Acquérir une chaise de massage : ce qu’il faut savoir

Dure journée, stress, beaucoup de travail… Rien ne vaut un petit massage pour vous relaxer. Pour ce faire, vous pouvez aller dans un salon dédié. Encore plus pratique, vous pouvez vous rendre dans les galeries marchandes, les aéroports ou autre endroit pour recevoir un massage assis.

Le massage assis est pratiqué rapidement sur une chaise spéciale, appelée chaise de massage. Si vous souhaitez avoir ce nouveau chouchou des masseurs chez vous ou dans votre institut, vous pouvez en acheter un.

Cependant, les modèles sont nombreux sur le marché. Pour vous aider à choisir la chaise idéale, nous avons listé les principaux critères à examiner. Découvrez-les !

Comment trouver la chaise de massage idéale ?

Le choix de la chaise de massage doit s’effectuer sur la base de certains critères. Les détails ci-dessous :

Le style de la chaise de massage

Lors de l’achat d’une chaise de massage, vous pouvez vous attarder sur son style. Vous pouvez trouver des modèles qui ont la forme d’une chaise de bureau et d’autres qui ont plus d’ergonomie.

En effet, les premiers émettent de la chaleur ou des vibrations pour vous masser. En plus, ils peuvent se transformer en chaise de bureau quand vous ne l’utilisez pas.

La chaise ergonomique, par contre, est dotée de nombreux éléments. La têtière, le support pectoral, les accoudoirs et l’assise offriront davantage du confort.

Les réglages

Afin d’acquérir le modèle idéal, vous devez aussi jeter un œil sur les réglages de la table de massage. Cela permet d’optimiser son confort d’usage.

Assurez-vous que l’assise et le buste soient ajustables. De ce fait, la chaise peut s’adapter à la taille et à la corpulence du client.

De la même façon, il est plus avantageux que la têtière, la tablette des bras et les pads puissent être ajustés. De ce fait, la position du client est parfaite. Le massage sera ainsi efficace et réalisé dans les meilleures conditions.

Le matériau de fabrication

Lors de l’achat d’une nouvelle chaise de massage, vous devez également vérifier son matériau de fabrication. En effet, ce genre d’équipement peut être fabriqué avec du bois, de l’aluminium, de l’acier ou de la fibre de carbone.

• Le bois plaît bien à la plupart des masseurs. Cependant, avec les nombreux réglages nécessaires, il n’est pas tellement très adapté. • L’aluminium, quant à lui, est un matériau léger. Il est également robuste. • L’acier, quant à lui, est moins cher. Il compte parmi les plus utilisés. Si vous recherchez une chaise massage robuste et écologique, vous pouvez vous tourner vers la fibre de carbone.

Le revêtement

Avant de finaliser votre choix, vous devez aussi porter attention sur le revêtement de la chaise de massage. Vous rencontrerez des revêtements en simili cuir, en PVC, en vinyle ou en PU (polyuréthane).

Pour plus de confort, assurez-vous que le matériau du revêtement soit souple, résistant et testé anti-feu. Il doit aussi être facile à entretenir. Selon les usagers, le PU remplit bien tous ces critères.

Les accessoires

Pour avoir une chaise de massage pratique, vous devez vérifier les options qui l’accompagnent. Parmi les éléments nécessaires, il y a la housse. Celle-ci permet de protéger le revêtement quand vous n’utilisez pas ou quand vous transportez votre équipement.

La présence d’un caddie à roulette peut aussi être utile pour déplacer facilement la chaise. Dans certains cas, les roulettes peuvent toutefois déstabiliser la chaise.

Où trouver votre chaise de massage ?

Pour trouver la meilleure chaise de massage, vous pouvez visiter les divers magasins spécialisés dans la vente de matériel de bien-être ou de mobilier. Vous pouvez aussi passer commande en ligne pour plus de rapidité.

En matière de prix, il est possible d’acquérir une chaise de massage entre 59 à 1200 euros. N’oubliez pas de comparer les tarifs pour réaliser une bonne affaire.