Bien passer son hiver, suivez cette liste d’aliments pour rester en bonne santé

 1.  Légumes d’hiver – La plupart des légumes de votre jardin ont dépéri avec le froid, à moins qu’il ne s’agisse de racines, de courges d’hiver dures ou que vous les ayez mis en conserve et stockés pour les mois froids.

2.  Courges d’hiver – Hubbards, citrouilles, delicata, spaghetti, glands, redkuri, turban…. vous voyez le genre. Les courges d’hiver ont une peau dure et se conservent bien en automne, en hiver, au printemps et même au début de l’été si elles sont bien conservées.  Les courges devraient faire partie de l’alimentation de chacun. Elles sont riches en vitamines C, B1 et B6, niacine, fibres, potassium, acide folique et carotènes – qui protègent contre les cancers. Elles réchauffent le cœur et drainent l’humidité dans le corps. En savoir plus sur : marketing positif.

3.  Les légumes verts d’hiver – Certains légumes verts plus rustiques comme le chou, le chou frisé, le brocoli, la bette à carde et la chicorée poussent en hiver s’ils ne sont pas trop accablés par la neige ou le gel. Ajoutez-les à vos soupes et ragoûts, faites-les rôtir avec des racines et des courges.

4.  Les racines – Oignons, carottes, navets, panais, radis, betteraves, pommes de terre, ignames, patates douces – si elles poussent sous terre, c’est un aliment d’hiver.   Mangez-en une grande variété.   Utilisez des méthodes de cuisson plus longues comme le ragoût, le rôtissage ou ajoutez-les aux soupes pour les mois plus frais.

5.  Protéines animales et bouillons – La chair animale est par nature réchauffante et fondante, et pour ceux qui choisissent d’en manger, il convient d’en consommer un peu plus pendant les mois plus frais. Idéalement, faites rôtir, cuire au four ou à l’étouffée la viande et préparez des bouillons. Le temps de cuisson plus long, encore une fois, aide à déplacer l’énergie du corps vers l’intérieur, réchauffant et nourrissant profondément.

6.  Les céréales complètes – Les céréales complètes font partie intégrante de notre régime alimentaire depuis que nous avons commencé à cultiver le Croissant fertile, il y a environ 10 000 ans.  Et les céréales complètes sont toujours un élément essentiel de notre alimentation aujourd’hui, car elles apportent des vitamines, des minéraux, des protéines et des glucides complexes essentiels.  Les céréales complètes sont chargées de glucides complexes (c’est là la clé).  Tous les glucides créent de l’énergie, mais plus les glucides sont simples (comme les céréales raffinées – pain, pâtes), plus ils brûlent rapidement. Brûler les glucides trop rapidement fait grimper l’indice glycémique du corps. Les glucides complexes brûlent sont des chaînes plus longues qui prennent plus de temps à l’organisme pour se décomposer, ils stabilisent la glycémie, créent de la chaleur et de l’énergie. 

7.  Les lentilles et les légumineuses – Riches en fibres, en protéines et en vitamines, les lentilles et les légumineuses sont complexes, ce qui signifie qu’elles régulent la glycémie – parfait pour le diabète.  Ajoutez-les aux soupes, mangez du houmous ou des trempettes aux haricots noirs, préparez une soupe aux lentilles.  Si vous ne consommez pas régulièrement des lentilles et des légumineuses, commencez lentement, peut-être un type à la fois, et utilisez une enzyme digestive jusqu’à ce que votre système commence à augmenter la création de ses propres enzymes.

8.  Les noix et les graines – De petits paquets serrés de nutrition et d’énergie. Les noix et les graines construisent et renforcent le corps.  Elles font grossir et combattent les carences.   Limitez votre consommation à environ une poignée par jour et utilisez une grande variété. 

9.  Champignons et mycètes – Fabuleux pour le système immunitaire, les poumons et les reins, les champignons sèchent et se conservent très bien pendant l’hiver.

10.  Les couleurs bleu et noir – Chaque saison a une couleur correspondante et les aliments de la même couleur sont bénéfiques pour l’organe concerné.  Les couleurs de l’hiver sont le bleu et le noir, donc ajoutez des baies foncées, du riz noir, du sésame noir et des choses comme les aminos de noix de coco.

Voilà, votre guide hivernal de la santé.  En restant au chaud, en dormant un peu plus longtemps et en mangeant des aliments réchauffants, vous vous sentirez sûrement mieux et en meilleure santé cet hiver.

Tout savoir sur les masques FFP2

Masque FFP2

Le coronavirus ne cesse de faire de nombreuses victimes à travers le monde entier. Ce n’est vraiment pas le temps de baisser la garde, au contraire, il faut continuer à être vigilant. L’idéal serait d’améliorer la protection de chacun afin de limiter ai maximum la propagation du virus. Ainsi, le port de masque aux normes validées tels que le masque FFP2 est de rigueur. Focus sur le masque FFP2, ses caractéristiques, ses avantages, ses inconvénients, ainsi que son utilisation.

