Le citron est-il un remède miracle?

Le citron est riche en vitamine C et hautement antioxydant. C’est un des aliments phares pour se revigorer. Dans de nombreux cas, il répond aux attentes de l’organisme. Sa haute teneur en phosphore aide à la digestion, ce qui fait du citron un allié minceur, autant pour les stars que pour ceux et celles qui souhaitent sculpter leurs silhouettes.

 Quels sont les bienfaits apportés par le citron ?

 Le citron est un agrume qui se déguste toute l’année. C’est un ingrédient très prisé pour concocter divers plats comme la tarte au citron. Son gout vivifiant apporte force et vitalité, surtout prise le matin. On vante souvent les bienfaits apportés par le citron, autant pour l’organisme que pour les produits de la maison. Adepte des solutions naturelles et douces pour l’organisme, naturopathe-nancy.fr est une experte du bien être. Elle utilise la médecine douce pour ce faire, depuis plus de dix ans. Elle recommande la consommation du citron pour ces bienfaits, mais que sont-ils ?

Le citron est idéal pour mincir. L’agrume en soi n’est pas un produit minceur, mais sa pauvreté en calorie fait de cet aliment un grand allié minceur. Elle élimine les toxines du corps et empêche la formation de nouveaux gras. Il est conseillé de consommer le citron parallèlement à la pratique d’activités physiques régulières.

La consommation de cet agrume est recommandée par votre naturopathe à Nancy pour le traitement du rhume et du mal de gorge, pour renforcer vos défenses naturelles. Ce fruit possède des vertus antiseptique, antivirale et antibiotique. Ses antioxydants naturels et sa riche teneur en vitamine C sont parfaits pour booster le système immunitaire.

Cette richesse en antioxydant permet également de prévenir ou de ralentir la progression de certains cancers comme celui des seins, du poumon, de l’estomac, du colon. Des recherches ont établi que le citron ralentit la croissance des métastases.

Des études internationales ont démontré que le citron joue un rôle préventif dans l’apparition de pathologies cardio-vasculaires. Il réduit l’hypercholestérolémie et améliore la circulation sanguine.

Le jus d’agrume en général  et le citron en particulier ralentit les symptômes liés aux troubles de l’appareil urinaire masculin. Il atténue les difficultés à uriner ou l’incontinence.

Le citron agit contre la rétention d’eau et aide ainsi à lutter contre le gonflement des jambes.

Le jus de citron aide à stopper les saignements de nez grâce aux flavonoïdes qu’il contient. Pour ce faire, il suffit de presser du citron sur un coton et de l’enfoncer dans la narine. Cela picote un peu, mais c’est efficace.

Pour ceux qui ont des problèmes d’haleine, le citron est le meilleur allié. Il accentue la fraîcheur buccale. Ce produit miracle soulage également les maux de dents et la gingivite.

Ce fruit charnu contient du limonène qui aide à atténuer voire supprimer les nausées en cas de grossesse, de fatigue passagère ou de mal de transport. Sous forme d’huile essentielle, il est tout indiqué pour vaincre cette envie de vomissement.

Les bienfaits du citron s’apprécient aussi sur la peau. Il détruit les mauvaises bactéries et permet ainsi un nettoyage naturel de l’épiderme. Sa forte teneur en antioxydant lui permet d’agir contre le vieillissement de la peau et facilite l’enlèvement des taches brunes.

Le citron agit également comme un véritable produit nettoyant pour les cheveux. Ses qualités antibactériennes lui permettent de réguler la production de sébum et de limiter les pellicules. Résultat, les cheveux sont lisses et brillants.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *