecin ou spécialiste pour un diagnostic de l’organisme avant de faire la cure car certains corps pourront ne pas le supporter comme les femmes enceintes ou qui allaitent mais aussi pour les individus ayant des problèmes de l’estomac.