Dératisation: la meilleure solution pour exterminer les rongeurs

Les rats et les autres rongeurs ont toujours voulu cohabiter avec les êtres humains depuis des siècles. Mais leur existence représente une grande menace sanitaire et matérielle. Et pire, les souris font aussi peur aux enfants et même les grandes personnes poussent un cri strident rien qu’en les croisant. Alors, comment faire pour se débarrasser définitivement de ces ravageurs ? S’il vous est impossible de procéder à leur extermination, un dératiseur dans le 92 vous propose une dératisation efficace pour lutter contre ses bêtes nuisibles.

Faire la dératisation soi-même

Les appâts mortels : Ce sont les premières idées qui viennent en tête quand la maison est envahie par les rats et les souris. Vous pouvez mettre une solution de farine et de plâtre avec une tasse d’eau à côté. Ces deux produits provoquent une réaction de gonflement chez ces rongeurs en entrainant à leur mort.

Les répulsifs ultrasons : Si la première méthode ne donne pas un résultat convaincant, vous devez changer de tactique. Les rongeurs ne supportent pas les ultrasons. Vous pouvez donc utilisez des appareils qui émettent cette fréquence de sons pour les faire fuir de votre maison.

La pose des pièges : Mettez des fromages, des céréales ou des débris de produit alimentaire pour attirer l’attention de ses rongeurs. Vous pouvez utiliser des ratières mécaniques ou des pièges électriques. Mais vous devez faire attention, car des punaises se propagent des rats capturés.

Les produits chimiques : Ils tuent en général les rats et les souris sur le coup. Non seulement ils sont non seulement dangereux pour les nuisibles, mais aussi pour les humains. Ainsi, des mesures de sécurité doivent être prises lors de son utilisation.

Toutefois, si les méthodes énoncées précédemment n’ont pas marché alors il est fortement conseillé de contacter des professionnels en dératisation. N’attendez pas que ses rongeurs fassent des ravages dans votre maison. Grâce aux équipements performants et à leur expérience en matière de dératisation, ses experts réaliseront un travail de qualité dans le respect de l’environnement. Cependant, vous pouvez indiquer à ses spécialistes les lieux les plus fréquentés des rongeurs afin d’optimiser leur extermination.

L’avantage de faire appel à un professionnel

Bien qu’il soit possible d’exterminer les rongeurs soi-même, il est conseillé de faire appel à des experts surtout si leur prolifération devient de plus en plus excessive.

Une dératisation en toute sécurité

Il existe plusieurs sortes de méthodes possibles pour abattre les rongeurs. Avec une entreprise de dératisation certifiée dans le département 92, vous bénéficiez d’une intervention en toute sécurité. Elle utilise des techniques simples, mais efficaces qui préservent à la fois la santé des occupants de la maison et l’environnement. Par ailleurs, certains produits de dératisation contiennent de substances dangereuses et inflammables. Les particuliers ne sont pas tous en mesure de connaitre les dangers que représentent ses produits et encore moins de les manipuler. En plus, lors de l’intervention, différentes maladies peuvent se transmettre comme la peste, la fièvre jaune, la dysenterie. L’avantage de confier votre dératisation aux professionnels est que vous serez à l’abri de tous ces dangers. Les dératiseurs possèdent des équipements performants pour intervenir efficacement et soigneusement dans votre habitation. On peut citer : les caméras thermographiques qui permettent d’analyser les variations de température, les appareils de compression et de pulvérisation, les variétés de pièges, les trappes ainsi que les appareils qui servent à détecter l’humidité.

Une intervention rapide en toute discrétion

Avec son statut d’expert, votre dératiseur qualifié dans le 92 réalisera vos travaux de dératisation dans les plus brefs délais. L’éthique du dératiseur l’engage à faire un service de qualité et aux normes même dans une courte durée surtout s’il s’agit d’une urgence. Cela signifie que ces experts prennent au sérieux leur travail, car il s’agit de préserver la santé et les biens matériels de ses clients. Outre que la rapidité de leur intervention, un dératiseur se doit d’effectuer son travail dans la discrétion en dehors de la période de dératisation. Pourquoi ? La présence de ses nuisibles dans une maison peut provoquer une panique chez les voisinages. En effet, les rats constituent une menace pour les hommes. Ils transmettent de graves maladies par leur excrément et leur urine. Ils souillent également tous ce qu’ils touchent par leur passage avec des bactéries. Voilà pourquoi les équipes de dératiseur doivent opérer dans la discrétion pour ne pas éveiller les soupçons du voisinage. Il utilise même un véhicule ordinaire pour leur déplacement.

Un contrôle systématique des travaux

Une seule intervention ne suffit pas pour éradiquer les rongeurs. Un suivi est nécessaire pour vérifier l’efficacité de la dératisation. Les dératiseurs professionnels proposent dans leur contrat plusieurs séances de contrôle afin d’exterminer définitivement la présence des rats aussi bien à l’intérieur qu’extérieur de votre habitation. Voici le contenu qui peut être mentionné dans un contrat de dératisation : des clauses sur la location des nuisibles, des clauses sur les mesures à prendre pendant et après l’intervention, des clauses sur les techniques de dératisation utilisées et des clauses sur les préventions pour éviter une nouvelle irruption. Généralement, le contrat est valable pendant une année.

Un nettoyage minutieux après l’opération

Les plus grands soucis des clients après une séance de dératisation sont les cadavres puants des rats et des souris qui s’éparpillent dans tous les recoins de la maison. Si vous faites appel à des dératiseurs confirmés, vous ne serez pas confronté à ce genre de problème. Ils effectuent un nettoyage soigné de votre habitation après leur intervention pour que vous ne soyez pas contaminé par les bactéries et les virus de ses rongeurs.

Un tarif justifié

Un devis préalable sera établi par le dératiseur pour permettre aux clients de se préparer aux éventuelles dépenses. Ainsi, la dératisation se déroule comme il se doit et donne des résultats positifs. Le devis se base généralement par les éléments suivants :

  • le type et la taille du bâtiment a dératiser : maison individuelle, entreprise, hôtel, restaurant
  • l’emplacement de l’établissement
  • le nombre et la qualité des produits et équipements à utiliser
  • le nombre des boites et des pièges à placer
  • le suivi des opérations

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *