Désinfection en profondeur ou désinsectisation : la nécessité de faire appel à un spécialiste

Dans de nombreuses situations, on peut être confronté à des nuisibles, blattes, guêpes, frelons ou encore punaises de lit. Certains nuisibles sont d’ailleurs de plus en plus présents sur notre territoire et cela fait rarement notre affaire. Aux abords d’une maison ou d’un jardin, par exemple, les frelons asiatiques font de plus en plus souvent leurs nids. Ce prédateur, qui se nourrit d’autres insectes, ne fait pas bonne cohabitation avec nous, mais également avec nos abeilles. Des solutions existent afin de procéder à un traitement curatif, mais également préventif.

Au-delà des différents nuisibles avec lesquels nous n’avons pas forcément envie de cohabiter, il y a, depuis quelques mois, un virus pour lequel vous pouvez mettre en place des actions afin de limiter et de lutter contre sa propagation. En effet, les gestes barrières sont une des mesures sanitaires à mettre en place. Toutefois, vous pouvez également faire réaliser une désinfection en profondeur de vos locaux afin d’éliminer toutes traces de ce virus responsable d’un syndrome respiratoire aigu sévère chez certaines personnes contaminées.

Lutter contre le coronavirus grâce à un nettoyage en profondeur

Une entreprise spécialisée dans la dératisation, la désinsectisation et la désinfection dans le Val de Marne, en Essonne, en Seine et Marne et à Paris, propose ses services pour solutionner vos problèmes de nuisibles, de virus ou de rongeurs.

S’il y a bien un fait qu’aucun d’entre nous n’a pu depuis quelques mois entendre, c’est bien l’émergence d’un nouveau virus qui a frappé un grand nombre de pays au monde. Une multitude de mesures sanitaires ont été mises en place comme le port du masque, la désinfection des mains avec du gel hydro alcoolique et le fait de devoir aérer régulièrement les pièces ou maintenir une distance entre nous. Toutefois, il existe également une autre mesure sanitaire qui peut être mise en place, notamment dans les locaux professionnels. En effet, dans ce type d’endroit, de nombreuses personnes peuvent se côtoyer et toucher une multitude d’objets ou de surfaces.

Le SARS-CoV-2 est un coronavirus pathogène pour l’homme, il est responsable de la maladie Covid-19 qui peut provoquer un syndrome respiratoire aigu sévère. Ce virus est très résistant et selon certaines études, le virus de la Covid-19 serait viable et infectieux pendant plusieurs heures à plusieurs jours en fonction des différentes surfaces.

La solution, qui vous est notamment proposée par cette entreprise de désinfection dans le Val de Marne, est de procéder à un traitement par pulvérisation puis un essuyage des surfaces et enfin une nébulisation d’un produit virucide, afin de traiter les volumes des pièces. 

Un spécialiste de la lutte contre les nuisibles

L’entreprise Ajireo propose également ses services pour éradiquer les nuisibles, comme les frelons asiatiques ou les guêpes. Pour détruire le nid, l’entreprise procède dans un premier temps à la détermination de l’emplacement du nid et détermine le moyen d’accès le plus adapté, notamment si celui-ci se situe dans un arbre par exemple. Enfin, Ajireo procède à la destruction du nid par insecticide, sous forme liquide ou sous forme de poudre. Pour les punaises de lit, l’utilisation d’un traitement à la vapeur sèche sera privilégiée, avant d’appliquer de la terre de diatomée en aérosol. Pour ce type de nuisibles et afin de prévenir leur apparition, les équipes de cette entreprise spécialisée dans la désinsectisation proposent des contrats annuels de détection.

Ajireo intervient également dans la prévention et la lutte d’autres insectes, tels que les fourmis, mouches, moucherons et moustiques. Leurs équipes peuvent également installer des dispositifs permettant de repousser les pigeons et ainsi éviter qu’ils ne se nichent aux abords des bâtiments.