Quelles sont les caractéristiques du masque FFP2 ?

Il faut savoir qu’il existe 3 catégories de masque FFP, dont le FFP1, FFP2, et le FFP3. Les masques FFP sont à ne surtout pas confondre avec les masques chirurgicaux. Ils sont, en effet, beaucoup plus protecteurs. Désormais, sachez que le masque FFP2 fait partie des masques filtrants. Ils sont particulièrement efficaces pour se protéger contre le coronavirus, jusque-là. Il est possible de reconnaître un masque FFP2 grâce à sa forme qui ressemble à un bec de canard. Les masques FFP2 sont capables de bloquer jusqu’à 94 % des aérosols.(ce sont les particules les plus fines et les plus petites qui ressortent des projections de la salive, ou des toux.).

Il faut également savoir que le taux de fuite du masque FFP2 est faible : 8 % seulement. Ce pourcentage est l’équivalent de l’air non filtré qui circule entre le masque et le visage de la personne qui le porte. Même s’il est plus protecteur comparé à un masque chirurgical, le masque FFP2 est non-réutilisable. Il est indispensable de le jeter à la poubelle après 8 heures d’utilisation.

Un masque très respectueux des normes en vigueur

Il faut savoir que les masques FFP2 sont des masques qui répondent à un très grand nombre de conditions et de critères. Ils doivent impérativement répondre à la norme européenne NF EN 149+A1 de septembre 2009. Ces critères concernent principalement la protection des voies respiratoires et la résistance aux chocs. Les masques FFP2 sont soumis à plusieurs tests en laboratoire avant d’être mis sur le marché. De cette manière, les fabricants s’assurent que les masques FFP2 soient un équipement de protection efficace pour protéger les citoyens des virus de la Covid. Il faut aussi noter que les masque FFP2 sont disponibles avec et/ou sans valve. Les masques FFP2 dotés d’une valve sont efficace certes, mais ils n’ont pas été conçu pour filtrer l’air sortant. Les masques FFP2 avec valve ne filtrent que l’air entrant. Autrement dit, une personne infectée ne doit surtout pas porter un masque FFP2 avec valve, car il risque de contaminer l’air avec des projections et ainsi, son entourage.

Masque FFP2 : une alliée fiabilité

À ce jour, les masques FFP2 sont les masques les plus fiables et les plus efficaces du marché. Non seulement, ils permettent de se protéger efficacement contre les virus et les bactéries, mais ils permettent également de se protéger contre les vapeurs et/ou les gaz nocifs. En effet, les masques FFP2 sont dotés d’un système anti-poussière et anti-pollution. Ainsi, ils permettent de se protéger contre toutes les particules toxiques.

En outre, le Masque « FFP2 » (masque filtrant de capacité supérieure, à porter dans des situations à risques), constitue à ce jour le masque le plus efficace et le plus performant en termes de protection. Optez pour l’utilisation de masques FFP2 avec Valve pour protéger efficacement les gens qui vous entourent. 

Felix M’Bappe présente les formations pour devenir médecin généraliste

Felix M'Bappe présente les formations pour devenir médecin généraliste

Pour Felix M’Bappe, le métier du médecin généraliste consiste à détecter les maux dont souffre le patient et à lui prescrire des traitements adaptés. Si vous êtes attiré par cette profession, vous devez au préalable suivre une formation rigoureuse. Quelles sont alors les formations à faire pour devenir un médecin généraliste ? Voici quelques éléments de réponse.

Continuer la lecture de « Felix M’Bappe présente les formations pour devenir médecin généraliste »

Matelas en latex naturel : savoir choisir

Il existe de nombreuses caractéristiques pour pouvoir choisir un matelas de nos jours. Parmi ces critères, il est question du matériau. Toutefois, ce critère est déterminant. C’est pourquoi la plupart des gens choisissent le latex pour le matelas. Il est donc normal que les gens se renseignent à ce sujet avant de passer par la case achat. 

Continuer la lecture de « Matelas en latex naturel : savoir choisir »

Types de draps de lit pour chaque type de sommeil

Nombre de fils, épaisseur, tissage – qu’est-ce que cela signifie ? Nous savons que vous souhaitez que votre chambre à coucher soit un espace confortable et chaleureux pour vous détendre et vous reposer pour la journée. Mais avec le grand nombre de types de draps parmi lesquels choisir (et tout le jargon utilisé dans le secteur), il est facile d’abandonner et d’acheter une paire minable qui pourrait convenir. 

Continuer la lecture de « Types de draps de lit pour chaque type de sommeil »