Les avantages de la ventilation vph selon Rénostyl

La ventilation vph est un système de ventilation intelligent par l’insufflation qui permet de gérer les pollutions de l’air intérieur des habitations, telles que la condensation, les moisissures et les COV ( composés organiques volatiles). Le point avec Rénostyl, expert en rénovation maison.

Prendre en compte la qualité de l’air de l’habitat

Quand on parle de mauvaise qualité de l’air, on pense souvent à l’air extérieur. Cependant, la qualité de l’air à la maison est tout aussi importante pour notre santé et notre confort. En effet, nous passons 80% de notre temps dans des lieux fermés. Hors, on estime que l’air intérieur est jusqu’à 5 fois plus pollué qu’à l’extérieur.

La ventilation positive pour l’habitat

Pour opter pour un système de ventilation par suppression plutôt qu’un système par dépression comme la VMC classique? L’avantage de la suppression est qu’elle permet la gestion de l’air entrant par l’appareil.

Rénostyl indique que les VPH sont composés d’un filtre qui dépollue de l’air entrant! Ils sont une résistance performante qui permet de déshumidifier l’air. Un confort est apporté grâce à l’apport d’air insufflé et préchauffé.

Avec la ventilation vph (ventilation positive hygrorégulée), l’air est insufflé dans le logement silencieusement. La pression positive permet la récupération de l’air accumulé sous plafond. Cette bonne répartition de l’air chaud sur les parois garantit un équilibre des masses d’air et donc des économies de chauffage!

Le fonctionnement de la ventilation VPH

L’aire polluée est évacuée par des sorties d’air ou réglettes installées judicieusement sur des huisseries de fenêtres. Selon Rénostyl, la ventilation VPH a un débit ajustable répondant au besoin d’une studio jusqu’à une surface de 300m2. Une fois installé, la ventilation va aspirer l’air extérieur par une moto-turbine basse consommation.

Ces réglages sont effectués soit par:

  • Une télécommande radio ou;
  • Une tablette numérique et tactile

Obtenir des installation de qualité

La plupart des appareils sont testés en laboratoire. Ils bénéficient d’avis et de certifications techniques.

Pourquoi choisir la ventilation VPH

Vos enfants ont des allergies aux acariens? Vous souhaitez faire des économies d’énergie au niveau de chauffage? Alors, vph ventilation est faite pour votre habitat. L’utilisation de cette technologie permettre d’apporter à votre maison un air sain. En effet, en améliorant la qualité de l’air intérieur de votre maison, vous protégez votre famille.

Aussi, l’humidité et les polluants se concentrent dans les maisons. Ces substances vont finir par dégrader les intérieurs! La ventilation vph a plusieurs objectifs:

  • La lutte contre la condensation et les moisissures;
  • L’économie d’énergie
  • La maîtrise du taux d’humidité
  • La répartition homogène de la chaleur
  • La purification et l’assainissement de l’air
  • Limiter la prolifération des allergènes et des acariens

Aussi grâce à la maîtrise du taux d’hygrométrie, la vph ventilation diminue les déperditions d’énergie. Ni trop sec, ni trop humide, votre maison vous offrira un meilleur confort.

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *