6 conseils avant de commencer le sport à domicile

Une salle de sport à la maison, Il est maintenant facile à installer. Une simple barre fixe par exemple, est une solution pas chère et accessible à tous. Le plus important pour faire su sport à la maison est de ne pas improviser, surtout si vous n’avez jamais fait de sport, choisissez une activité physique que vous aimez, pratique à la maison (yoga, tai chi, qi gong, etc.), achetez du matériel de base et suivez les conseils d’un expert pour éviter les blaissures.

1.         Examen médical

Avant de commencer tout type d’activité physique, il est toujours conseillé de consulter et de voir l’avis de votre médecin généraliste et donc, s’il le suggère, également à un médecin du sport. Pour plus d’informations sur les types et les méthodes d’exercices à faire. D’autant plus lorsque vous avez l’intention de faire du sport à la maison et non en présence de professionnels du fitness.

2.         Coach personnel

Résultat de recherche d'images pour "home fitness""

La consultation d’un professionnel du fitness est toujours recommandée pour les “débutants” et les “experts”. Pour ceux qui ont déjà des années dans le sport ou qui pratiquent régulièrement le sport, en revanche, l’entraîneur personnel peut corriger les petites et grandes imperfections et ainsi aider à faire la différence et à progresser en suggérant des exercices et des programmes de fitness à faire de manière indépendante. Entre autres, l’entraîneur personnel pourrait également être consulté ultérieurement en cas de doutes ou d’incertitudes.

3.         Équipement

Le tapis est la base de la salle de sport “do it yourself”. Les outils “classiques” sont alors: corde à sauter, bande élastique, poids, plateforme vibrante Vibro shaper . Plus récents : roue de poussée pour faire des pompes et renforcer les abdominaux (même avec la modabilité “instable”), sangles de dressage à fixer sur une porte ; roue ab pour travailler les abdominaux. Plus cher et encombrant : vélos d’appartement et tapis roulants.

4.         Situation

Il est important d’identifier un espace calme de votre appartement où vous pourrez “installer”, ne serait-ce que le temps nécessaire, la salle de gym à domicile. Il prend un peu d’espace, de préférence bien éclairé et bien ventilé, à l’écart des meubles à bords, vases, tables en cristal, objets fragiles. Pour favoriser la concentration, évitez également de garder le téléphone allumé. La musique est très bien pour la motivation.

5.         Programme et intensité

Outre la participation au yoga ou à d’autres activité telles que le Tai Chi ou le Qi gong avec les series respectives, un entraînement complet comprend des circuits aérobies alternant avec des exercices de tonification et de renforcement (sauts sur place, pompes sur les bras, fentes pour les jambes et les abdominaux), étirement final. Chaque série d’exercices doit comprendre environ 10 à 15 répétitions coupées de 40 secondes de pause et de tir au moins 3 fois. Vous pouvez également vous attendre à une augmentation de l’intensité d’une semaine à l’autre, à augmenter les répétitions et à réduire les pauses.

6.         Nutrition et hydratation

Lorsque vous vous lancez dans un programme d’entraînement régulier, il est très important de prendre soin de votre alimentation pour bien nourrir votre corps. Il faut demander au médecin et à l’entraîneur des conseils pour identifier le style alimentaire idéal. Sans oublier de boire suffisamment avant, pendant et à la fin de l’entraînement.

Les avantages de la machine à vibration Vibroshaper ?

Les machines à vibration peuvent offrir de nombreux avantages, mais aucun rapport concluant ne permet de vérifier qu’elles sont effectivement aussi efficaces que d’autres activités telles que la marche, la natation ou le vélo. 

Certaines recherches ont montré que les vibrations dans tout le corps peuvent aider à améliorer la force musculaire, ce qui peut à son tour contribuer à la perte de calories et de poids. D’autres recherches ont également montré que lorsque ces machines sont correctement utilisées, elles peuvent dans certains cas améliorer la force et l’équilibre, améliorer la circulation, réduire les maux de dos et améliorer l’ostéoporose.

Quoi qu’il en soit, nous vous recommandons, si vous voulez perdre du poids et améliorer votre condition physique, de pratiquer une activité physique quotidienne et de la compléter par une bonne alimentation équilibrée.

FAQS : Foire aux questions

Nous savons que les machines à vibration sont un nouvel engouement sur le marché des appareils de fitness à domicile, il y a donc de bonnes chances que vous ayez des doutes ou des questions sur le fonctionnement de ces types de machines.

 

Comment fonctionne une machine à vibration ?

Comme nous l’avons déjà mentionné, des vibrations constantes dans le repose-pied de Vibro shaper stimulent les muscles. Les muscles en se contractant à grande vitesse sont renforcés et contribuent à leur tour à brûler les graisses. Beaucoup de ces machines ou plates-formes vous permettent d’utiliser plusieurs postures différentes afin de pouvoir travailler différentes zones.

Combien de temps et à quelle fréquence dois-je utiliser une machine à vibration ?

Il est recommandé d’utiliser la machine à vibration pendant un maximum de 15 minutes d’affilée. Cependant, si vous pouvez travailler avec elle tous les jours de la semaine et même plusieurs fois par jour, mais sans vous dépasser. Quoi qu’il en soit, nous recommandons au départ que son utilisation se fasse progressivement pour que le corps s’y habitue.

 

Quelle est l’efficacité des machines à vibration ?

Les machines à vibration sont devenues très populaires rapidement parce que les gens voient des résultats. Il est facile de s’entraîner 10 à 15 minutes une fois par jour. Cela signifie que vous êtes plus susceptible de l’utiliser que d’autres équipements de gymnastique à domicile qui peuvent ou non avoir autant d’avantages qu’une machine à vibration.

 

Est-ce une machine vibrante à faible impact ?

Il peut être difficile de trouver une musculation efficace qui a également un faible impact. Cependant, une machine à vibration offre exactement cela. Pour ceux qui recherchent un entraînement à faible impact qui est également très efficace, une machine comme celle-ci peut être exactement ce dont vous avez besoin.