Serge Perottino : Conseils pour l’achat de votre première maison

Après avoir constaté que de nombreux clients semblent perdus lors de l’achat d’une maison, Serge Perottino, propriétaire d’une société immobilière souhaite donner quelques conseils. Ainsi, les acheteurs auront une vue d’ensemble de base. Surtout pour ceux dont il s’agit le premier achat et qui ne sont pas familiers avec le processus.

N’oubliez pas que les étapes du processus d’achat d’une maison peuvent varier d’une personne à l’autre, selon les régions. Cependant, il n’y a que 5 étapes de base pour acheter une maison.

Embaucher un agent

 

Un agent peut vous envoyer des listes de maisons qui correspondent à vos paramètres, et vous ne perdrez pas de temps à regarder les listes contingentes qui sont sous contrat.

Les agents sont souvent au courant de nouvelles inscriptions à venir qui ne sont pas encore sur le marché. Certains agents vous donneront un aperçu des maisons.

Un agent peut généralement repérer les inscriptions surévaluées et vous conseiller en conséquence signale Serge Perottino.

 

Trouver une maison à acheter

 

L’achat d’une maison peut être un processus épuisant sur le plan émotionnel. Trouver la bonne maison n’est pas toujours une tâche facile. Je conseille aux acheteurs de programmer des visites d’un maximum de 7 maisons à la fois parce que plus que cela fera tourner la tête de l’acheteur.

La plupart des acheteurs effectuent beaucoup de recherches en ligne avant même d’entrer dans une maison. Les acheteurs passent en moyenne 6 à 8 semaines, selon l’Association nationale des agents immobiliers, à essayer de déterminer où ils veulent vivre. Mais une fois que le quartier est sélectionné, la plupart des acheteurs finissent par acheter une maison après 2 ou 3 visites guidées.

 

Obtenir un prêt

 

Il n’est pas toujours nécessaire d’avoir un courtier en hypothèques ou une banque dans sa poche avant d’acheter une maison, mais il est plus intelligent d’obtenir une pré-approbation de prêt à l’avance. De cette façon, vous savez avec certitude que vous avez la valeur de votre maison à acheter dit Serge Perottino.

Vous pouvez demander à votre agent de vous diriger vers un courtier en hypothèques ou vérifier auprès de votre propre banque ou caisse populaire. Comparez les types d’hypothèques qui s’offrent à vous.

 

Négocier l’offre

 

Les acheteurs commettent parfois l’erreur de comparer le prix de vente d’une maison à d’autres maisons qu’ils ont vues. C’est une erreur de comparer les prix de vente des maisons à vendre. C’est parce que les vendeurs peuvent demander le prix qu’ils veulent. Cela ne signifie pas que la maison se vendra à ce prix dit Serge Perottino.

Un agent peut fournir des ventes comparables et examiner les ventes en attente. Les ventes comparables sont des maisons de type similaire dans le même état et le même emplacement qui ont été vendues au cours des trois derniers mois. Les ventes en attente deviendront les ventes comparables au moment de la fermeture de vente de votre maison.

Vous devrez peut-être payer un prix supérieur au prix courant sur le marché d’un vendeur, surtout si plusieurs acheteurs se disputent le même inventaire. Votre agent peut vous donner une fourchette de prix raisonnable et vous aider à gérer vos attentes. L’agent d’un bon acheteur sait qu’il y a toujours plus à une offre que son prix, mais le prix est primordial.

 

Effectuer une inspection de la maison

 

Dans cas, une inspection de la maison est effectuée avant que l’acheteur ne fasse une offre d’achat. Dans d’autres, l’inspection d’une maison est une éventualité contractuelle. Une éventualité contractuelle signifie qu’un acheteur a le droit d’annuler le contrat. Vous ne voudrez peut-être pas être contraint d’acheter une maison dont les fondations sont défectueuses, par exemple.

Les vendeurs ne sont généralement pas tenus d’effectuer des réparations si des problèmes sont découverts lors d’une inspection de la maison. Une inspection de la maison est pour l’édification de l’acheteur. Toutefois, parfois, lorsqu’un acheteur présente une demande de réparation au vendeur, plutôt que de faire sauter l’affaire, le vendeur accepte souvent d’effectuer une réparation.

 

Trouvez un agent immobilier

 

D’abord et avant tout, un bon agent immobilier peut répondre à toutes vos questions et vous orienter dans la bonne direction. Même si vous n’êtes pas prêt à acheter pendant un certain temps, les conseils d’un agent vous seront d’une valeur inestimable. Évitez les déceptions précoces. Vous ne pouvez pas commencer le processus de détermination d’un prix de vente tant que vous n’êtes pas pré-qualifié. Ni même regarder les maisons tant que vous ne savez pas combien de maisons vous pouvez acheter, le tout avec l’aide d’un agent. Voici quelques conseils pour vous aider à démarrer :

La plupart des acheteurs travaillent avec le premier agent qu’ils rencontrent ou un ami proche de la famille. Vous pouvez trouver un professionnel expérimenté qui vous écoutera, se comportera de façon éthique et connaît bien votre marché grâce à des références, des journées portes ouvertes et d’autres recommandations.

Étudiez les règles pour travailler avec un agent immobilier afin de vous assurer que tout le processus se déroule sans heurts.

 

Lisez notre article sur le bail d’appartement.