Serge Perottino : le maire d’une ville en plein essor

Serge Perottino, le premier magistrat de la ville de Cadolive

À la tête d’une entreprise en plein essor, réélu maire de Cadolive en 2014, S. Perottino est à la fois vice-président du conseil de territoire du pays d’Aubagne et de l’étoile. La majorité des gens le connaissent plutôt sur le plan politique, en tant que maire d’une ville en plein essor, à savoir Cadolive.

Élu pour la première fois maire de cette ville en 2008, il a pour ambition d’apporter une nouvelle vision concernant les fonctions et responsabilités que doit exercer un premier magistrat de la ville. À ce propos, il veut réitérer souvent que l’administration d’une ville consiste à diriger une organisation non seulement à la base du service de proximité, mais aussi au socle de la démocratie. Des valeurs qui ont consenti par la majorité des villageois et lui ont sans doute permis d’être reconduit à la même poste pour un second mandat.

Le maire de Cadolive, pour des idées innovatrices

Un entrepreneur accompli et un homme politique de la nouvelle génération, Serge Perottino veut à tout prix apporter une seconde vie, une dynamique à cette génération hyper moderne qui est totalement submergée par la vie professionnelle et la vie publique de son pays.

Cela dit, dans ses idées innovatrices, le premier magistrat de Cadolive appelle tous les hommes et femmes de la ville à défendre, à conserver ses valeurs et cultures traditionnelles sans pour autant négliger ou nier la modernité. Autrement dit, ses idées consistent à offrir une nouvelle vision de la modernité associée à la tradition et à la culture propre de la ville.

Pour une ville en plein essor solide

Dans son parcours et ses diverses responsabilités, Perottino Serge tient à apporter cette valeur, cette idée au-delà de sa ville, au-delà du pays d’Aubagne et de l’étoile. Plus précisément, il ambitionne de diffuser sa vision dans toute la France. D’ailleurs, il pense même que cela constitue un élément principal qui permet à la France de devenir un État Fort, une Nation solide.

En effet, pour lui, l’essor d’une ville repose sur des habitants, des villageois qui offrent de l’espoir à sa jeunesse, qui fournissent les moyens de travail aux jeunes, qui protègent et respectent ses retraités, etc. De plus, il veut réitérer que les valeurs du travail et de la réussite soient amplement encouragées et récompensées.

Cadolive : une ville verte avec Serge Perottino

Une situation semblable à la majorité des villes, les communes sont davantage polluées, les déchets s’y entassent et l’air devient de pire en pire irrespirable. Pour réparer cette situation, le maire de Cadolive, pousser par ses habitants prend l’initiative d’adopter des solutions écologiques, pour un environnement meilleur. Ainsi, dans son dispositif de Point d’Apport Volontaire, S. Perottino installe des bennes de proximité dans toute la ville de Cadolive. Grâce à cela, les habitants pourront facilement jeter leurs déchets plastiques, de verres et de papier, sans pour autant entasser leur cadre écologique.

Serge Perottino, vers une méthode écologique innovante

Une méthode écologique qui commence depuis le jeune âge, le maire de la ville de Cadolive a pour ambition de sensibiliser et d’offrir d’ores et déjà une responsabilité écologique aux enfants du village. En outre, la « journée de l’arbre » est une méthode écologique initiée par le maire de la ville et ses habitants. Dans ce dispositif, l’idée consiste à réunir les parents et les enfants autour d’un pique-nique écologique leur permettant de découvrir tout ce qu’il faut savoir sur le Baou. Bref, excursion ou journée récréative consacrée au reboisement, initiation à l’écologie, journée de l’arbre ou encore économie solidaire, Serge Perottino ne manque pas d’idées pour promouvoir un environnement sain dans la ville de Cadolive, pour la nouvelle génération et notamment pour celle du futur.