Serge Perottino : le développement économique de Cadolive

Fils de mineur et natif du pays, Serge Perottino est élu maire de Cadolive en 2008. Située au nord du Pays d’Aubagne et de l’Étoile, le village compte presque 3000 habitants sur 418 hectares. Encouragé à se présenter par son entourage et ses administrés, l’homme est nommé avec 63 % des suffrages.

Un premier mandat durant lequel il obtient la médaille d’or du grand prix humanitaire de France, remise en 2011 par le Président du Sénat. Après six ans d’investissement, le maire sortant renouvelle sa candidature en 2014 et est de nouveau élu par 84 % des votants.

La même année, il se voit confier les missions de Secrétaire Général de l’Union des Maires des Bouches-du-Rhône, Vice-Président du Conseil de Territoire du Pays Aubagne étoile et Président du Syndicat Intercommunal du Bassin Minier.

Il reste actif puisqu’il tient en parallèle les reines du groupe Perottino, entreprise qu’il a créé en 1987. Employant près de cents salariés, ses principales activités comprennent entre autres des services de gestion immobilière, de maison de retraite, d’hôtellerie et de conseil en patrimoine.

Fort de ses multiples expériences, le maire de Cadolive, Serge Perottino met ses compétences au service de ses administrés, l’enfant du village n’a de cesse d’œuvrer pour faire évoluer sa commune au cœur des Bouches-du-Rhône.

Faire de Cadolive un village où il fait bon vivre

Serge Perottino
Serge Perottino : le développement économique de Cadolive

Depuis dix ans le maire de Cadolive travail en coalition avec ses habitants pour maintenir une dynamique de développement au sein de son village. Les activités sociales, culturelles et sportives se multiplient, le complexe sportif est restructuré un stade synthétique est créé ainsi qu’un parcours santé sur un terrain de 35 hectares.

Un centre de commerces artisanaux de proximité est réalisé au cœur du village, il comprend une dizaine de commerces et une pharmacie. Un centre paramédical et une maison d’urgence médicale assurent la sécurité dans les besoins de première urgence des habitants.

L’enfance est également mise à l’honneur avec la mise en place d’une crèche comprenant 24 berceaux, la scolarité des jeunes est valorisée pour s’effectuer dans de meilleures conditions notamment grâce à la réhabilitation de l’école maternelle aux normes environnementales.

La commune offre un ordinateur à tous les élèves qui entrent en sixième et finance le code pour les jeunes de 18 ans afin de les aider à passer le permis de conduire. Enfin les seniors peuvent profiter de la gratuité des activités proposées par la vie associative. Serge Perottino fait bénéficier de son expérience entrepreneuriale et apporte à Cadolive une gestion rigoureuse lui permettant d’assurer un autofinancement confortable et un budget équilibré. Depuis son élection en 2008 les impôts communaux n’ont pas augmentés.

Un maire d’ici aujourd’hui et demain

Entré en politique pour redonner un nouveau souffle à son village natal, l’homme a aujourd’hui réussi son pari. Ces multiples évolutions ont apporté à la bourgade une douceur de vivre appréciée de tous.

Acteur majeur au sein du Pays Aubagne étoile, ses objectifs à long terme ne sont pas encore fixés. Seule certitude, il continu d’avancer, porteur de multiples projet, gardant en tête cet objectif de faire de Cadolive un lieu où il fait bon vivre.

Au cœur des Bouches-du-Rhône, un village typique aux maisons surmontées de tuiles rondes en terre cuite, dirigé par un enfant du pays, à l’écoute de ses administrés, un maire d’ici, aujourd’hui et demain.