Confinement : 5 astuces pour perdre 5 kilos en deux semaines

La pandémie du covid-19 a contraint de nombreux pays du monde à procéder au confinement. Depuis le débarquement de cette maladie dans la planète terre, le taux de l’obésité ne cesse de croître. Vous aussi souffrez d’un surpoids depuis l’apparition du covid-19 ? Pas de panique ! Il existe des solutions qui vous pourraient vous aider à passer le cap, à perdre du poids. Perdre 5 kilos en deux semaines : voilà un défi que vous êtes en mesure de relever à compter de maintenant.

Astuce n°1 : s’abstenir des aliments transformés pour maigrir

L’une des meilleures solutions pour réussir à perdre 5 kilos en deux semaines, c’est de s’abstenir des produits industriels ou aliments transformés ou ultra-transformés. Les aliments transformés ou industriels font l’objet d’une vive tentation. Mais pour éluder ladite tentation, il n’existe pas de miracle ; vous n’avez qu’à faire en sorte d’éviter de les manger.

Astuce n°2 : faire le plein des glucides complexes pour perdre 5 kilos

L’autre bonne manière de parvenir à perdre 5 kilos, c’est de remplacer les aliments transformés par des aliments truffés de glucides complexes. Il s’agit des aliments à faible index glycémique. Pour cela, vous devez avoir à votre portée des châtaignes, des quinoas, des sarrasins, des patates douces, des pommes de terre, des haricots rouges, des pois chiches, etc.

Astuce n°3 : équilibrer la consommation des aliments gorgés de gras

Les graisses sont ennemies de la perte de poids. Vous avez donc à réguler votre apport en lipides. Les lipides, votre organisme en a besoin, mais des bons lipides. Vous pouvez faire le plein de bons lipides dans votre programme diététique perte des kilos. Mais les acides gras saturés et les acides gras trans, vous ne devez pas vous en abstenir. Il vous faut seulement réduire au maximum leur consommation.

Astuce n°4 : préférer une alimentation saine au régime draconien

Pour réussir à perdre 5 kilos en espaces de deux semaines, il est de mise de s’abstenir du régime express, régime draconien. Il faut le remplacer par une alimentation gorgée de tous les apports nutritionnels dont l’organisme a besoin. Un régime drastique est essentiellement constitué d’aliments gorgés d’un taux élevé de fibres, ou ne contenant que des fibres et des minéraux. En quelque sorte, remplacer-les par des aliments sains.

Astuce n°5 : arrêter le tabac et faire des exercices pour perdre 5 kilos

Le tabac est souvent pointé de doigts comme responsable de l’obésité dans de nombreux pays du monde. Il donne lieu particulièrement à l’obésité abdominale. Arrêtez-donc le tabac si vous cherchez à perdre 5 kilos en deux semaines. L’arrêt du tabac ne suffit pas pour perdre du poids. Vous avez besoin de vous mettre à la pratique des activités physiques ou sportives : la marche, la course à pieds, le saut à la corde, etc.