Science et Médecine : Les propriétés scientifiques du liposome

Le liposome est une molécule présente et absorbé par l’organisme. Après la découverte de ses principales actions sur le fonctionnement de l’organisme, il est maintenant utilisé dans les préparations pharmaceutiques et médicales. Mais quels sont les composants naturels du liposome ? Comment se fabrique-t-il ? Pour en savoir plus sur les différentes propriétés du liposome, suivez le contenu de cet article.

Quels sont les composants du liposome ?

Le liposome est composé de plusieurs substances naturelles dans sa composition. Si vous achetez votre liposome, il se trouve dans divers compléments alimentaires et dans les médicaments. En principe, les composants du liposome sont des molécules amphiphiles comprenant une partie hydrophile et d’une autre hydrophobe. Ces parties se distinguent par leurs perméabilités à l’eau. Sur l’aspect du liposome, la couche hydrophile se trouve en dessus car c’est la partie qui peut résister à l’humidité. Par contre, le milieu hydrophobe se situe en dessous car il est imperméable à l’eau. Un milieu aqueux sépare ces deux parties. A l’origine scientifique, le liposome se distingue par sa taille et sa forme.

Parmi les liposomes, on peut citer les SUV ou le Small Uni-lamellarVesicles. C’est une petite vésicule d’un diamètre de 100nm environ. Elle ne contient qu’une seule bicouche lipidique. D’une taille un peu plus grande, les LUV ou Large Uni-lamellarVesicles connaissent un diamètre entre 200 et 800 nm. Ils sont composés d’une bicouche lipidique de plus grande taille. Par contre, les MLV ou Multi-lamellar Large Vesicles se composent de plusieurs bicouches lipidiques concentrés qui se superposent. Leur diamètre est de 0,8 Um à 5 Um. Généralement, les liposomes sont constitués de plusieurs lipides naturels et de protéines. Les liposomes proviennent des substances naturelles secrétées par les membranes de la cellule. Comme composante principale, le lipide dominant dans le liposome est le phospholipide.

A part ce lipide, le liposome contient aussi de l’acide gras et des stérols. Certes, la présence des lipides et surtout des phospholipides dans le liposome assurent un bon métabolisme de défense et de renforcement cellulaire sur l’organisme. C’est pourquoi le liposome offre des effets efficaces sur l’organisme.

 

La fabrication des produits liposome

Le liposome offre une nouvelle méthode de traitement et de préparations médicales. Le rôle du liposome est de réduire la toxicité de certains médicaments trop chimiques et de donner de l’efficacité sur le fonctionnement de l’organisme. Diverses étapes sont à suivre dans la fabrication d’un produit à base de liposome. D’abord, il faut passer par la séparation des lipides du solvant organique ou la sonication. Particulièrement, la sonication consiste à la fabrication des petites vésicules SUV pour obtenir des préparations de liposome passif.

L’extrusion des cellules est aussi un moyen d’obtenir le liposome. Dans ce cas, ce seront les vésicules multi lamellaires ou MLV qui seront dispersés afin de faire apparaître les lipides. Pour cette méthode, la fabrication nécessite des conditions de haute température. Une autre méthode est la dispersion des lipides par la formation des grandes vésicules ou LUV. Les petites vésicules SUV seront pendant un certain temps pour avoir une quantité de phospholipides dans le liposome. Notamment, ce sont des étapes de dispersions lipidiques les plus souvent pour produire du liposome. Mais, il existe autant de méthodes pour obtenir un produit liposome adapté à toutes prescriptions médicales.

Les avantages du yoga sur votre corps et votre esprit

Les avantages du yoga

On est soumis à une pression constante dans la société moderne. On doit avoir un parcours scolaire impeccable pour espérer une carrière professionnelle irréprochable. Cela est néfaste pour la santé en général puisque l’on est soumis à un stress constant. Pour se divertir, chacun a sa propre méthode. Si certains choisissent de regarder un bon film, d’autres optent pour des voyages dans la nature. Continuer la lecture de « Les avantages du yoga sur votre corps et votre esprit »

Arguments en faveur de la dentisterie esthétique

Les dentistes habitués à présenter des traitements fondés sur les besoins ont parfois de la difficulté à motiver les patients à accepter des services de dentisterie esthétique. Même si l’état des dents des patients cause d’importants problèmes esthétiques, les procédures correctives demeurent facultatives et exclues de la couverture d’assurance dentaire. Si vous décidez d’augmenter les revenus de votre cabinet en présentant plus de dentisterie esthétique, vous devrez repenser entièrement la présentation des cas. Ce qui suit devrait vous mettre dans le bon état d’esprit :

Motiver les gens

Certains faits concernant la procédure cosmétique que vous présentez seront certainement appropriés, mais ne faites pas l’erreur de penser qu’une proposition strictement factuelle et rationnelle sera approuvée. Si les patients ne sont pas motivés (par vous) à vouloir vraiment le traitement, vous ne réussirez pas.

Mettre l’accent sur les avantages

Les faits sur les options esthétiques – (voir ici quelques matériaux utilisés), les étapes de la procédure, etc. Pour cela, vous devez communiquer les avantages du traitement – non seulement qu’ils seront plus beaux avec un beau nouveau sourire, mais aussi qu’ils se sentiront mieux. Aidez les patients à s’imaginer avec plus d’estime de soi et de confiance… et à aimer ce qu’ils voient dans le miroir.

Utilisez des aides visuelles

Rien de ce que vous direz ne sera aussi inspirant que ce que vous leur montrerez. Qu’il s’agisse de photos, de clips vidéo, de présentations sur tablette informatique ou d’affiches, tout ce qui démontre la réalité de l’amélioration cosmétique – en particulier les images avant et après – sera d’une grande aide.

Offrir un prix abordable

Les patients devront presque toujours payer le coût total des interventions esthétiques, alors n’oubliez pas de mentionner vos options de paiement… y compris le financement externe, qui peut rendre même le traitement le plus coûteux abordable.

Prévoyez un suivi

Souvent, votre présentation initiale amorcera un processus décisionnel à long terme pour les patients. Beaucoup d’entre eux devront s’habituer à l’idée d’un traitement cosmétique. Dans certains cas, ce qui semble frivole aujourd’hui peut prendre une grande importance dans plusieurs mois (p. ex. lors d’une réunion d’anciens élèves du secondaire ou d’une entrevue d’emploi importante).

Malgré l’incertitude économique, le marché de la cosmétique dentaire reste sain et en croissance. Si vous pouvez développer des techniques de présentation cosmétique qui permettent aux patients d’accepter ce qu’ils veulent vraiment, vous apprécierez les augmentations de production que vous voulez.

Bien qu’il y ait eu de nombreux progrès spectaculaires en dentisterie au cours des dernières années, les traitements unitaires à base de dents, basés sur les besoins, représentent encore environ 80 % des cas dentaires. Dans une certaine mesure, cela est dicté par le manque d’intérêt des patients pour certaines interventions esthétiques ou autres interventions électives. Elle peut aussi résulter d’une réticence ou d’une incapacité à payer pour des interventions à dents multiples et d’autres interventions plus coûteuses… surtout chez les patients non assurés. Mais dans un grand nombre de cas, c’est le dentiste qui est responsable. Si vos patients ne sont pas au courant de tous les services complets de soins dentaires que votre cabinet offre – et de leurs avantages – comment peuvent-ils tirer un meilleur parti de ce que vous avez à leur offrir ?