Comment redonner de l’éclat aux cheveux colorés abîmés ?

Au fil du temps et des shampooings, les cheveux colorés perdent progressivement leur éclat et deviennent ternes. Pour y remédier, nombreux sont ceux qui optent pour une nouvelle coloration en prenant le risque d’abîmer leur chevelure. Pour raviver l’intensité de la coloration, voici quelques idées et astuces à adopter. 

Utiliser des soins adaptés pour retrouver l’éclat des premiers jours

 Pour avoir les cheveux colorés brillants et en pleine de santé, l’utilisation d’un shampooing adapté comme le tokio inkarami shampooing est recommandée. L’idéal est d’opter pour un produit pour cheveux colorés qui va les rendre plus doux. Ce type de shampooing permet également de conserver la couleur grâce à son action antidégorgement. La coloration à répétition fragilise les cheveux, les écailles restent ouvertes et des nœuds se forment après le lavage. Pour éviter cette situation, l’application d’un après-shampooing est nécessaire. Ce soin va resserrer vos écailles et éviter aux cheveux de s’entremêler.

Il permet également de raviver votre coloration. Après le rinçage, utilisez un masque dédié sur vos longueurs et vos pointes. Laissez poser quelques petites minutes pour faire pénétrer le produit avant de rincer abondamment. Le masque va protéger la couleur, apporter de la douceur et de la souplesse aux cheveux. Il existe également des masques conçus pour redonner du pigment à la coloration et des masques protecteurs de couleur.  

Cheveux colorés, des précautions à prendre pour préserver leur beauté 

Pour prendre soin de ses cheveux, il est essentiel de choisir des produits de qualité et doux. Si vous avez les cheveux bouclés ou frisés, mais colorés, les produits de la marque Les secrets de Loly sont parfaits. Cette gamme de produits sans paraben et sans silicone est réalisée à partir d’ingrédients naturels. Formulés sans sulfate, ils respectent le cuir chevelu et la kératine du cheveu coloré. Pour renforcer la chevelure, une coupe régulière est nécessaire en ôtant les points abîmés et ternes.

L’idéal est de procéder à une coupe tous les 4 mois. Les cheveux doivent aussi être lavés correctement. Lors du shampooing, insistez sur les racines. Au contraire, quand vous utilisez l’après-shampooing, insistez sur les longueurs et les pointes. Évitez de laver fréquemment vos cheveux, un à deux shampooings par semaine suffisent. Un lavage excessif ternit la coloration. 

Quelques idées de recettes naturelles pour prendre soin de ses cheveux colorés

 Pour les fans de soins home-made, il existe des recettes naturelles efficaces pour redonner de l’éclat aux cheveux colorés. Un masque à base de citron et de jaune d’œuf par exemple aide à raviver la couleur et à resserrer les écailles. Laissez agir quelques minutes avant de faire votre shampooing habituel.

Pour nourrir en profondeur les cheveux colorés et leur donner de la brillance, un masque à l’huile essentielle d’ylang-ylang et d’huile de coco est recommandé. Pour des résultats satisfaisants, il convient de faire reposer le masque une nuit entière.

Vous pouvez aussi utiliser du vinaigre de cidre pour rendre vos cheveux plus brillants sans altérer la couleur. Mélangez alors 2 cuillères à soupe de vinaigre de cidre dans un verre d’eau froide en guise de lotion pour le dernier rinçage.