Qu’est-ce que le développement personnel

La qualité des relations avec les autres, le bonheur, le succès, et même le compte bancaire… Ce ne sont que la mesure du temps que l’on investi dans son développement personnel.

Frank Bou-Hassira nous explique l’importance de ce cheminement vers une vie meilleure, vers une meilleure version de soi.

Le développement personnel, explications

Frank Bouhassira, le développement personnel
Frank Bouhassira, le développement personnel

Frank Bou-Hassira, expert en développement personnel, interroge : il est difficile de traverser la vie ? Les obstacles sur le chemin paraissent être de grands murs ? Alors, il faut considérer le développement personnel comme une façon de briser ces murs. Il sert à dégager l’espace devant, afin de pouvoir passer sa vie plus facilement.

Le développement personnel n’est pas seulement une façon de résoudre des problèmes dans sa vie, c’est une façon de grandir. C’est le chemin vers une vie meilleure, pour devenir une version améliorée de soi-même.

Qui est concerné

Si vous pensez ne pas avoir besoin de travailler sur vous-mêmes, c’est que vous en avez vraiment besoin.

Les gens qui n’investissent pas de temps pour développer leur personnalité ne peuvent jamais grandir. Tout comme une plante a besoin d’eau, les gens ont besoin de développement personnel pour grandir en tant qu’être humain. Mais pour grandir, il peut apprendre, insiste Frank Bou-Hassira.

 

Avoir besoin de travailler sur soi-même signifie-t-il que l’on n’est pas assez bon ? Bien au contraire. Seules les meilleures personnes au monde continuent  à travailler sur elle-même en permanence.

En décidant d’entrer dans le monde du développement personnel, on est sur la bonne voie vers le sommet.

Les bénéfices du développement personnel

Frank Bouhassira explique les bénéfices
Frank Bouhassira explique les bénéfices

Énormément de coachs d’affaires continuent à consacrer au moins 30 minutes de leur temps, chaque jour, au développement personnel. Voire même encore plus de temps, précise Frank Bouhassira.

Ils sont tous très occupés et performants, et c’est exactement la raison pour laquelle ils ont du succès – parce qu’ils consacrent leur temps au développement personnel. Ils estiment qu’ils ont besoin de nourrir leur cerveau avec des choses positives et de nouvelles informations. Et comme chaque journée est une nouvelle histoire, ils continuent à nourrir leur cerveau avec des choses positives et éducatives tous les jours.

Le résultat ? Vous êtes plus heureux, vous êtes motivés, vous êtes inspirés, vous avez plus d’énergie, de meilleures relations, vous ne vous plaignez plus, vous vous inquiétez moins… Et vous inspirez les autres à faire de même !

Le développement personnel est une façon d’améliorer chaque aspect de sa vie. C’est une façon de réaliser tant de possibilités différentes et d’accomplir plus que ce qu’on aurait cru possible.

Pour améliorer certains aspects

Le développement personnel permet d’améliorer certains aspects de sa vie. Frank Bou-Hassira en dresse ici une liste non exhaustive.

  • l’amélioration de la confiance en soi
  • ainsi que de la connaissance de soi
  • améliorer des compétences
  • l’apprentissage de nouvelles compétences
  • l’amélioration de sa carrière
  • l’identification du potentiel afin de pouvoir l’améliorer
  • améliorer son mode de vie
  • enfin, améliorer sa santé

L’ambition, un aspect nécessaire

Il y a une condition nécessaire au bon déroulement du développement personnel : l’ambition.

Si vous avez l’ambition d’apprendre de nouvelles choses, vous trouverez un moyen de les apprendre. Si vous êtes ouvert d’esprit, cela signifie que vous pouvez apprendre ce que vous voulez.

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *