Arrêter de fumer : pourquoi pas vapoter ?

Odeur, santé, condition physique, économies… Les raisons sont nombreuses de commencer à vapoter au lieu de fumer du tabac. Excellent produit de sevrage, la cigarette électronique se démocratise de jour en jour. Nous vous proposons de découvrir les avantages liés à la e-cigarette.

Plus pratique, saine et économique

Plus besoin de briquet, de cendrier ou d’être encombré par un paquet de cigarettes, la cigarette électronique est plus pratique que la cigarette classique. Il n’y a plus de combustion ni de mégots, donc c’est une alternative écologique. Beaucoup d’articles de journaux évoquent les économies de la cigarette électronique comparées aux dépenses du tabac. Vous retrouverez un grand choix de modèles différents sur les boutiques de cigarettes électroniques en ligne.

Elle vous procure les mêmes sensations qu’une cigarette classique et vous permet de garder le plaisir de fumer plus sainement, car il n’y a pas de combustion et donc pas de monoxyde de carbone. La vapeur est issue de l’évaporation du e-liquide qui n’a aucun lien avec l’industrie du tabac. Il est composé d’arômes alimentaires et de propylène glycol, ce dernier étant utilisé dans de nombreuses préparations alimentaires et pharmaceutiques, comme émulsifiant dans les sauces ou assaisonnements, ou comme solvant alimentaire dans une grande majorité des arômes artificiels liquides (pâtisseries, confiseries, sirops…). Cette vapeur reproduit les mêmes sensations qu’une fumée de cigarette de tabac à l’inspiration et l’expiration, mais sans les 4000 substances toxiques et néfastes pour votre organisme. Finis la mauvaise haleine, l’odeur de tabac sur les doigts et les dents jaunes ! De plus, vapoter aide au sevrage tabagique en réduisant progressivement le taux de nicotine.

Pour finir, toutes les pièces d’une cigarette électronique sont à 100% recyclables, de l’atomiseur à la batterie, donc pas de pollution supplémentaire, un véritable geste écologique !

Des liquides certifiés et contrôlés

Vous retrouverez dans les magasins de cigarettes électroniques un grand choix de e-liquides composés d’arômes certifiés de qualité supérieure. Ces liquides ne contiennent pas les éléments suivants : diacétyle, parabène, ambrox. Ils se composent en effet de glycérine végétale ou de propylène glycol, d’arômes alimentaires, d’eau pure, d’alcool avec ou sans nicotine. De plus, ils sont compatibles avec toutes les marques et modèles de cigarettes, cigares, pipes électroniques.

Chaque arôme qui entre dans la composition des e-liquides subit un contrôle de qualité et est systématiquement accompagné d’un bulletin d’analyses qui permet de garantir un produit de qualité ainsi qu’une sécurité sanitaire.

Il existe plusieurs dosages. Le dosage très fort est suivi de très prêt, car il est conseillé aux personnes qui fument plus de 1 paquet par jour. Vous pouvez commencer par ce dosage à condition de le diminuer progressivement. Le but étant de vous enlever toute sensation de manque par rapport à la nicotine et donc votre envie de fumer.

Il est important de rappeler que les e-liquides sont à manipuler avec précaution. Pour éviter que les flacons ne tombent entre de mauvaises mains, ils sont équipés de bouchon à sécurité enfant.