Serge Perottino : retour sur la candidature aux législative de 2017

Serge Perottino: Qui est réellement le maire de Cadolive

Serge Perottino se trouve à la tête de Cadolive depuis dix ans. Il s’est présenté aux dernières élections dans la 10e circonscription des Bouche-du-Rhône. Sa politique régionale couplée à une activité économique solide assure un dynamisme sur le territoire. Il se distingue également par un mécénat reconnu et récompensé par la République. Retour sur le parcours d’un élu investi sur plusieurs fronts dans le nord-est de Marseille.

Le maire de Cadolive, un politicien populaire

C’est en 2008 que commence son aventure municipale. Les habitants de la ville de Cadolive l’élisent en tant que maire avec 63 % des votes dès le premier tour. L’année suivante, il est nommé Vice-Président de la communauté d’agglomération du Pays Aubagne étoile.

2014 marque une année importante. Serge Perottino est reconduit à la tête de la mairie de Cadolive. Il signe un nouveau mandat de Vice-Président du Conseil de Territoire du Pays Aubagne étoile. Obtenant la confiance de ses pairs, il prend le poste de Secrétaire Général de l’Union des Maires des Bouches-du-Rhône. Le Syndicat Intercommunal de gestion de l’eau et de l’assainissement du bassin Minier, regroupant 9 communes de la 10e circonscription ainsi que 38 000 abonnés, le nomme président. Son double mandat compte sur plusieurs avancées. Sur le plan social, on constate :

 

  • la création d’un bureau social communal;

 

  • le développement d’activité pour les plus de soixante ans;

 

  • une réduction du tarif de la cantine.

Pour l’environnement, la municipalité s’est engagée également à travers la mise en place d’une brigade à cheval.

Un élu qui participe au développement du territoire Pays Aubagne Etoile

L’action de Serge Perottino sur le territoire ne se veut pas seulement politique. Entrepreneur depuis trente ans, il s’implique aussi bien économiquement que socialement.

Le groupe Perottino, moteur du pays d’Aubagne Etoile

Serge Perottino
Serge Perottino, Maire de Cadolive

Bien que maire de la ville de Cadolive, il représente un acteur économique de taille. Issu d’une famille d’employés miniers, il a su s’implanter dans le pays d’Aubagne Etoile en réorganisant le territoire.

Il crée le groupe Perottino en 1987. Depuis 20 ans, il dirige l’une des plus grosses compagnies foncières de la région PACA. À cela s’ajoute en 2009 l’aménagement et construction du pôle d’activité Haute Qualité Environnementale de 50 000 m,Novactissur, à Gardanne.

Un engagement humanitaire

Si l’investiture politique et économique est connue de tous, le maire de Cadolive semble ajouter une corde à son arc : l’humanitaire. Prônant les valeurs du mécénat, son action engagée dans divers pays lui a permis de recevoir le grand prix humanitaire de France remis par le Président du Sénat, en 2011.

Ses interventions ont lieu aussi bien en France qu’à l’internationale. En 2002, il collabore sur un programme finançant un hôpital en Arménie. Il paie un an plus tard un convoi de médicaments destinés à la petite enfance pour un orphelinat en Pologne. En 2010, lors des inondations de Draguignan, li prévoit une collecte à l’attention des sinistrés.

Les projets pour 2018

Pour l’année en cours, le maire prévoit deux projets. La ville de Cadolive se verra pourvue d’un collège catholique privé. À l’ordre du jour, la municipalité propose également la création d’un parcours santé.