5 choses à savoir sur le métier d’infirmière à domicile

Les soins de santé à domicile comprennent tout, du changement de pansement sur les plaies à la vérification des signes vitaux tels que la tension artérielle.

Et avec 75% des français de plus de 65 ans ayant de multiples problèmes de santé chroniques tels que le diabète ou la démence, le besoin de soins de santé à domicile est énorme. En effet, alors que les compagnies d’assurance tentent de garder les personnes âgées malades hors des hôpitaux et des maisons de soins infirmiers lorsque cela est possible, les perspectives d’emploi des  infirmières et infirmiers à domicile  devraient augmenter de 19 à 26% au cours des 10 prochaines années , ce qui est beaucoup plus rapide. que la plupart des professions.

Voici cinq choses à savoir si vous envisagez une carrière d’infirmière en soins à domicile:

Vous aurez probablement besoin d’expérience

La plupart des agences de soins de santé à domicile exigent que leurs infirmières aient un BSN et un minimum de deux ans d’expérience en tant qu’infirmière autorisée dans un cadre médico-chirurgical, selon  NursingCenter . Ce type de formation vous garantit généralement un large éventail de compétences en évaluation.

Vous aurez une liste plus longue d’articles essentiels

Votre liste d’articles indispensables va souvent au-delà de ce dont vous pourriez avoir besoin si vous étiez infirmière dans un hôpital ou un cabinet médical. Vous devrez vous préparer à une variété de situations, ce qui nécessite une liste élargie des éléments essentiels, a noté  infirmière.org . Une lampe de poche vous aidera à travailler dans des maisons avec peu ou pas de lumière et vous devriez également porter un spray anti-puces et guêpe pour éviter de vous faire mordre. Une paire supplémentaire ou des gommages et des chaussures peuvent également être utiles, au cas où vous rencontriez des situations moins que propres ou si vous êtes près de patients qui fument.

Vous pourrez voir certains de vos patients régulièrement

Les infirmières des hôpitaux peuvent voir de nombreux patients différents, y compris certains qui sortent assez rapidement, de sorte que vous ne pourrez peut-être pas connaître chaque patient aussi bien que vous le souhaiteriez. À domicile, vous verrez probablement certains de vos patients de façon continue,  ce qui facilitera la connexion avec eux .

Vous aurez une certaine indépendance

En tant qu’infirmière à domicile, personne ne regardera par-dessus votre épaule. Au lieu de demander de l’aide à une collègue infirmière, vous devrez résoudre beaucoup de choses par vous-même. Si vous êtes une nouvelle infirmière, cela peut être un vrai défi, mais trouver des solutions par vous-même peut être satisfaisant et excitant, a déclaré Laura Silverstein, infirmière en santé à domicile ,  à Minority Nurse . Même huit ans plus tard, elle jouit toujours de l’autonomie que procure son travail.

Vous devrez peut-être improviser

Vous devriez avoir une variété de fournitures médicales dans votre voiture, mais vous ne pourrez pas apporter ou prévoir tout ce dont vous avez besoin. Peut-être avez-vous besoin de suspendre une intraveineuse après les heures, mais vous découvrez que la pharmacie n’a pas envoyé la tige IV. Dans un cas comme celui-ci,  une infirmière de soins à domicile a dit à toutes les infirmières , vous devrez faire preuve de créativité. Vous constaterez peut-être que placer le cintre sur la porte fonctionne bien ou qu’une poignée de balai attachée à un aspirateur vertical crée une tige porte-sérum à roulettes! Bien sûr, vous devrez vous assurer que vos modifications sont sûres et appropriées