Astuces pour surmonter les problèmes sexuels

Qu’il s’agisse d’une baisse de libido, de blocages psychologiques, de troubles de l’érection ou de simples problèmes relationnels, on peut trouver plusieurs facteurs qui empêchent d’avoir une sexualité épanouie.

En effet, bien que le désir soit un levier incontournable pour avoir de bons rapports, ce n’est pas toujours facile de le conserver. Il est tout à fait possible d’en venir à bout en faisant appel à des professionnels dans la sexologie notamment un sexologue à Bruxelles ou un psychologue à Bruxelles. Si on en veut, cependant, pas passer par une thérapie de couple, voici quelques astuces utiles pour surmonter ces problèmes sexuels.

Les problèmes sexuels

Dans la plupart des cas, les couples se disent ne plus avoir du temps pour faire l’amour parce qu’ils ont beaucoup d’obligations au quotidien ou qu’à force d’être ensemble depuis longtemps, le couple est tombé dans l’ennui. Ce qui sonne comme une excuse trompeuse. Il est aussi possible que l’un des conjoints n’ait plus le désir de le faire avec l’autre parce qu’il n’a tout simplement pas envie. Il est, effectivement, difficile de trouver le bon accord dans ce genre de situation.

Quand on ne se parle pas assez au sein d’un couple, il est probable que l’un ou l’autre aille voir ailleurs. Ce qui élimine totalement ou presque la confiance avec une grande difficulté de recoller les morceaux. Certaines personnes sont aussi victimes de maladies sans parler les problèmes érectiles qui sont un véritable problème sexuel fréquent, contacter un sexologue. Ce qui diminue l’envie puisqu’à chaque rapport, la douleur se renforce. Nombreux sont les facteurs qui peuvent causer ces soucis au niveau sexuel qu’il s’agisse de troubles psychiatriques, de l’alimentation, de l’humeur, de l’anxiété et autres. Cependant ils peuvent être traités.

Les conseils des sexologues

Face au manque de temps, les sexologues conseillent plutôt d’engager un babysitter ou de demander à un proche de garder les enfants afin de se retrouver. Il faudra essayer de se coucher tôt ou d’essayer la position de l’étoile de mer si la fatigue est trop présente. Pour qu’il y ait plus de désirs, il faudra savoir emballer et séduire son partenaire.

Si l’un ou l’autre a une envie trop fréquente ou n’en a pas du tout, il est possible de dire non mais, il faudra s’interroger sur sa personne si le manque d’envie est fréquent. Il est, aussi, important de booster la libido de chacun en érotisant, par exemple, le quotidien par des petits gestes d’amour sans oublier de laisser place à l’imagination. En cas d’infidélité, il faudra essayer de savoir ce qui a conduit son partenaire à cela.

Parfois, savoir que l’on ait été trompée, nous conduit à reconquérir notre conjoint et donc de faire plus d’effort pour séduire encore plus son partenaire. L’adaptation de sa vie sexuelle en toute circonstance est la clé pour une vie sexuelle épanouie. Il est à savoir qu’elle ne se résume pas seulement à la pénétration. Il y a différentes manières de garder les sensations et les tendresses.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *